Le Clair de Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clair de Lune

Chroniques de l'ordre du Clair de Lune, sur le jeu World of Warcraft, serveur Kirin Tor (EU)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 La lumière des Elfes de la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



La lumière des Elfes de la nuit Empty
MessageSujet: La lumière des Elfes de la nuit   La lumière des Elfes de la nuit EmptyDim 28 Aoû - 20:06

Citation :
« Depuis des temps immémoriaux, les Elfes ressentent une affinité particulière à l'égard des lumières silencieuses et mystérieuses qui percent le voile noir de la nuit. Parmi ces lumières, se trouve la plus belle et la plus gracieuse de toutes, Elune. »

Eluranae Rivelune, extrait de « La Dame Blanche »,
Les Lunes d'Azeroth, astronomie et divinités,
Les Editions du Nénuphar.

Index des chapitres

Chapitre I : Elune, la déesse de la lune
Les facettes de la déesse - Au-delà de la divinité : une femme et une mère

Chapitre II : Le clergé d’Elune

  • Les Sœurs d’Elune
    Membres - Histoire et organisation - Croyances et pratiques
  • Les Sentinelles
    Membres - Histoire et organisation - Croyances et pratiques
  • Les Guetteuses
    Membres - Histoire et organisation


Chapitre III : La Conclusion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La lumière des Elfes de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La lumière des Elfes de la nuit   La lumière des Elfes de la nuit EmptyDim 28 Aoû - 20:06

Chapitre I : Elune, la déesse de la lune


Autres noms : la Lune-mère, la Guerrière nocturne, la Dame Blanche, Mère Lune, Mu'sha (terme spécifique aux Taurens).

Elune est la principale déesse du Panthéon des Elfes de la nuit. Elle est associée à la plus grande des deux lunes d’Azeroth, la Dame Blanche, et est largement considérée comme la mère de Cénarius, seigneur des forêts et demi-dieu patron de tous les druides. Aussi, elle est l’une des rares véritables divinités d’Azeroth.

Les facettes de la déesse

Généralement associée à la guérison, à la paix et à la tolérance, Elune est vénérée par les Elfes de la nuit et d'autres races depuis des temps reculés. Pourtant, la Lune-mère n'est pas une déesse qui préconise la paix à tout prix. En effet, Elune a aussi revêtu l'aspect d'une Guerrière nocturne, dont on dit qu'elle recueille ceux qui sont morts sur les champs de bataille pour les envoyer traverser le ciel tels des étoiles.

Longtemps avant la Grande fracture, un ordre de prêtres s'était consacré au service d'Elune. Le plus haut échelon de cet ordre est connu sous le nom de Sœur d'Elune. Comme l'indique ce nom, cet ordre n'est ouvert qu'aux femmes. Leurs chants militaires ont le pouvoir d'invoquer la colère d'Elune pour frapper l'ennemi et leurs prières peuvent soigner les soldats les plus grièvement blessés.

Au-delà de la divinité : une femme et une mère

Personne n'a jamais vu Elune en chair et en os sur Azeroth. En effet, elle est plus un assemblage d'idéaux qu'une personnalité à part entière. À la fois puissante et spirituelle, Elune est un être fondamentalement incorporel. Cependant, on la décrit souvent comme une magnifique Elfe de la nuit couronnée d'une simple auréole en platine et baignée de lumières éblouissantes. Les artistes la dépeignent traditionnellement avec de longs cheveux blancs, une peau d'albâtre et des yeux clairs comme la lune.

D'après des recherches approfondies, Elune n'a jamais eu qu'un seul amour : le demi-dieu Malorne. Ensembles, ils conçurent un enfant, Cénarius, qui porte en lui à la fois l'amour de sa mère pour les créatures d'Azeroth et le lien de son père avec le Rêve d'émeraude. La mythologie des Taurens raconte la légende de la conception de Cénarius.

Des rumeurs courent encore sur Azeroth, prétendant qu'Ysera la Rêveuse serait la véritable mère de Cénarius. Ces rumeurs sont fausses et proviennent du fait qu'Ysera a élevé Cénarius comme s'il était son propre fils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La lumière des Elfes de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La lumière des Elfes de la nuit   La lumière des Elfes de la nuit EmptyDim 28 Aoû - 20:07

Chapitre II : Le clergé d'Elune


Les Sœurs d’Elune

Dirigées par la grande prêtresse Tyrande Murmevent, les Sœurs d'Elune sont l'une des organisations les plus importantes parmi les prêtres qui servent Elune, la déesse de la lune.

Membres

Autrefois, tous les prêtres qui servaient Elune étaient des femmes elfes de la nuit. Cependant, à la fin de la bataille du Mont Hyjal, les rôles traditionnels occupés par les hommes et les femmes furent bouleversés afin que les Elfes puissent choisir la voie qui leur correspondait le mieux. Par conséquent, bien qu'une majorité des prêtres d'Elune soient encore des femmes, l'ordre accueille désormais des hommes parmi ses rangs. Depuis que les Elfes de la nuit sont sortis de leur isolement, les prêtres d'Elune ont même étendu leur recrutement à quelques prêtres de races différentes. De même, les Sœurs d'Elune ont parfois admis des prêtresses qui n'étaient pas de race elfe. Pourtant, une croyance très répandue à ce jour prétend que les mystères les plus insondables de la déesse de la lune changeante ne peuvent être compris que par les femmes. Jusqu'à présent, les Sœurs d'Elune sont restées exclusivement composées de femmes.

Histoire et organisation

Pendant des millénaires, les prêtresses d'Elune furent à la fois des chefs spirituels et de puissantes combattantes au service de leur peuple. Quand les Elfes de la nuit partaient en guerre, les Sœurs d'Elune se battaient aux côtés des soldats en chantant à la gloire d'Elune et en invoquant son pouvoir. Souvent, la déesse lunaire réagissait en punissant de son courroux les ennemis des Elfes de la nuit. On dit même que les prêtresses pouvaient invoquer un semblant de lune en pleine lumière du jour afin d'octroyer la force d'Elune aux Elfes de la nuit, plutôt nocturnes. Après une bataille, les prêtresses priaient pour les blessés et leur apportaient des soins.

La victoire amena la paix chez les Elfes de la nuit et les Sœurs d'Elune furent soulagées de se faire un peu oublier du peuple. Le temps passa et leurs talents au combat ne devinrent plus qu'un lointain souvenir. Si nécessaire, les prêtresses avaient le pouvoir de soigner les blessures, mais avec la paix revenue et l'immortalité des Elfes de la nuit, les Sœurs d'Elune étaient rarement sollicitées.

Puis la guerre des Anciens éclata et les Sœurs participèrent de nouveau aux affrontements. Les talents extraordinaires de Tyrande Murmevent en particulier rappelèrent aux Elfes de la nuit ce dont l'ordre était capable. Suite à la Grande fracture, Tyrande amorça des changements radicaux dans la civilisation des Elfes. Elle décida de dissoudre l'ancienne armée, dont la plupart des membres étaient las de la guerre, et de créer les Sentinelles.

Les Sœurs d'Elune étaient l’une des rares organisations importantes à survivre à la guerre et leur recrutement n'avait jamais tenu compte des castes et des lignées. En outre, leur entraînement valorisait à parts égales le combat, la tactique et les soins. Et malgré ce savoir et cette expérience, les prêtresses s'étaient de plus en plus éloignées du reste des Elfes de la nuit. Tyrande pensait que cette distance avait une part de responsabilité dans les événements qui avaient déclenché la guerre et décida que son ordre prendrait le commandement des Sentinelles. La grande prêtresse d'Elune prit à la fois la tête des Sentinelles et du gouvernement des Elfes de la nuit. Les Sœurs d'Elune ne laisseraient plus jamais le peuple des Elfes de la nuit s'aventurer sur le mauvais chemin.

Croyances et pratiques

Elune est une divinité complexe englobant de nombreux aspects, ce qui oblige les Sœurs d'Elune à prodiguer une éducation large et variée. Les enseignements de la déesse insistent sur l'amour et la tolérance envers toutes les créatures d'Azeroth. De nombreux initiés de l'ordre voient leur foi mise à l'épreuve et méditent régulièrement tout en luttant pour reconnaître et vaincre leurs préjugés. Malgré tout, Elune ne préconise pas le pacifisme à tout prix. En effet, les novices de l'ordre doivent également beaucoup s'entraîner à la tactique et au combat, car le commandement militaire requiert de telles aptitudes.

Les Sœurs n'ont jamais véritablement approuvé la façon dont les castes les plus hautes des Elfes s'étaient servi des énergies arcanes. Les novices doivent par conséquent suivre des études rigoureuses et approfondies d'histoire et de magie. Le premier Puits d'éternité en particulier était considéré comme une source potentielle de danger. En effet, bien avant que les Bien-nés n'abusent de ses énergies magiques et ne déclenchent le cataclysme que l'on connaît, le Puits était le sujet de longs débats au sein de l'ordre.


Les Sentinelles

Dirigées par la général Shandris Pennelune, les Sentinelles forment l'armée officielle de la nation des Elfes de la nuit.

Membres

Les Sentinelles furent créées peu de temps après la guerre des Anciens, et jusqu'à récemment, la totalité de leurs soldats étaient des femmes elfes. Cependant, la Troisième guerre provoqua tellement de pertes dans leurs rangs que les rôles traditionnels des hommes et des femmes elfes de la nuit furent abandonnés au profit de choix plus pragmatiques. En conséquence, bien que les Sentinelles soient toujours en majorité des femmes, elles ont également accueilli des hommes en leur sein.

Histoire et organisation

Au temps de la Grande fracture, le service militaire chez les Elfes de la nuit était plus une question de lignée qu'une question de talent. La quasi-totalité des officiers de haut rang provenaient de la noblesse et les Elfes de la nuit avaient vécu en paix depuis si longtemps que très peu de ces officiers, aussi privilégiés et bien formés fussent-ils, possédaient une connaissance suffisante de la tactique. Rejoindre l'armée pour défendre le peuple des Elfes, choix autrefois considéré comme altruiste, était maintenant devenu un simple symbole.

La guerre des Anciens mit au grand jour la déchéance de cette armée. Après la victoire des Elfes et de leurs alliés, la grande prêtresse Tyrande Murmevent mit en place des changements radicaux dans la civilisation des Elfes de la nuit. Parmi ces changements, Tyrande s'était résolue à dissoudre l'ancienne armée, dont les membres n'avaient plus goût à la bataille, pour créer les Sentinelles.

Croyances et pratiques

Les Sentinelles sont des femmes courageuses et dévouées dont l'unique but consiste, depuis dix mille ans, à protéger le peuple des Elfes de la nuit. Les nouvelles recrues suivent un entraînement intensif et des exercices de combats sont régulièrement organisés pour les troupes expérimentées. Les Sentinelles ont subi beaucoup de pertes pendant la Troisième guerre, mais l'armée dispose toujours de nombreux vétérans rompus aux techniques de combat - dont d’anciennes Sœurs d’Elune.


Les Guetteuses

Note : vous trouverez ci-dessous des informations relatives aux Guetteuses d’avant la Troisième guerre. Elles étaient à l’époque dirigées par la Gardienne Maiev Chantelombre, et composées essentiellement d’anciennes Sœurs d’Elune.

Dirigées à l’époque par Maiev Chantelombre, les Guetteuses sont les geôlières et les gardiennes de l'ordre de la civilisation elfe de la nuit.

Membres

Des volontaires des Sœurs d'Elune créèrent les Guetteuses, l'organisation était donc exclusivement composée de femmes elfes de la nuit. Au fur et à mesure que le nombre de tâches qui leur étaient confiées grandissait, certaines Guetteuses furent recrutées en dehors des Sœurs d'Elune. Un mélange de volontarisme et de promotions permit à l'organisation de grandir au fil du temps, bien que sa taille restât relativement modeste. Illidan Hurlorage tua la quasi-totalité des Guetteuses après la Troisième guerre.

Histoire et organisation

Peu de temps après la Grande fracture, Malfurion Hurlorage condamna son frère Illidan à la réclusion pour avoir créé un second Puits d'éternité. En lui infligeant ce châtiment, Malfurion espérait mettre fin à sa quête irraisonnée de pouvoir. Illidan était cependant un sorcier aux pouvoirs redoutables et Malfurion n'eut pas l'inconscience de confier la garde de son jumeau à un ou deux gardes.

Maiev Chantelombre, une des plus anciennes Sœurs d'Elune, avait déjà démontré sa valeur en surveillant Illidan avant son passage devant le tribunal. Malfurion demanda par conséquent à Maiev de rassembler des volontaires parmi les Sœurs d'Elune. Maiev obéit et Malfurion baptisa cette nouvelle organisation les Guetteuses. Elles furent chargées de s'assurer qu'Illidan ne s'échappe jamais de sa prison souterraine. En tant que chef des Guetteuses, Maiev devait rendre compte à Tyrande Murmevent, la dirigeante du gouvernement des Elfes de la nuit.

Les Guetteuses furent créées spécifiquement et exclusivement pour servir de geôlières à Illidan. Mais quand le besoin s'en fit sentir, Tyrande élargit le champ de leurs compétences pour y inclure la garde d'autres prisonniers. Maiev endossa ces nouvelles responsabilités avec plaisir. Les Guetteuses devinrent donc des geôlières, puis des sortes de gardiennes de l'ordre : elles devaient maintenir l'ordre au sein de la prison souterraine et pourchasser certains dangereux criminels.

Lorsqu'elles sortaient des prisons du refuge, les Guetteuses opéraient seules. Ces femmes redoutables n'étaient pas considérées comme une milice mais ne faisaient malgré tout plus partie des Sœurs d'Elune ou des Sentinelles. En tant que chef du groupe, Maiev reçut le titre de gardienne, qu'elle donna aussi par la suite à quelques-unes des Guetteuses qui s'étaient distinguées par leurs capacités exceptionnelles de combat, de pistage et de ténacité.

Quand éclata la Troisième guerre, Tyrande prit conscience qu'Illidan avait été incarcéré pendant plus de dix mille ans. Elle était convaincue qu'il avait plus que largement payé sa dette à la société. En outre, elle pensait qu'il serait un allié de valeur contre la Légion ardente. Elle partit donc avec un contingent de soldats afin de libérer Illidan. Comme les gardes d'Illidan ne voulaient pas renoncer à leur charge, Tyrande et ses Sentinelles attaquèrent et durent tuer un grand nombre de Guetteuses. Une fois libre, Illidan déroba, puis détruit le Crâne de Gul'dan et fut transformé en démon.

Furieuse de voir ce que Tyrande avait fait, Maiev jura qu'elle pourchasserait Illidan et le rejetterait en prison. Étant donné la puissance indéniable du démon, Maiev prit soin de s'entourer de ses Guetteuses pour partir à sa poursuite. Elles le pourchassèrent à travers la forêt d'Orneval et franchirent la mer pour atteindre les Îles brisées au moment où Illidan pénétrait dans le Tombeau de Sargeras. Craignant qu'il n'y découvre un artefact magique, et qu'il ne devienne encore plus difficile à capturer, Maiev passa à l'attaque.

Mais quand le groupe de Guetteuses rattrapa Illidan, il était trop tard : il était déjà en possession de l'Œil de Sargeras. Il utilisa les pouvoirs de l'Œil sur les parois de pierre du tombeau et enferma les Guetteuses dans une des sections que la mer était en train d'inonder. Seule Maiev parvint à échapper à la noyade. Toutes ses sœurs d'armes moururent. D'un seul geste, Illidan avait éliminé la quasi-totalité des Guetteuses.

Cette dernière jura qu'elle aurait sa vengeance, quel qu'en soit le prix. Elle renonça à sa charge et continua à pourchasser Illidan jusque sur l'Outreterre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La lumière des Elfes de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La lumière des Elfes de la nuit   La lumière des Elfes de la nuit EmptyDim 28 Aoû - 20:07

Chapitre III : Le culte d'Elune et ses édifices


Il y a quatorze mille ans, les Elfes de la nuit vouaient déjà un culte à la Lune-mère. Car vint alors un temps où une tribu primitive d'humanoïdes nocturnes trouva son chemin jusqu'aux bords du fascinant lac enchanté. Ces humanoïdes, nomades et sauvages, conduits par les étranges énergies du lac explorèrent les bois labyrinthiques au cœur de Kalimdor, croisant la route des insaisissables dragons féeriques, des chimères et autres Dryades. Avec le temps, ils s'installèrent sur les rives du lac, et au fil des générations, les énergies émanant de ce dernier infiltrèrent tout leur être, élevant leur forme physique pour qu'elle corresponde à la grâce de leur esprit. C'est ainsi que l'étrange tribu fut progressivement affectée par les pouvoirs cosmiques du Puits d'éternité, y gagnant la force, la sagesse et une quasi-immortalité. La tribu adopta le nom de Kaldorei, ce qui signifiait « Enfants des étoiles » dans leur langage.

Ces êtres, les ancêtres des actuels elfes de la nuit, adoraient déjà celle qu'ils disaient être leur déesse : Elune, la déesse de la lune. Les Kaldorei pensaient qu'elle dormait dans les profondeurs chatoyantes du Puits pendant la journée et s'en extrayait la nuit venue. Cette croyance a traversé les âges et s'est transmise de générations en générations.

Les premiers prêtres elfes étudièrent le Puits avec une curiosité inaltérable, cherchant à percer ses secrets et sa puissance cachée. Azshara, celle qui était alors la  reine des Elfes, construisit un palais immense et admirable sur les rives du Puits pour y abriter ses serviteurs favoris dans des couloirs d'émeraude. Partageant la curiosité des prêtres pour le Puits, Azshara ordonna à ses serviteurs érudits, surnommés les Bien-nés, de percer - à leur tour - les secrets du Puits et de ses énergies. Les Bien-nés s'immergèrent dans le travail et étudièrent le Puits sans relâche. Ils finirent par développer la capacité de manipuler et de contrôler les puissances cosmiques du Puits.

Durant cette même période, le premier lieu de culte et de dévouement connu a été établi par les Sœurs d’Elune au sein de l’ancienne grande capitale des Elfes de la nuit, Elun'dris, ou « l’Œil d'Elune » en ancien elfique
[*]. Les Sœurs d’Elune ont par la suite déplacé ce temple à la ville de Suramar (des causes de la reine Azshara et ses Bien-nés qui finirent par accorder moins d’égard au culte de la déesse lunaire, aveuglés par l’attrait de la magie du Puits, sans compter que l'ancienne capitale fût rebaptisée Zin-Azshari, honteusement interprété par « La Gloire d'Azshara »).

Le Temple d’Elune de Suramar a été construit il y a douze mille ans et fut le principal temple dédié à la déesse de la lune avant la guerre des Anciens. Mais depuis, il est tombé face aux ténèbres et à la corruption de la Légion ardente…

Suite à la conclusion de la guerre des Anciens et la création de Nordrassil il y a neuf mille ans, la Sororité a continué dans un rôle moins formel - tandis que la plupart des Sœurs étaient devenues des Sentinelles durant la Longue veille. Ce n’est que récemment que les Sœurs d’Elune ont fondé un nouveau temple, le Temple de la Lune, qui se dresse tel un phare brillant de mille feux au-dessus des frondaisons, flanqué du Palais de la Justice, depuis lequel les Sentinelles protègent la région de Darnassus. Tyrande Murmevent y réside comme grande prêtresse d’Elune et chef du gouvernement elfe de la nuit.

Autres temples

Situées le long de la grève de Zoram, en Orneval, les profondeurs de Brassenoire étaient autrefois un merveilleux temple dédié à Elune. La grande Fracture a englouti le temple sous les vagues de la mer Voilée. Il y est resté, intouché, jusqu'à ce que les Nagas et les Satyres, attirés par son pouvoir ancien, émergent pour fouiller ses secrets. À en croire la légende, la bête ancienne nommée Aku'mai s'y est installée. Aku'mai, qui était le familier favori des anciens Dieux primordiaux, sévit dans la région depuis fort longtemps. Attiré par la présence d'Aku'mai, le culte connu sous le nom de Marteau du crépuscule est venu savourer la présence maléfique des Dieux très anciens.

Puits de lune

Les puits de lune furent créés par les Elfes de la nuit afin de puiser de leurs eaux aux propriétés curatives les énergies lunaires de la Déesse. Le Peuple des étoiles les révèrent comme autant de sanctuaires à la gloire d'Elune.

Leurs pouvoirs sont donc liés à la magie naturelle et à la lumière d’Elune. On sait qu’ils sont utilisés par les prêtres d’Elune pour soigner les malédictions ou bénir de la nourriture, qu’ils offrent protection contre le feu élémentaire et qu'ils peuvent annihiler la puissante magie des éléments pour les empêcher d'être ré-invoqués.


* * *

[*]. L'ancien elfique était la langue principale des Elfes avant la guerre des Anciens. C'était un langage parlé et écrit.
Le darnassien, le thalassien et le nazja sont dérivés de l'ancien elfique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La lumière des Elfes de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La lumière des Elfes de la nuit   La lumière des Elfes de la nuit EmptyDim 28 Aoû - 20:07

Chapitre IV : Figures notables du clergé d'Elune


Dejhana

Affiliation(s) : les Elfes de la nuit, les Sœurs d'Elune, Résistance Kaldorei.

Titre(s) : Grande prêtresse d'Elune

Statut : décédée

Élève(s) : Tyrande Murmevent, Marinda et d'autres Sœurs d'Elune.

Dejahna était la grande prêtresse au temple d’Elune de Suramar. C’était une fervente partisante du Seigneur Kur’talos Corvaltus, qui avait dirigé la résistance des Kaldorei durant l’invasion de la Légion ardente. Mortellement blessée à la suite d’un combat l’opposant à des démons de la Légion, elle a succombé à ses blessures en dépit de ses grandes compétences de guérison. Son dernier acte avant sa mort était de nommer son successeur, celle qui à ses yeux avait été favorisée par la lumière de la Dame Blanche : Tyrande Murmevent.

Haidene

Affiliation(s) : les Elfes de la nuit, les Sœurs d'Elune.

Titre(s) : Grande prêtresse d'Elune

Statut : décédée

Élève(s) : inconnues

Haidene était la première haute prêtresse d’Elune.  Aujourd’hui décédée, les Elfes de la nuit ont érigé une statue à sa gloire au temple de la Lune, en Darnassus.

Kalo'thera

Affiliation(s) : les Elfes de la nuit, les Sœurs d'Elune.

Titre(s) : Grande prêtresse d'Elune

Statut : inconnu

Élève(s) : inconnues

Kalo’thera était une grande prêtresse chez les Sœurs d’Elune, des siècles avant l’invasion de la Légion ardente sur Kalimdor. Grand nombre des Sœurs de la Sororité la considèrent jusqu’à ce jour comme une demi-déesse. Beaucoup d’histoires et légendes elfiques relatent son ascension vers les étoiles, non loin d’une ancienne cité elfe de la nuit aujourd’hui disparue : Hajiri.

Maiev Chantelombre

Affiliation(s) : les Gardiennes.

Anciennes affiliations : les Elfes de la nuit, les Guetteuses, les Observateurs, les Sœurs d'Elune, Résistance Kaldorei.

Titre(s) : Gardienne

Statut : vivante

Élève(s) : les gardiennes de l'ordre des Guetteuses.

Maiev Chantelombre faisait partie des Sœurs d'Elune au moment où la guerre des Anciens éclata. Son frère, Jarod, était le capitaine de la Garde de Suramar. N'étant pas issus d'une famille d'origine noble, ils ne devaient ces positions prestigieuses qu'à leur pugnacité et leur travail.

Lorsque la grande prêtresse Dejahna fut mortellement blessée au combat, elle nomma Tyrande Murmevent à sa succession. Maiev, qui était alors une des plus anciennes prêtresses de l'ordre, fut amèrement déçue. Bien sûr, Elune avait doté Tyrande de pouvoirs de guérison exceptionnels, mais cette dernière n'était encore qu'une novice et n'avait pas l'expérience de Maiev. De plus, Tyrande se focalisait trop sur les aspects pacifiques et altruistes de la Déesse. En temps de guerre, Tyrande serait sûrement plus efficace pour dispenser des soins que pour diriger des troupes. Mais Maiev dut taire ses réticences et accepter la nomination de la nouvelle grande prêtresse.

Shandris Pennelune

Affiliation(s) : les Elfes de la nuit, Darnassus, les Sentinelles, les Sœurs d'Elune, Résistance Kaldorei, Alliance.

Titre(s) : général de l'armée des Sentinelles

Statut : vivante

Élève(s) : inconnus

Shandris Pennelune est le général des Sentinelles. Tout au long de sa vie, la jeune protégée de Tyrande Murmevent se montra digne de la seconder au commandement des armées kaldorei. Tyrande la nomma général des Sentinelles suite à la bataille du Mont Hyjal.

Shiromar

Affiliation(s) : les Elfes de la nuit, les Sœurs d'Elune, le Cercle cénarien.

Titre(s) : prêtresse d'Elune

Statut : vivante

Élève(s) : inconnus

Prêtresse et vétéran de la guerre des sables mouvants, Shiromar est une figure connue du clergé de la Déesse. Elle a porté le Sceptre des Sables changeants et sonna le Gong du Scarabée pour ouvrir la portes d'Ahn'Qiraj, au Mur du scarabée, faisant d'elle la porteuse du titre « Seigneur scarabée ».

Elle a voyagé plus tard sur les terres du Norfendre et a combattu dans la guerre contre le roi-liche, aux côtés de la 7e Légion.

Tyrande Murmevent

Affiliation(s) : les Elfes de la nuit, Darnassus, les Sœurs d'Elune, les Sentinelles, Résistance Kaldorei, Alliance.

Titre(s) : Grande prêtresse d'Elune

Statut : vivante

Élève(s) : plusieurs disciples du temple de la Lune, en Darnassus.

Tyrande Murmevent est l'actuelle Haute prêtresse de la déesse de la lune, Elune. Elle est non seulement la Grande prêtresse d'Elune mais aussi le chef des Sentinelles. En effet, pour défendre Kalimdor, Tyrande forma il y a des siècles de cela une redoutable force de frappe parmi ses sœurs elfes de la nuit. Ces femmes, des guerrières intrépides, finirent par être connues sous le nom de « Sentinelles ». Même si elles préféraient souvent patrouiller seules dans les forêts ombragées d'Orneval, elles avaient un certain nombre d'alliées qu'elles pouvaient appeler en cas d'urgence. Ce que l'histoire les força à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La lumière des Elfes de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La lumière des Elfes de la nuit   La lumière des Elfes de la nuit EmptyDim 28 Aoû - 20:08

Chapitre V : Reliques d’Elune


Brasero d’Elune

La légende raconte que ces braseros antiques servaient à accomplir des sacrifices au nom de la Déesse. Une bénédiction est accordée à quiconque dépose la chair des ennemis d’Elune sur ses braises ardentes.

Coupe d’Elune

Il est dit de ces fontaines que se passer de leur eau sur le visage - eau qu’on aura préalablement versée à l’intérieur de la coupe - confère un pouvoir de vision extraordinaire.

Suivante d’Elune

Relique d’une grande beauté, les légendes qui l’entourent sont nombreuses.

Jadis, après chaque bataille, les armes des ennemis étaient déposées dans le bassin qui l’entourait en échange de quelques faveurs divines accordées par la Déesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La lumière des Elfes de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La lumière des Elfes de la nuit   La lumière des Elfes de la nuit EmptyDim 28 Aoû - 20:09

Chapitre VI : Jouer une prêtresse de la Lune dans World of Warcraft


Premièrement, il est à noter que la classe prêtre disponible en jeu pour la race des Elfes de la nuit ne représente en rien les prêtresses du clergé d’Elune.

Ces femmes dressées sur leurs sabres-de-givre, arc en main, sont décrites dans le Warcraft RPG comme étant de précieuses alliées en temps de guerre, utilisant leur magie divine afin d'entraver ou de nuire aux ennemis des Elfes de la nuit. Leur rôle est d’inspirer et de guider les troupes de leur armée sur le champs de bataille, mais aussi prier pour les blessés et leur apporter des soins en temps de répit.

Les prêtresses de la Lune se tiennent souvent en arrière de leur troupe, protégeant leurs soldats à l’aide de leurs flèches bénites, guidées par la main d’Elune. Leur présence est un atout non négligeable pour le moral des troupes, assurant le soutien de la Guerrière nocturne aux Elfes combattants.

De ce fait, une prêtresse de la Lune n’est pas une soigneuse pure - à l’instar des prêtres de la Lumière chez les humains. Mais on sait également que la déesse de la lune octroie à ses prêtresses quelques dons de guérison et de purification ; les prières diffèrent, faisant appel à la grâce d’Elune au lieu d’invoquer une force positive présente en elles pour soigner les blessures de leurs alliés.

Vous pouvez jouer une prêtresse de la Lune avec la classe prêtre, mais dites-vous bien que vos compétences en jeu n’ont rien avoir avec. Vous avez aussi la possibilité de jouer votre prêtresse avec la classe druide pour les sorts lunaires de la spécialisation Équilibre. Mais le meilleur choix reste encore la classe chasseur, avec laquelle vous pourrez vous équiper d’un arc.

Note : vous trouverez ci-dessous des conseils de jeu pour votre prêtresse de la Lune. Mais notons que quelques interprétations personnelles peuvent se glisser ça et là, en plus des données récoltées dans les différentes licences de jeu. Par conséquent, libre à chacun de jouer sa prêtresse de la Lune comme il l’entend.

  • Tous les pouvoirs d’Elune invoqués par la prêtresse de la Lune nécessitent une prière. Si le chant de la prêtresse n’arrive pas à percer les ténèbres qui l’entourent, aucune réponse de la déesse de la lune ne pourra se faire entendre.

  • La prêtresse de la Lune privilégie des armures en étoffe lunaire - cette même étoffe à qui l’on prête des vertus censées accroître et renforcer les prières -, mais aussi de maille et de cuir, voire même de l’acier lunaire.

  • La prêtresse de la Lune confirmée sait reconnaître les herbes médicinales qui poussent sur Kalimdor. Elle sait également confectionner des bandages d’étoffe lunaire qu’elle aura au préalable bénis et purifiés dans les eaux d’un puits de lune.

  • La prêtresse de la Lune est avant tout une guerrière de la nuit. Elle est une maître-archère qui excelle dans l’exécution de cibles éloignées.

  • La prêtresse de la Lune confirmée peut invoquer la puissance de sa déesse dans les situations les plus critiques.

Compétences d'une prêtresse de la Lune (confirmée)

Guérison par les plantes

Les remèdes elfiques à base de plantes médicinales permettent de guérir et de purifier le corps et l’esprit des maladies et autres poisons. La prêtresse prendra bien soin de bénir le malade à l’aide d’une prière, afin de conforter sa guérison par les grâces de la Déesse.

Lumière d’Elune

Canalise la lumière d’Elune à l’aide d’une prière pour soigner des blessures plus ou moins graves.

Grâce d’Elune

Réduit les dégâts infligés par les attaques de type magie.

Éclipse d’Elune

Dans un environnement nocturne, et sous la bienveillance d’Elune, la prêtresse de la Lune peut faire appel aux pouvoirs de la Déesse pour qu’elle les camoufle elle et ses alliés dans les ombres de la nuit. Un voile secret vient alors les dissiper à la vision de leur ennemi durant un certain temps.

Éclats stellaires

Dans un environnement nocturne, et sous la bienveillance d’Elune, la prêtresse de la Lune peut faire appel aux pouvoirs de la Déesse et faire abattre une pluie d'éclats lunaires sur plusieurs ennemis. (Le nombre de cibles touchées par ce sort dépendra de la puissance de la prêtresse, son lien avec la Déesse, et d’autres critères à définir.)

Éclat de lune

Quand la lune est haute dans le ciel, la prêtresse de la Lune peut canaliser à l’aide d’une prière un éclat aveuglant qui lorsqu’il s’abat sur sa cible, l’étourdira durant un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La lumière des Elfes de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La lumière des Elfes de la nuit   La lumière des Elfes de la nuit EmptyDim 28 Aoû - 20:10

Chapitre VII : Infos en vrac


  • Les Sœurs d’Elune sont la principale faction politique chez les Elfes de la nuit. Elles remplissent le rôle des magistrats entre autres pour l’autorité de leur peuple. Aussi, certaines des plus hautes gradées du clergé d’Elune étaient au courant de la plupart des grands secrets du gouvernement des Elfes de la nuit - comme la vieille lutte de pouvoir qui avait éclaté entre Tyrande Murmevent et Fandral Forteramure il y a quelques années de cela.

  • Au temps de la Grande fracture, les Sœurs d'Elune n'ont jamais fermé les portes de leurs temples aux jeunes filles bien-nées. Car la Foi est mère de toutes choses. C'était la première leçon qu’avait apprise l’actuelle grande prêtresse d’Elune de sa maîtresse honorée. Mais la grande prêtresse Dejahna faisait preuve de sévérité sur ce point. Elle avait pour habitude de passer en revue ses « filles » afin de déceler et d'éradiquer les mauvaises herbes, ces élèves dénuées de conviction qui ne se retrouvaient chez les Sœurs qu’en raison de leur inaptitude pour la magie.

    À ce propos, Dejahna avait pour habitude de dire à ses jeunes disciples :

    Citation :
    Si votre maîtrise des arcanes n’est qu’approximative, à défaut d’être sans faille, vous pourrez toujours devenir sorcière. Si votre maîtrise de l’aiguille et du fil n’est qu’approximative, à défaut d’être sans faille, vous pourrez toujours devenir couturière. Mais si votre foi n’est qu’approximative à défaut d’être sans faille, jamais vous ne pourrez devenir prêtresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La lumière des Elfes de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La lumière des Elfes de la nuit   La lumière des Elfes de la nuit EmptyDim 28 Aoû - 20:10

Chapitre VIII : La Conclusion

Sources et référence


  • L’encyclopédie Warcraft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La lumière des Elfes de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La lumière des Elfes de la nuit   La lumière des Elfes de la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La lumière des Elfes de la nuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les elfes de la nuit
» La culture des elfes de la nuit
» La géopolitique des elfes de la nuit
» Le fourre-tout des elfes de la nuit
» [Discussion] Compétences raciales passives des elfes de la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clair de Lune :: Arbre-Monde :: Ancien du Savoir-
Sauter vers: