Le Clair de Lune
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Chroniques de l'ordre du Clair de Lune, sur le jeu World of Warcraft, serveur Kirin Tor (EU)
 
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 Les Chasseurs de démons

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Luman'dil Murmefeuille
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Luman'dil Murmefeuille

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MessageSujet: Les Chasseurs de démons   Les Chasseurs de démons EmptyDim 10 Avr - 22:32

Citation :
Les Chasseurs de démons sont des guerriers expérimentés qui ont voué leur vie à combattre le mal en utilisant ses pouvoirs contre lui. Bien que les elfes de la nuit et la plupart des races d'Azeroth les craignent en raison de leur pacte avec les ténèbres, tous savent que les Chasseurs de démons et leurs lames de guerre gangrenées ont joué un rôle important dans la lutte contre les restes de la Légion Ardente.

Index des chapitres

Chapitre I : L'histoire des Chasseurs de démons
La naissance du Chasseur de démons - L'avenir du Chasseur de démons

Chapitre II : Combattre le feu gangrené par le feu gangrené
Les facultés d'un Chasseur de démons - Le démon intérieur : ses bénéfices et inconvénients

Chapitre III : L'apprentissage d'un Chasseur de démons
Les épreuves de l'enseignement - Le périple de l'élève

Chapitre IV : Les équipements d'un Chasseur de démons
La tenue - Les armes

Chapitre V : Les relations d'un Chasseur de démons
Chez les elfes de la nuit -  Chez les elfes de sang - Chez les autres races

Chapitre VI : Les Chasseurs de démons importants
Illidan Hurlorage - Loramus Thalipedes - Theras, Netharel et Alandien - Varedis -  Leotheras l'Aveugle - Altruis le Souffrant - Feronas Hante-Stupre  - Telarius Arpenteur-du-Vide - Vandel - Les autres notables

Chapitre VII : Les artefacts notables
Les Lames Jumelles d'Azzinoth - La vision maudite de Sargeras - Le crâne de Gul'dan - L'Orbe de Kil'jaeden - L'Oeil de Sargeras - Le Siphon d'Âmes

Chapitre VIII : La conclusion
Les auteurs - Les sources et références
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MessageSujet: Re: Les Chasseurs de démons   Les Chasseurs de démons EmptyDim 10 Avr - 22:43

Chapitre I : L'histoire des Chasseurs de démons

La naissance du Chasseur de démons

Il est difficile de parler des Chasseurs de démons sans évoquer l'histoire du premier d'entre eux : Illidan Hurlorage. Personnage emblématique de l'histoire d'Azeroth, ce dernier a succombé à l'attrait de la magie noire durant la Guerre des Anciens pour finalement retourner cette dernière contre la Légion Ardente peu avant la Grande Fracture. Puni à juste titre par son frère Malfurion pour son désir immodéré de puissance, Illidan fût emprisonné durant dix mille ans. Plus tard, un groupe d'elfes de la nuit, inspiré par l'exemple d'Illidan, fit un pacte pour retourner les pouvoirs de la Légion Ardente contre elle ; la lutte contre la destruction par la destruction. Évidemment, ils ne pouvaient pas acquérir leurs pouvoirs de la même manière qu'Illidan, mais ils ont découvert d'autres moyens. Des millénaires depuis, d'autres elfes de la nuit, et quelques créatures d'autres races, ont fait la même pacte, scellant l'essence d'un démon dans leur corps et l'utilisant ensuite pour détruire les sbires de la Légion Ardente.

Six ans avant les événements de l'An 26 ; Illidan rassembla derrière lui une vaste armée qu'il emmena en Outreterre, créant ainsi la faction des Illidaris. Engagés dans une lutte perpétuelle contre les démons et les peuples de l'ancienne Draenor, les Illidaris renforcèrent leurs positions. Le Traître ayant compris qu'une stratégie défensive ne suffirait jamais à vaincre ses ennemis immortels, il expérimenta, en secret, la formation de nouveaux Chasseurs de démons. Au bout de cinq ans le processus était suffisamment maîtrisé pour qu'Illidan puisse lever des troupes. Au terme de leur formation, il emmena ces Chasseurs de démons sur le monde natal des Nathrezims - Nathreza - et il massacra une armée de la Légion Ardente pour dérober le Sceau d'Argus, un artefact capable de lui indiquer la position du monde déchu où Kil'Jaeden et Archimonde étaient susceptibles de mourir pour de bon.

Toutefois, il ne pût jamais mettre à exécution l'ouverture d'un portail vers Argus. Trop préoccupé par ce plan, Illidan avait négligé ses alliances en Outreterre et passait aux yeux de beaucoup comme étant un agent de la Légion Ardente. Il pensait que la Horde et l'Alliance retiendraient suffisamment longtemps la Légion Ardente. Bien que les Illidaris aient dégagé la voie aux Azerothiens, ces estimations s'avérèrent fausses : l'Alliance, la Horde et Shattrath attaquèrent le Temple Noir deux mois plus tard. Durant la bataille finale, le Traître ouvrit un portail vers Mardum et envoya l'ensemble de ses Chasseurs de démons sur ce monde brisé. Le destin le rattrapa ensuite lorsque Maiev Chantelombre et des aventuriers le vainquirent au sommet de l'édifice ébène.

L'avenir du Chasseur de démons

Suite à cette période, l'existence des Chasseurs de démons releva de l'anecdote ; certains eurent vent des exploits de Feronas Hante-Stupre dans Gangrebois ou encore du combat héroïque mené par Loramus Thalipedes face au Seigneur de l'Effroi Rakh’likh sur la Cime du Souilleur, au cœur des Terres Foudroyées. A été mise récemment au goût du jour, la connaissance d'un ordre secret de chasseurs de démons appelé « La Sombre Étreinte ». Telarius Arpenteur-du-Vide, le héraut de l'ordre, a été tué par Maiev Chantelombre dans les environs de Sombrivage entre l'An 25 et 30.

En l'An 36, les Illidaris font leur grand retour parmi l'activité d'Azeroth. Maeiv Chantelombre ayant décidée de libérer ses prisonniers Illidari de leurs cellules dans lesquelles elle les avait elle-même enfermés, les Chasseurs de démons sont galvaniser et prêt à combattre la plus grande invasion qu'Azeroth est connue. Même Illidan Hulorage a été relevé des morts pour servir à nouveau de seigneur à ses adeptes démoniaques. Ne reste plus qu'à voir s'ils respecteront leur pacte d'alliance avec la Horde et l'Alliance ou s'ils ne seront qu'une arme de la Légion Ardente...
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MessageSujet: Re: Les Chasseurs de démons   Les Chasseurs de démons EmptyDim 10 Avr - 22:49

Chapitre II : Combattre le feu gangrené par le feu gangrené

Les facultés d'un Chasseur de démon

Combattants chevronnés, les Chasseurs de démons possèdent un éventail de capacités leur permettant de détruire les démons et n'importe quel autre ennemi par le biais de la force physique ou spirituelle. Ils évitent en général les armures lourdes et privilégient dans leurs méthodes la ruse et l'agilité. Leurs lames leur servent, en outre, à canaliser l'énergie gangrenée pour lancer des sortilèges enflammés.

Avec les temps, les Chasseurs de démons perfectionnent cette capacité au point de pouvoir se couvrir d'un bouclier de flammes. Les plus anciens sont mêmes capables de libérer le démon en eux et ainsi se transformer temporairement en entité démoniaque.

Certains puissants Chasseurs de démons peuvent même faire revivre des grands événements en lien avec la Légion Ardente par le biais l'illusion magique comme si la scène se déroulait devant le spectateur.

Le démon intérieur : ses bénéfices et inconvénients

L'emploi de l'énergie démoniaque provoque irrémédiablement des mutations, la plus flagrante étant les yeux enflammés, obtenus lors de ses rituels initiatiques. Une telle caractéristique leur confère un don appelé la « vision spectrale ». La vision spectrale donne aux chasseurs de démons le pouvoir de visualiser les créatures et objets sur 360°, à une distance d'environ 20 mètres, peu importe les conditions. Bien qu'ils perdent la capacité de voir le monde en couleur, cette vision s'affine avec le temps et leur permet, en outre de pister et différencier les démons des autres créatures, peu importe leur apparence. A un haut niveau de maîtrise, la vision spectrale permet aussi de détecter la magie.

À son apogée, la métamorphose, à ne pas confondre avec le pouvoir cité précédemment, l'amène à devenir un démon. Les changements exacts varient, mais peuvent inclure des yeux rouges rougeoyants, un sang noir, des cornes démoniaques, des pieds et mains griffus, des géantes ailes de chauve-souris, des sabots fendus, une queue à pointes, une peau sombre, une voix caverneuse... On comprend donc mieux pourquoi les Chasseurs de démons préfèrent agir loin des sentiers civilisés.

Malgré de telles tares physiques, un Chasseur de démon est en principe libre de ses actions, bien que ces dernières se résument souvent à massacrer les démons sur leur route. Beaucoup de gens pensent qu'ils sont cruels, corrompus et mauvais au fond de leur être. De telles affirmations sont systématiquement déniées, mais cela ne les empêche pas d'être traqués et tués à vue, notamment en Orneval. Tous ne parviennent cependant pas à conserver cette intégrité mentale qui les différencie de leurs ennemis, à l'exemple de Leotheras l'Aveugle.
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MessageSujet: Re: Les Chasseurs de démons   Les Chasseurs de démons EmptyDim 10 Avr - 22:50

Chapitre III : L'apprentissage d'un Chasseur de démons

Les épreuves de l'enseignement

Pour devenir un Chasseur de démons, une personne doit trouver un Chasseur de démons disposé à la guider à travers une série de rituels complexes. Ces rituels impliquent de capturer un démon et de le sacrifier de manière à incorporer une portion de son essence dans le personnage. Le rituel nécessite aussi que le personnage se brûle les yeux avec une lame magiquement chauffée, conçue pour contenir - elle aussi - une portion de l'essence démoniaque.

Les Illidaris avaient quant à eux une méthode bien plus expéditive pour former de nouveaux combattants : Des centaines de prétendants arrivaient au Temple Noir et subissaient diverses épreuves. La première phase consistait à dévorer un démon. Ce dernier tentait alors de subjuguer leur esprit en leur dévoilant un aperçu des précédentes conquêtes de la Légion Ardente. Une telle expérience conduisait irrémédiablement le prétendant à s'arracher les yeux. Les survivants apprennent alors à entrevoir l'univers à l'aide de la vision spectrale. Par la suite, des tatouages runiques sont appliqués sur le torse et les bras des prétendants afin de diminuer l'emprise du démon sur leur esprit. La créature change donc de tactique et essaye de les posséder physiquement en développant des mutations.

Le périple de l'élève

La grande majorité des recrues succombent à la corruption psychique, aux mutations ou se suicident durant leur formation. Illidan estimait que sur 500 recrues environ 100 allaient devenir Chasseurs de démons. Akama estimait quant à lui que seuls 1/10ème des recrues allaient s'en sortir. La statistique de 1/5ème s'est avérée plus exacte. Quant à la nature des recrues Illidari, ces dernières étaient majoritairement des elfes de sang. On notera toutefois que sur l'ensemble des Chasseurs de démons existant dans l'univers, la majorité d'entre eux sont des elfes de la nuit. D'autres races sont susceptibles de pouvoir devenir Chasseurs de démons, mais cette option n'a pour l'instant jamais été explorée.

La formation d'un Chasseur de démons est brutale, mais rapide. Vandel et les autres prétendants Illidaris sont parvenus à l'achever en quatre mois.

Toutefois, même après des années de perfectionnement, un Chasseur de démon est toujours en lutte permanente contre son démon intérieur. Ce dernier lui murmure régulièrement des propositions alléchantes ou des railleries sinistres. Il communique également au Chasseur de démons sa soif de sang et sa haine envers les êtres vivants. Pour surmonter ce désagrément, les Chasseurs de démons se concentrent sur leur mission et cultivent un esprit de revanche exacerbé contre la Légion Ardente.
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MessageSujet: Re: Les Chasseurs de démons   Les Chasseurs de démons EmptyDim 10 Avr - 22:57

Chapitre IV : Les équipements d'un Chasseur de démons

La tenue

L'équipement des Chasseurs de démons peut varier en terme de qualité, mais respecte un code vestimentaire traditionnel comportant en premier lieu un bandeau pour dissimuler leurs yeux. Bien que facultatif, certains s'en passent afin de paraître plus effrayants, beaucoup de Chasseurs de démons couvrent leurs orbites enflammées de ce tissu qui leur sert de bandeau et peuvent parfois posséder quelques caractéristiques particulières.

Un bandeau baigné dans du sang de démon confère la vision spectrale à l'utilisateur qui n'est pas Chasseur de démons. Si l'utilisateur n'a pas un entraînement assez solide en la matière, son esprit peut être touché par la folie, voir brisé. Certains Chasseurs de démons peuvent communiquer par leur bandeau si une autre personne le porte.

En second lieu, ils revêtent tous, ou presque, une armure légère. Privilégiant la vitesse, ils se plaisent à ne rien porter sur le haut du corps afin de montrer qu'ils n'ont aucunement peur d'être atteints et, accessoirement, mieux employer leurs sortilèges. Les femmes réduisent quant à elle leur armure de torse à ce qu'il se fait de plus dénudé.

Les armes

Paradoxalement, les Chasseurs de démons privilégient de grands glaives de guerre ; généralement courbes et à doubles lames. De la même manière que le Chasseur de démons a incorporé une fraction de l'essence d'un démon pour obtenir ses pouvoirs, la lame ayant servi au sacrifice capte une partie de cette essence et devient, de fait, l'instrument privilégié du chasseur de démons.

Inspirés de ce qu'emploient les Bien-nés et les nagas, ces armes ont la particularité de pouvoir canaliser la magie gangrenée et ainsi semer encore plus de destruction dans les rangs adverses. Elles apparaissent comme un étrange croisement entre un petit bouclier pointu, incurvé et une double épée courte. Le style de combat vif et soudain des chasseurs de démons incite ces derniers à manier leurs glaives de guerre par paires afin de pouvoir tourbillonner sur eux mêmes en infligeant des dégâts dans toutes les directions.

Cela suppose de rester le plus proche possible des adversaire tout en exploitant au mieux le tranchant des lames, présentant parfois des dentelures, afin de porter un premier sang fatal. Avec le temps, les énergies chaotiques canalisées dans les lames leur permettent d'acquérir des propriétés comparables à celles des enchantements.

Les Chasseurs de démons U42q6m10
Un exemple de glaive de guerre à double lames.
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MessageSujet: Re: Les Chasseurs de démons   Les Chasseurs de démons EmptyDim 10 Avr - 23:01

Chapitre V : Les relations d'un Chasseur de démons

Chez les elfes de la nuit

La société elfe de la nuit fuit les Chasseurs de démons. Les elfes de la nuit y voient le reflet d'Illidan dit le Traître et pour eux les énergies démoniaques sont à bannir. Les démons ne sont qu'une source de destruction et personne ne peut contrôler cette essence déviante qui a détruit leur nation autrefois. La plupart des elfes ne comprennent pas leur noble sacrifice ; par conséquent, les Chasseurs de démons consentent à un autre sacrifice ; celui d'être parias dans leur propre société. Ils leur arrivent même d'être traqués pour le simple fait de s'aventurer en terre elfique.

Chez les elfes de sang

Pour les elfes de sang, le Chasseur de démons est un dur souvenir de la trahison du Prince Haut-Soleil et de la dépendance qu'ils ont toujours eux avec les sources gangrenées depuis leurs premières ponctions ; même après la restauration du Puits de Soleil, en effet, ils gardent cette vient de toujours avoir plus et certains ne trouvent pas leur compte dans ce mélange d'énergies arcane et Lumière.

Chez les autres races

Les autres cultures partagent la même méfiance que les elfes, et les Chasseurs de démons ne sont pas le bienvenue dans les villes de l'Alliance et de la Horde. Les citoyens et soldats peuvent permettre à un Chasseur de démons de séjourner dans une auberge ou une taverne pour un bref repos, mais les regards se font méfiants et tous soupirent de soulagement à leur départ. Ces gens ne voient pas, non plus, les Chasseurs de démons pour les héros et martyrs qu'ils sont ; ils les voient comme des individus dangereux qui côtoient des pouvoirs obscurs, presque aussi mauvais que les démonistes.

Cette situation s'est aggravée suite aux conflits en Outreterre avec le règne tyrannique d'Illidan Hurlorage, et une telle ignorance empoisonne de nombreux Chasseurs de démons qui finissent par se voir, pour la plupart, comme des âmes solitaires. Certains sont assez chanceux pour trouver la compagnie d'individus qui les apprécient, ou du moins, montrent peu de mauvaise volonté à leur égard.
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MessageSujet: Re: Les Chasseurs de démons   Les Chasseurs de démons EmptyDim 10 Avr - 23:14

Chapitre VI : Les Chasseurs de démons importants

Illidan Hurlorage

Premier Chasseur de démons, héros de la Guerre des Anciens et frère de Malfurion Hurlorage, sa quête de puissance le conduisit à une éternité d'emprisonnement. Libéré dix mille ans plus tard, il s'illustra durant la Troisième Guerre mais devint par la suite le tyran de l'Outreterre. Il fût vaincu en l'an 26 par Maiev Chantelombre. Son cadavre, récupéré par celle l'ayant battu, a ensuite été enfermé dans une prison magique ayant pour but de faire souffrir son âme pour l'éternité, dans le Caveau des Gardiennes.

Loramus Thalipedes

Surtout connu pour avoir traqué le Seigneur de l'Effroi Razelikh, aussi nommé Rakh’likh, il mène désormais une lutte éternelle contre lui dans le Néant Distordu, ayant sacrifié son existence physique pour toujours.

Theras

Instructeur au Temple Noir. Il périt lors du siège de ce dernier.

Netharel

Instructeur au Temple Noir. Plutôt âgé, il était un maître d'armes chevronné. Netharel périt lors du siège du Temple Noir.

Alandien

Instructrice au Temple Noir. Spécialiste en tactiques d'infiltration, elle prétendait avoir été formée par Illidan lui même. Elle périt lors du Siège du Temple Noir.

Instructeurs au Temple Noir. Ils ont été tués lors du siège de ce dernier.

Varedis

Initialement, cinq elfes de sang reçurent leur formation d'Illidan en personne. Varedis faisait partie de ces derniers. Il devint par la suite instructeur au Temple Noir. Son exploit le plus connu est d'avoir infiltré le Conseil des Ombres et dérobé le livre des noms gangrenés. Il périt lors du Siège du Temple Noir.

Leotheras l'Aveugle

Il fût l'un des deux elfes de sang à avoir survécu à la formation d'Illidan Hurlorage. Mais, le processus eut raison de sa santé mentale. Mort lors de l'assaut sur le réservoir de Glissecroc, Leotheras finît par succomber à l'essence démoniaque qu'il avait enfermé et le démon intérieur prît brièvement le contrôle de son corps.

Altruis le Souffrant

Ancien disciple d'Illidan, il s'est détourné de son maître lorsque sa folie lui parût évidente. De fait, il mène désormais une croisade personnelle contre la Légion Ardente, les Illidari et plus généralement les démons, qu'ils soient indépendants ou non. Sa dernière apparition remonte à l'An 26, dans la région de Nagrand, en Outreterre.

Feronas Hante-Stupre

Localisé pour la dernière fois à Gangrebois durant le Cataclysme.

Telarius Arpenteur-du-Vide

Héraut de la Sombre Étreinte. Vaincu par Maiev Chantelombre entre l'an 25 et l'an 30 à la Gorge du Vide à Sombrivage.

Vandel

Formé au Temple Noir, Vandel participa notamment aux batailles de Nathreza et de la Porte de Ténèbres. Il ne parvint pas à s'échapper vers Mardum à l'issu de la défaite des Illidaris.

Les autres notables

Shadowsong, Shadowfury, Shadowstalker, Flameseeker, Darkweaver, Darkterror, Darksorrow, Sindweller, Painkiller, Hellbourne, Wrathbringer, Ragerunner, Firebrand, Bloodwrath et Terrorblade. Tous cités dans Warcraft III. Elarisiel, Aiguille, Ravael, Seladan, Isteth, Mavelith, Cyana cité dans le roman World of Warcraft : Illidan.
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MessageSujet: Re: Les Chasseurs de démons   Les Chasseurs de démons EmptyDim 10 Avr - 23:20

Chapitre VII : Les artefacts notables

Les Lames Jumelles d'Azzinoth

Les Lames Jumelles d'Azzinoth sont une paire d'armes brandies par Illidan Hurlorage. Azzinoth était un commandant de la Garde du Destin qu'Illidan tua il y a dix milles ans lors de la Guerre des Anciens. Ce sont des armes légendaires pouvant être assemblées entre elles selon les besoins du combat. Sous l'influence d'Illidan, ces lames devinrent gangrenées. Elles pouvaient canaliser l'invocation d'un élémentaire de flammes gangrenées, les Flammes d'Azzinoth, chacune.

La vision maudite de Sargeras

La vision maudite de Sargeras est le bandeau que portait Illidan. Il s'agit d'un présent offert au Chasseur de démon par Azshara et ses Bien-Nés, en raison de leur dégoût manifeste pour les orbites vertes d'Illidan. La vision maudite serait capable de confier la vision spectrale à son porteur.

Le crâne de Gul'dan

Le crâne de Gul'dan est un puissant totem démoniaque contenant une fraction de l'âme du démoniste. Illidan absorba son pouvoir pour devenir mi-elfe mi-démon et ainsi vaincre le Seigneur de l'Effroi Tichondrius durant la Troisième Guerre. Une partie de la conscience de Gul'dan est encore enfermée dans l'artefact. Ce dernier indiqua l'emplacement de la Tombe de Sargeras à Illidan durant sa fuite de Kalimdor.

L'Orbe de Kil'jaeden

L'Orbe de Kil'jaeden a été confié à Illidan par Kil'jaeden afin de l'aider à attaquer le Trône de Glace. Cet artefact confère des attaques enflammées au porteur et lui permet de canaliser des boules de feu.

L'Oeil de Sargeras

L'Oeil de Sargeras est selon Brann Barbe-de-Bronze « Le dernier vestige de sa forme desséchée ». Longtemps convoité par Gul'dan, il fût retrouvé à la Tombe de Sargeras par Illidan Hurlorage qui aurait du s'en servir pour détruire le Trône de Glace. L'intervention de la Gardienne Maiev Chantelombre compromit ce plan et à présent l'artefact n'existe plus.

Le Siphon d'Âmes

Crée par Illidan en vue de récupérer les âmes d'Auchindoun afin de fournir la puissance nécessaire pour ouvrir un portail vers Argus, le Siphon d'Âmes est un assemblage en gangrefer portant trois gemmes en forme de larme. Lorsqu'il est activé, l'engin dévore les esprits environnants, comme mu d'une vie propre. Les gemmes indiquent la capacité restante du Siphon d'Âmes.
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MessageSujet: Re: Les Chasseurs de démons   Les Chasseurs de démons EmptyDim 10 Avr - 23:23

Chapitre VIII : La conclusion

Les auteurs

Fandren (EU-KirinTor), Lumandil (EU-KirinTor) et Darthanian (EU-LesClairvoyants).

Les sources et références

La liste des documents écrits utilisés.


  • War of the Ancients, par Richard A. Knaak
  • Alliance Player's Guide
  • Alliance & Horde Compendium
  • Magic & Mayhem
  • Lands of Mystery
  • World of Warcraft : Illidan, par William King


La liste des jeux utilisés


  • World of Warcraft
  • Warcraft III
  • Warcraft III : The Frozen Throne
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MessageSujet: Re: Les Chasseurs de démons   Les Chasseurs de démons EmptyMar 28 Juin - 15:35

Mise à jour

Rajout d'informations avec le roman de World of Warcraft : Illidan, par William King.
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MessageSujet: Re: Les Chasseurs de démons   Les Chasseurs de démons EmptyMar 2 Aoû - 19:52

Mise à jour

Rajout de sous-chapitres dans certains chapitres.

Classification des divers sous-chapitres.

Rajout de quelques informations supplémentaires.
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