Le Clair de Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clair de Lune

Chroniques de l'ordre du Clair de Lune, sur le jeu World of Warcraft, serveur Kirin Tor (EU)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 La géopolitique des elfes de la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luman'dil Murmefeuille
Admin
Luman'dil Murmefeuille

Messages : 951
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Nazjatar

La géopolitique des elfes de la nuit Empty
MessageSujet: La géopolitique des elfes de la nuit   La géopolitique des elfes de la nuit EmptyVen 12 Fév - 23:15

Citation :
Les elfes de nuit, autrefois sous la prestance de la Reine Azshara, est un peuple à la géopolitique unique. Il s'agit de deux héros du passé qui gouverne l'ancien empire elfique aujourd'hui éparpillé en plusieurs territoires très souvent contestés par les forces de la Horde. Malgré la difficulté qu'éprouve les elfes de la nuit à protéger leurs terres face à l'envahisseur, Tyrande Murmevent et Malfurion Hurlorage font toujours battre le cœur du peuple.

Index des chapitres

Chapitre I : La nation Kal'dorei
Chapitre II : Les auteurs et les sources
Revenir en haut Aller en bas
https://leclairdelune.forum2jeux.com
Luman'dil Murmefeuille
Admin
Luman'dil Murmefeuille

Messages : 951
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Nazjatar

La géopolitique des elfes de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La géopolitique des elfes de la nuit   La géopolitique des elfes de la nuit EmptyDim 14 Fév - 2:14

Chapitre I : La nation Kal'dorei


L'état théocratique digne des elfes de la nuit et l'état de successeur à la monarchie impériale renversée d'Azshara a eu un surplus de conflits au cours des dix millénaires.

Il est difficile de parler de politique entre les elfes de la nuit. Le concept était tabou parmi les Kal'dorei pendant les dix mille ans après la chute du Royaume d'Azshara. Le tabou et la peur de la politique fût susceptible d'émergée de la méfiance des anciens bureaucrates Bien-Nés et la grandeur qui occupait l'instance politique dans les jours d'Azshara. Malgré que l'idée de la politique leurs est difficile à aborder, cela ne veut pas dire qu'ils ne disposent pas d'un système politique complexe.

À la fin de la Guerre des Anciens, la majorité de la noblesse Kal'dorei étaient morts et ceux qui ont survécu ne tenu aucun pouvoir sans le soutien de la Reine. L'élite Bien-Nés ont été vus comme des traîtres et ils se sont retrouvés bloqués. Les dirigeants fût ceux qui étaient capables de commander la masse des réfugiés dans ces jours chaotiques. Les gens regardaient vers les héros de la guerre : Malfurion Hurlorage, son frère Illidan, Tyrande Murmevent, Jarod Chantelombre, sa sœur Maiev, et la jeune Shandris Pennelune. Illidan fut bientôt banni et emprisonné, Maiev promue comme sa gardienne. Jarod a finalement disparu de la scène publique pour poursuivre une vie privée dans la solitude. Shandris était beaucoup trop jeune pour prendre un grand rôle sur le premier plan à l'époque.

Par conséquent, Malfurion et Tyrande trouvèrent le salut du commandement poussé sur eux. Sans déclaration formelle, ce couple a assumé un rôle conjoint de la gestion politique à cette époque précoce. Parce qu'ils étaient responsables de leurs propres factions religieuses, l'autorité du gouvernement elfe de la nuit est devenue intimement liée à l'autorité religieuse exécutif au sein de l'ordre du Cercle Cénarien et des Sœurs d'Élune. Créant ainsi un système politique théocratique.

Pourtant, une fois que les druides prirent leur place dans le Rêve d'Émeraude, la commande de l'ordre du Cercle Cénarien perdu sa place dans le système politique. Sans les druides, les Sœurs d'Élune se sont mélangée avec le commandement militaire des Sentinelles. Le pouvoir exécutif suprême sur le peuple et l'armée a été donné à la Grande Prêtresse. De cette façon, les Kal'dorei lié leurs foi de la volonté de leurs Déesse,  purent se fier à une seule elfe de la nuit pour tenir cette haute fonction de dirigeant : Tyrande Murmevent.

Au cours de la Longue Veille, il y avait tout simplement un terme de puissance magistrale placée sur la Grande Prêtresse. La Général Shandris Pennelune rapporte ceci à propos de sa mère adoptive, Tyrande :

Citation :
« Personne ne l'a interrogée. Personne ne voulait aussi. Nous étions tous là quand les démons sont venus et nous l'avons tous vu monter au rang de Grande Prêtresse, et nous avons continué à voir la Mère-lune à travers elle. Elle était la plus grande d'entre nous. Elle l'est toujours. »

L'arrivée de la Horde de Thrall en l'An 20 a marquée un tournant dans l'histoire des elfes de la nuit tournant. Ce fût à ce moment que la Longue Veille prit fin et la Troisième Guerre était sur le point de consumer leurs terres. Dans la même année, les druides ont été réveillés et la société elfe de la nuit ont changé pour les accommodés. L'autorité exercée par les druides du Cercle Cénarien a rapidement été réintégré dans le corps politique elfique dans laquelle Malfurion Hurlorage reprit sa place, en compagnie de Tyrande, en tant que dirigeant du peuple Kal'dorei. Il était facile pour Malfurion de reprendre sa place, étant l'amant de Tyrande Murmevent ; elle partageait le pouvoir avec lui. Une fois de plus, la société de Kal'dorei a été officieusement divisé entre les druides de sexe masculin, les femmes guerrières, les mâles non-druides, et les femelles non-guerrières.

Au cours de la Troisième Guerre, il n'y avait pas de véritable conflit politique au sein de la société elfe de la nuit, malgré la Légion Ardente et les effets chaotiques du Fléau sur de nombreuses autres régions. Autant qu'on puisse en juger, le sens élevé du devoir et de la responsabilité avec la tempérance de l'âge des elfes de la nuit permet aux dirigeants de prendre des décisions sans avoir peur du retour du peuple. Les gens suivent les instructions de leurs dirigeants comme si ils avaient apprit à leur faire confiance au fil des siècles.
Revenir en haut Aller en bas
https://leclairdelune.forum2jeux.com
Luman'dil Murmefeuille
Admin
Luman'dil Murmefeuille

Messages : 951
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Nazjatar

La géopolitique des elfes de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La géopolitique des elfes de la nuit   La géopolitique des elfes de la nuit EmptyLun 18 Avr - 19:13

Chapitre II : Les auteurs et les sources


Auteurs : http://www.scrollsoflore.com/forums/showthread.php?t=16821, traduit par Lumandil (EU-KirinTor)

Sources : http://www.scrollsoflore.com/forums/showthread.php?t=16821
Revenir en haut Aller en bas
https://leclairdelune.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé




La géopolitique des elfes de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La géopolitique des elfes de la nuit   La géopolitique des elfes de la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La géopolitique des elfes de la nuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les elfes de la nuit
» La culture des elfes de la nuit
» La lumière des Elfes de la nuit
» Le fourre-tout des elfes de la nuit
» [Discussion] Compétences raciales passives des elfes de la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clair de Lune :: Arbre-Monde :: Ancien du Savoir-
Sauter vers: