Le Clair de Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clair de Lune

Chroniques de l'ordre du Clair de Lune, sur le jeu World of Warcraft, serveur Kirin Tor (EU)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Les plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luman'dil Murmefeuille
Admin
Luman'dil Murmefeuille

Messages : 951
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Nazjatar

Les plantes Empty
MessageSujet: Les plantes   Les plantes EmptyVen 1 Juil - 3:51

Citation :
Il existe en Azeroth et ailleurs des dizaines de plantes aux propriétés toutes les plus étonnantes les unes que les autres. Certains peuvent vous guérir d'une terrible maladie qui a déjà ravagée une région entière, tandis que d'autres pourraient vous tuez que par leurs parfums empoissonnés. La nature donne la vie, mais peut également l'enlever. C'est la loi de la jungle.

Index des chapitres

Chapitre I : Les plantes d'Azeroth
La pacifique - Le feuillargent - Le mage royal - La terrestrine - Le chardonnier - Les pattes d'ours - Les cheveux de Bathran - L'églantine - L'étouffante - La doulourante - L'aciérite sauvage - La tombeline - Le sang-royal - Le chardon d'aloès - La violette pleureuse - Le chapeneige émeraude

Chapitre II : Les plantes d'Outreterre

Chapitre III : Les plantes de Draenor

Chapitre IV : Les auteurs et les sources
Revenir en haut Aller en bas
https://leclairdelune.forum2jeux.com
Luman'dil Murmefeuille
Admin
Luman'dil Murmefeuille

Messages : 951
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Nazjatar

Les plantes Empty
MessageSujet: Re: Les plantes   Les plantes EmptyVen 1 Juil - 4:22

Chapitre I : Les plantes d'Azeroth

La pacifique

La pacifique est une plante mesurant environ une trentaine de centimètres, ramifiée en trois ou quatre tiges terminées par une fleur solitaire, et dont les feuilles peuvent atteindre jusqu'à une dizaine de centimètres. Ses fruits sont de petits akènes d'1 ou 2 millimètres. Le nom de cette plante vient d'une croyance populaire lui attribuant la faculté de ne pousser qu'en des lieux qui n'ont pas connu la guerre.

La fleur possède quelques qualités qui sont exploitées dans l'alchimie et dans la médecine. Il est connu que cette plante possède des propriétés anti-inflammatoires, aide à empêcher les tissus de s'infecter ou encore peut prévenir les abcès. De manière générale, elle permet d'atténuer la douleur. Utilisée en thé ou en infusion, elle peut servir de calmant ou alors alléger les maux de têtes ; elle aide aussi chez la femme à soulager les douleurs utérines, pendant des règles douloureuses par exemple.

La pommade à base de pacifique appliquée sur une plaie permet de diminuer grandement les risques d'infections. L'huile essentielle de pacifique est utilisée dans diverses potions, souvent couplée à d'autres plantes. Avec du feuillargent, elle peut faire office de potion de soins. Couplée à de la terrestrine, elle permet de confectionner des élixirs de « sang de troll » ou de robustesse. Enfin, ses effets peuvent être couplés à ceux du mage royal pour obtenir une potion de régénération.

Cette plante assez commune apprécie surtout les lieux ensoleillés et les climats tempérés ; on en retrouve beaucoup dans la Forêt d'Elwynn, où elle est depuis toujours utilisée par les gens du Royaume de Hurlevent. Cette plante serait aussi capable de s'adapter ou de résister à une corruption mineure. En effet, même après la chute de Lordaeron, on peut encore trouver de la pacifique dans les Clairières de Tirisfal. Malheureusement, il n'y a aucunes études pour permettre de comparer les variétés et leurs effets.

La feuillargent

Le feuillargent est un petit arbuste, d'écorce lisse, qui pousse généralement à l'ombre de grands arbres. Il tire son nom de ses feuilles argentées qui mesurent entre cinq et sept centimètres. Cette plante fait en moyenne un mètre et demi de hauteur. Ses fleurs et ses baies sont petites, moins de cinq millimètres, et de couleur bleu argenté. Elles sont toxiques et peuvent entraîner des maux de ventre et vomissements après ingestion.

Si cette plante possède quelques propriétés anti-inflammatoires, ce qui la rend si intéressante est qu'elle peut servir de base pour un certain nombre de potions, et agit un peu comme un catalyseur. Elle a en effet l'étonnante capacité d'augmenter les effets de certaines plantes, et on peut la retrouver couplée avec la pacifique, le mage royal ou quelques autres espèces.

En application cutanée, un cataplasme fait avec les feuilles fraîches et broyées du feuillargent permet d'apaiser la souffrance des piqûres, de plantes, d'animaux ou d'insectes, ainsi que les démangeaisons ; on peut ajouter aussi des fleurs broyées de pacifique. Les extraits des feuilles sont utilisés dans plusieurs potions différentes, avec la pacifique pour les potions de soins, le mage royal pour les potions de mana et la terrestrine pour les élixirs de force.

Dans certaines régions, les fruits étaient fermentés et distillés pour produire de l'alcool. Après de multiples expériences, il s'est avéré qu'on ne peut retirer aucun effet curatif par l'absorption de feuillargent sous cette forme.

Le feuillargent préfère les climats tempérés et les forêts denses. On trouve donc naturellement de beaux spécimens dans les forêts du nord de Kalimdor, mais aussi dans la Forêt des Pins Argentés et dans les bois de la péninsule de Gilnéas.

Le mage royal

Le mage royal est un arbrisseau, formant de petits buissons mesurant de 50 à 90 centimètres. Ses feuilles sont longues et fines. On peut facilement le reconnaître à ses fleurs roses et ouvertes, ainsi qu'à l'odeur très particulière qui en émane.

Cette plante possède une concentration de mana nettement supérieure à la moyenne, surtout présente dans les racines du mage royal ; de ce point de vue elle reste beaucoup moins dangereuse que d'autres plantes, lesquelles sont plus gorgées de magie et plus addictives. Cette caractéristique en fait une plante très appréciée des mages, et c'est certainement ce qui lui a donné son nom. La partie aérienne infusée entièrement puis refroidie est utilisée comme soin capillaire, pour prévenir la calvitie. Ses fleurs sont prisées par les parfumeurs, grâce à l'odeur typique qu'elles produisent. Les cuisiniers aussi peuvent en trouver l'utilité pour son goût particulier ; les fleurs peuvent se déguster telles quelles alors que les branches et feuilles peuvent parfumer la viande. Certains pâtissiers lui ont même trouvé une utilité dans leurs recettes de gâteau au chocolat.

En application orale, les fleurs infusées permettent d'éclaircir l'esprit et de faire partir les migraines. L'huile essentielle dérivant des fleurs ont les mêmes propriétés, et sont ajoutés à certaines potions. Quant à la racine, le jus obtenu en les pressant permet de recharger les réserves de mana et d'augmenter le potentiel magique pendant quelques temps. Il convient de faire très attention à la concentration en magie de la solution que l'on prépare, car c'est elle qui détermine les effets de la future potion. Pour les potions de mana, elle est utilisée avec le feuillargent ; et on peut coupler les effets curatifs de la pacifique pour obtenir des potions de régénération. Enfin, avec l'églantine, elle permet de confectionner des potions de sagesse.

À l'état sauvage, le mage royal se retrouve principalement dans des régions au climat sec et ensoleillé, comme la Marche de l'Ouest ou les Tarides du Nord.

La terrestrine

La terrestrine est une plante qui se retrouve dans les régions montagneuses d'Azeroth. On la reconnaît à sa racine aussi dure que de l'écorce et aux petites tiges qui en poussent, couvertes de feuilles toutes aussi petites. Ses fleurs blanches, qui ne durent que quelques semaines en début d'été, sont regroupées en ombelles et son fruit sec recouvert d'épines très solides contient de nombreuses graines. Cette plante est le plus souvent solidement ancrée dans le sol. Lors de la récolte, veillez à ne pas basculer en arrière en l'arrachant. On ne compte plus le nombre de chute tragique d'herboriste à la recherche de terrestrine.

La partie la plus intéressante de cette plante est la racine ; les fleurs et les feuilles n'ont aucune propriété particulière. Elle possède d'intéressantes propriétés pour les alchimistes. En effet, correctement préparée, elle permet d'améliorer la performance physique, ainsi que l'endurance, et de stimuler la croissance musculaire. Toutefois, il peut être dangereux d'en utiliser en grande quantité, surtout pour les personnes assez sanguines. Il faut préconiser une utilisation sur la durée, pour pouvoir profiter de tous les effets. Même s'il n'y a pas beaucoup d'expériences sur le sujet, il faut rester vigilant et ne pas la coupler avec d'autres stimulants, cela pourrait aussi avoir des effets néfastes.

Naturellement, cette plante se retrouve dans beaucoup de potions différentes. On l'utilise avec de la pacifique pour concocter des élixir de « sang de troll » ou de robustesse. Couplée au feuillargent ou au sang-royal, elle permet d'obtenir des potions qui augmentent la force. Pour toutes ces préparations, on utilise des extraits de la racine.

Pour augmenter un effet plutôt sur le long terme, on préférera l'utilisation de la racine en infusion, avec une dose matin, midi et soir. Attention cependant à ne pas faire bouillir l'eau pendant la préparation, cela nuirait aux propriétés de la plante.

Comme dit précédemment, on trouve cette plante principalement en région montagneuse, en particulier dans les montagnes de Khaz Modan. Par contre, elle a totalement disparu des Steppes Ardentes et de la Gorge des Vents Brûlants. On pourrait aussi trouver cette plante dans la région de Durotar, en Kalimdor.

Le chardonnier

Le chardonnier est une plante épineuse, ressemblant beaucoup au chardon classique mais ayant des propriétés beaucoup plus intéressantes. On la reconnaît bien évidemment à ses longues feuilles vertes ornées d'épines et à son capitule de fleurs violettes. La plante mesure de 30 à 70 centimètres de haut, même si certains spécimen peuvent grimper jusqu'à 120 centimètres. Attention lors de la récolte ! Il est conseillé de vous munir de gants, car les épines situées sur ses feuilles et à la base de ses fleurs sont très pointues et peuvent provoquer des démangeaisons.

On peut séparer cette plante en deux parties ; tige, feuilles et fleur d'un côté, et la racine de l'autre.

La racine est particulièrement sucrée, et surtout utilisée comme stimulant. Cette propriété est utilisée dans un certain nombre de préparations. Pour l'autre moitié, un vieux remède consiste à prendre le jus de la tige et des feuilles, mélangé à du miel pour éliminer les troubles du foie et les troubles biliaires. La consommation des jeunes pousses, des feuilles, des boutons floraux et des graines permet de stimuler l'activité du foie. Cela permet au mieux de prévenir et de soigner, au pire d'alléger les effets de certaines maladies, comme la jaunisse, les calculs biliaires ou encore les cirrhoses hépatiques. Enfin, elle permettent l'élimination des toxines et sont donc utilisées dans certains contre-poisons.

On ne trouve pratiquement pas d'applications cutanée de cette plante, néanmoins la racine est plus qu'utilisée dans certains élixirs. Couplée au feuillargent, on peut obtenir une potion d'agilité, mais son effet est augmenté en remplaçant le feuillargent par de l'aciérite sauvage. Avec de l'huile de bouche-noire, on peut faire des potions de nage rapide, et avec de l'églantine des potions de rapidité. D'anciennes recettes font intervenir de la doulourante et du chardonnier dans des potions de protection contre la magie, mais elles ne sont pratiquement plus utilisées aujourd'hui. Enfin, une infusion de la racine permet d'obtenir un thé qui est très prisé dans certains milieux, tout particulièrement les guildes d'assassins et de voleurs.

Le chardonnier affectionne particulièrement les climats secs et ensoleillés. C'est un parasite qui se développe le plus souvent autour du mage royal ou de l'églantine.

Les pattes d'ours

Loin d'être une vulgaire expression utilisée par les alchimistes amateurs pour désigner des paluches d'ursidés découpées d'une étrange coupe pour faire croire à une plante exotique, les pattes d'ours est une plante exclusive au sud de Sombrivage. Elles poussent uniquement près du Village des Noirbois ce qui rend sa cueillette assez complexe.

Les pattes d'ours ressemblent à des buissons fleuris plutôt commun. Habillées de larges feuilles vertes à sept pointes et couronnées d'une tige couverte de petites fleurs blanches, les pattes d'ours sont difficilement remarquable des autres éléments de la végétation. Les fulborgs Noirbois utilisent ces plantes qui sont les seuls à faire pousser - sans entretien particulier - pour créer des concoctions médicales afin de diminuer la fièvre et renfoncer les corps faibles.

Il est encore incertain si les effets sont les mêmes pour autre êtres vivants, mais il semble bien que cette plante réserve encore bien des secrets. Les locaux disent qu'elles auraient été plantées par les Jumeaux Ours ; Ursoc et Ursol, pour récompenser la Tribu de Noirbois. Fait étonnant, si les pattes d'ours sont bénites avec une plume de trotteur au Sanctuaire de l'Ours à Sombrivage, elles peuvent délivrées les humanoïdes de la corruption gangrenée.

Cet étrange rituel druidique renforce encore plus la rumeur de l'apparition presque divine des pattes d'ours pour la Tribu de Noirbois afin que leurs membres ne soient jamais souillés par les démons. Cependant, les ruines du Sanctuaire de l'Ours ne représente qu'une seule statue de la dite bête, serait-il possible que seul Ursoc ou Ursol soit en cause ? La statue est nommée comme étant celle de l'Ancien Ours, ce qui n'aide pas à mieux comprendre...

Les cheveux de Bathran

Les cheveux de Bathran sont une plante qui pousse uniquement dans le Repaire de Bathran, un Ancien du Savoir. Les nombreux buissons aux feuilles d'érables qui luisent proviendraient de la tête de l'Ancien et la nature opérerait d'elle-même pour proliférer la plante dans la zone restreinte. Une fois bien préparés, ils ont la bonne réputation de soulager les maux de l'esprit.

Des études de la part des Réprouvés rapportent que ces plantes pourraient produire d'horribles poisons meurtriers compatibles avec leurs pestes. Lors de la mort de l'Ancien du Savoir, les cheveux de Bathran arrêtent de pousser dans la région, il faut alors attendre que le corps du vénérable retourne à la terre pour nourrir le sol de graines et ainsi que de nouveaux buissons apparaissent.

Fait étrange, les feuilles luisantes fanent très rapidement. Comme si Bathran ferait tout en son pouvoir pour ne pas que les Réprouvés de la Dame Noire utilisent ses cheveux à de sinistres desseins.

L'églantine

L'églantine est une vigne noueuse très épaisse, recouverte d'épines extrêmement tranchantes. Sa récolte requiert donc un matériel approprié. Elle forme des buissons denses qui atteignent en général un mètre. Ne laissant apercevoir ni feuilles, ni fleurs, ni fruits, elle peut passer pour une plante morte auprès du néophyte.

En coupant la vigne, on trouve en son centre une sève très épaisse possédant des propriétés médicinales. Si on applique cette sève sur des blessures, elle permet d'éviter l'inflammation et de réduire la douleur. Elle a surtout prouvé son efficacité sur les brûlures quand elle est appliquée sur un baume. Ingérée telle quelle, la sève possède – Outre un très mauvais goût – des propriétés tonifiantes et purgatives. D'autre part, en infusion chaude, la plante provoque une importante sudation mais a aussi de très bon effets sur les douleurs musculaires, les rhumatismes et la fièvre. Avec ses épines et sa solidité, l'églantine est parfois utilisé comme défense de fortune par les hurans.

Si on ajoute à la pacifique et au feuillargent des extraits de la sève, on obtient une potion de soins un peu plus puissante. L'infusion de sève d'églantine peut aussi être combinée à la doulourante pour une potion de soins encore plus efficace, voir une potion de « sang de troll » si on utilise la sève telle quelle et qu'on augmente la dose. Combinée au chardonnier, on peut concocter des potions de rapidité. Enfin, la sève brute utilisée avec du mage royal permet d'obtenir un élixir de sagesse, permettant de clarifier l'esprit et d'aider au lancement de sortilège.

L'églantine est le plus souvent retrouvée près des campements des hurans, dans les Tarides. Il faut être vigilant lors de la récolté car ceux-ci n'aiment guère les visiteurs qui viennent cueillir leurs plantes sacrées. Selon la légende, l'églantine pousse dans les lieux où le sang du demi-dieu Agamaggan a été versé il y a dix mille ans, au cours de la Guerre des Anciens.

L'étouffante

L'étouffante est une plante aquatique, une algue verte, qui pousse dans les eaux peu profondes, salées ou non. Les spécimens sont généralement très longs, plusieurs mètres, avec beaucoup de ramifications. Cela en fait une plante très dangereuse à la récolte : Il est assez facile de s'y emmêler et de se noyer, d'où son nom.

Les feuilles de l'étouffante sont réputées pour traiter efficacement les affections respiratoires, chroniques ou aiguës, comme l'asthme ou la bronchite. Il est conseillé de ne pas adresser une dose trop forte car cela peut causer des vomissements, à moins que ce soit l'effet recherché. La tige de l'algue, elle, est un antidouleur léger, et améliore légèrement les réflexes. Séchée, elle peut constituer une solide corde. En très petites dose, les feuilles sont utilisées en cuisine pour assaisonner des plats.

On retrouve l'étouffante dans toutes sortes de potions. Mais sa principale utilisation reste dans la cadre des élixirs de respiration aquatique, où avec de l'huile de bouche-noire elle permet de retenir son souffle pendant un temps conséquent. Elle est ajoutée à du mage royal ou à du sang-royal pour confectionner des potions de mana. Avec de l'aciérite sauvage, on obtient un élixir de défense, et avec de la dorépine, un élixir d'agilité. Combinée à de la viétérule, on peut concocter un anti-poison.

Comme dit précédemment, l'étouffante est une algue qui apprécie particulièrement les eaux salées. On la retrouve beaucoup le long des côtes de la jungle de Strangleronce, où elle est utilisée par les trolls, les murlocs et les nagas qui y vivent.

La doulourante

La doulourante est une espèce qui dérive du chardon, formée de longues tiges au bout desquelles se trouve une unique fleur, dont la couleur varie du rose pâle au violet pâle, lesquelles sont entourées de bractées légèrement épineuses. Sa taille varie de 50 à 80 centimètres. Elle possède des feuilles avec plusieurs lobes, disposées en palme et à contours lisses, ce qui est un élément qui permet de la différencier des autres genres de chardons. Son nom vient certainement de ses propriétés curatives et de sa capacité à atténuer la douleur. Il est notoire que cette plante est difficile à trouver, car elle est en mesure de se fondre dans son environnement avec une efficacité déconcertante.

Cette plante est utilisée traditionnellement pour ses effets sur l'anxiété, la nervosité et les troubles du sommeil. Elle est aussi efficace sur les douleurs nerveuses et fonctionne comme un anti-douleur de manière générale, et est utilisé comme sédatif. On utilise principalement la tige de la doulourante, car c'est elle qui renferme toutes ces propriétés. La fleur et les feuilles sont sans utilité, et la racine peut être utilisée mais attention, car elle peut facilement provoquer un surdosage, qui peut avoir les effets inverses de la plante et plonger le sujet dans un état d'anxiété. L'usage de la tige est donc plus sûr.

Par voie orale, une infusion de tige de doulourante et de feuille de chardonnier permet d'éliminer le stress, les douleurs nerveuses et d'améliorer le sommeil. L'huile essentielle de cette plante est utilisée dans les potions de soins avec de l'églantine, ou dans les élixirs de « sang de troll » avec de l'églantine ou de la viétérule. Un baume confectionné avec de la doulourante permet d'atténuer les douleurs nerveuses. Enfin, la doulourante permet de confectionner des contre-venins, si on dispose d'un échantillon du venin en question. On peut soit créer une pommade à appliquer sur la morsure, soit un antidote à avaler. Attention, cela ne fonctionne que sur les venins peu puissants, ne croyez pas que cela vous sauvera d'une morsure de serpent géant.

La doulourante est une plante qui apprécie les abords des habitations et des ruines, ainsi que les collines. On peut la trouver dans des climats très différents, comme les ruines trolles du nord de la jungle de Strangleronce, ou les ruines des montagnes d'Alterac.

L'aciérite sauvage

L'aciérite sauvage est un arbuste qui ressemble à l'aubépine. Ses feuilles peuvent atteindre sept centimètres, et sont ovales à bord uni. Ses fleurs blanches ou jaunes possèdent cinq pétales, leur diamètre allant de quatre à six centimètres. Ses fruits sont de petites baies rondes de cinq à dix millimètres de diamètre. Cette plante forme des buissons qui peuvent mesurer jusqu'à trois mètres de hauteur. On la trouve surtout dans les pentes, ce qui la rend assez difficile à atteindre. Malheureusement, l'aciérite commune domestiquée n'a pas toutes les propriétés médicinales de sa variante sauvage. Son nom vient autant de son utilité en alchimie que dans la solidité de ses branches.

L'aciérite, aussi bien sauvage que domestique, est une plante qui est utilisée chez les humains pour conjurer le mauvais sort. Ainsi, on la retrouve souvent aux abords des habitations. Dans de vieilles recettes, on utilise l'aciérite dans des potions de résistance contre la magie. Les pétales de l'aciérite sauvage possèdent des propriétés anabolisantes, qui permettent d'augmenter la résistance à la douleur et de renforcer la peau, propriétés souvent utilisées dans la formation et l'entraînement des guerriers. Enfin, le bois d'aciérite, grâce à sa solidité et à sa résistance, est souvent utilisé en petite menuiserie ou pour confectionner des flèches.

Un thé pris quotidiennement fait avec des pétales séchés d'aciérite sauvage constitue un bon traitement favorisant le développement musculaire sur le long terme. Les extraits de la fleur de l'aciérite sont utilisés dans des élixirs de défense, en y ajoutant de l'étouffante ou de la dorépine. Avec cette dernière, on peut aussi arriver à un élixir de robustesse. Elle est aussi ajoutée au chardonnier dans les élixirs d'agilité. Enfin, c'est de l'aciérite sauvage que l'on ajoute à la pâlerette dans la recette de la potion d'invisibilité mineure.

Cette plante est originaire des Hautes-Terres d'Arathi, où elle apprécie surtout les collines rocailleuses de la région. Elle est utilisée depuis fort longtemps par le peuple de la nation de Stromgarde, qui sait plus que tous les autres tirer parti des qualités de l'aciérite sauvage. Les plus téméraires d'entre eux obtiennent même une liqueur d'aciérite à partir des baies de la plante. La plante s'est aussi adaptée à d'autre climats, il est possible par exemple de croiser certains spécimens dans les Serres-Rocheuses.

La tombeline

La tombeline est une mousse très aisément reconnaissable, il n'est pas très important de s'attarder sur sa description. Elle est de couleur gris-vert, et pousse uniquement autour des tombes non entretenues et des cadavres. Lors de sa récolte, assurez-vous que toutes les goules, fantômes et autres nuisibles ne puissent pas vous importuner. Son odeur peut être aussi écœurante, mais ça reste un moyen de la détecter.

Cette plante est intéressante dans son fonctionnement. On ne sait pas si elle naît des énergies nécrotiques issus des cadavres ou si elle s'en nourrit : Dans tous les cas, elle est imprégnée de magie sombre. Elle possède quelques utilisations dans des rituels magiques, que je ne détaillerai pas faute de connaissances dans ce domaine. Bien évidemment, elle est très toxique, de par ses propriétés magiques et sa proximité avec les matières putréfiées. Avant d'utiliser la tombeline, un lavage est nécessaire.

Quand on voit à quel point cette plante a mauvaise réputation auprès des non-initiés, on comprend facilement pourquoi elle n'a que peu d'utilisations pratiques. Néanmoins, elle reste plutôt facile à trouver pour qui en a besoin, et peut s'avérer fort utile dans certains cas. On peut tirer de la tombeline une huile qui permet d'enduire les armes de mêlée et d'améliorer leur efficacité en infligeant à la cible des dégâts magiques. Enfin, correctement utilisée en faible concentration et avec du sang-royal, la tombeline permet de concevoir une potion de protection contre les magies sombres.

Un des meilleurs endroits pour trouver de la tombeline est le Bois de la Pénombre, plus précisément le cimetière de la Colline-aux-Corbeaux. Dans cette région, on dit que la tombeline est possédée par des esprits qui ont connu une mort violente, et que en tirant la plante du sol ce fantôme pousse un cri strident qui peut faire perdre la raison à un homme.

Le sang-royal

Le sang-royal est une plante à fleur mesurant jusqu'à 80 centimètres. Ses tiges sont poilues, ses feuilles couvertes de poils aussi sont longues et fines : Celles à la base peuvent mesurer jusqu'à 50 centimètres. Les fleurs ressemblent à celles de la sauge, de couleur allant de mauve à violet, mesurant quatre centimètres de longueur en moyenne. Il apprécie les surfaces planes et ensoleillées. D'après la légende, cette plante pousse là où le sang des rois a été versé.

Bien que n'atteignant pas les mêmes quantités que d'autres plantes plus spécialisées, il convient de mentionner que le sang-royal est imprégné de magie. Les feuilles de sang-royal constituent un remède traditionnel contre la toux et le rhume quand elles sont préparées en infusion, ses fleurs  - La partie la plus gorgée de magie - peuvent être utilisées dans certains contre-poisons, mais c'est la racine qui a le plus vaste domaine d'applications. On peut l'utiliser pour certaines potions, ou bien la tremper dans de la bière pour aromatiser cette dernière, ou alors encore la faire sécher et la mettre en poudre pour obtenir un aphrodisiaque efficace.

On ne trouve pas d'applications cutanées au sang-royal. Néanmoins, les extraits des pétales de la fleur sont utilisés avec de l'étouffante pour la potion de mana, avec de l'huile de feu pour l'élixir de maîtrise du feu, ou bien avec de la tombeline dans la potion de protection contre l'ombre. Les extraits de la racine peuvent être mélangés à de la poussière de dents de prédateurs pour obtenir une potion de rage, à de la viétérule pour une potion de soins ou encore à de la terrestrine pour un élixir de force.

Que la légende concernant le sang-royal soit vraie ou non, la plante a su résister à la corruption dans les Maleterres de l'Ouest, et prolifère de nouveau grâce à l'action de la Croisade d'Argent sur place. On peut aussi en trouver en quantité importante dans la Jungle de Strangleronce.

Le chardon d'aloès

Depuis le Cataclysme, une nouvelle plante pousse en Désolace - plus précisément dans les Terres Sauvages Cénariennes - et elles ressemblent fortement à du chardon mais en moins épineux. Cette plante se nomme le chardon d'aloès et semble avoir les deux vertus des deux végétaux qui l'a compose ; le chardon et l'aloès.

Beaucoup d'études doivent encore être effectuées sur cette plante mutée, mais une chose est sûre c'est que sa composition est pour le moins surprenant, prouvant bien que les pouvoirs druidiques ne sont pas à prendre à la légère. Le chardon d'aloès offre un éclat d'espoir aux populations de Désolace qui croient toujours en une renaissance sylvestre de la région.

La violette pleureuse

Les violettes pleureuses est une fleur qui poussent uniquement sur les collines de Jaedenar, dans les profondeurs de Gangrebois. La fleur ressemble largement aux marguerites des champs qu'on trouve dans les prairies de Mulgore. Une différence physique sépare ces deux types de fleurs : Les pétales de la violette pleureuse sont toutes penchantes et tombantes.

Fait étonnant, le plus petit bruit fait trembler ses pétales. La fleur est un ingrédient primordial pour fabriquer un élixir de purification qui sert à restaurer les Puits de Lune touchés par la corruption démoniaque. Il n'est donc pas étonnant que les violettes pleureuses soient surveillés de très près par les serviteurs de la Légion Ardente, ce qui rend leur cueillette très complexe, voir mortelle.

Le chapeneige émeraude

Les chapeneiges émeraudes sont des champignons verdâtres qui se développent près des étangs corrompus par la magie démoniaque. Les seuls spécimens retrouvés ont été récoltés à Gangrebois. Le chapeneige émeraude est un champignon difficile à reconnaître des autres et pour cause. Sa teinte verte est semblable à celle correspondant aux émanations de gangremagie.

Le chapeneige émeraude possède un gros chapeau ; de taille variable, mais toujours disproportionné par rapport à son pied d'environ cinq à huit centimètres et son bulbe aussi large qu'une main d'elfe de la nuit. Un genre de mucus transparent et gluant recouvre les chapeneiges émeraudes qui poussent en groupe. Ce mucus ne possède aucune propriété alchimique, rendant juste la récolte de champignon assez dégoûtante pour les débutants.

Il faut cependant faire très attention, la plupart des chapeneiges émeraudes sont vénéneux, sauf ceux qui brillent d'un vert très vif, ce qui les rend encore plus difficile à différencier des éléments gangrenés. La couleur est d'ailleurs inquiétante, mais sa propriété est très appréciée chez les druides du Cercle d'Émeraude. Une fois bien préparés, ils peuvent traiter des infections de limon qui traînent dans Gangrebois.

Ce qui est intéressant avec les chapeneiges émeraudes - malgré leur aspect qui laisse à désirer sur leurs effets bénéfiques plutôt que maléfiques - est qu'ils semblent avoir été spécialement été créée par la nature pour contrer la corruption de Gangrebois. En effet, les chapeneiges émeraudes aident à purifier les étangs corrompus près de lesquels ils poussent. Encore un mystère de la nature...
Revenir en haut Aller en bas
https://leclairdelune.forum2jeux.com
Luman'dil Murmefeuille
Admin
Luman'dil Murmefeuille

Messages : 951
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Nazjatar

Les plantes Empty
MessageSujet: Re: Les plantes   Les plantes EmptyVen 1 Juil - 4:26

Chapitre II : Les plantes d'Outreterre
Revenir en haut Aller en bas
https://leclairdelune.forum2jeux.com
Luman'dil Murmefeuille
Admin
Luman'dil Murmefeuille

Messages : 951
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Nazjatar

Les plantes Empty
MessageSujet: Re: Les plantes   Les plantes EmptyVen 1 Juil - 4:30

Chapitre III : Les plantes de Draenor
Revenir en haut Aller en bas
https://leclairdelune.forum2jeux.com
Luman'dil Murmefeuille
Admin
Luman'dil Murmefeuille

Messages : 951
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Nazjatar

Les plantes Empty
MessageSujet: Re: Les plantes   Les plantes EmptyVen 1 Juil - 4:37

Chapitre III : Les auteurs

Auteurs : Baldwin (EU-CultedelaRiveNoire), Lumandil (EU-KirinTor)

Sources :

Profession de World of Warcraft
Diverses quêtes de World of Warcraft
Interprétations variés
Revenir en haut Aller en bas
https://leclairdelune.forum2jeux.com
Luman'dil Murmefeuille
Admin
Luman'dil Murmefeuille

Messages : 951
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Nazjatar

Les plantes Empty
MessageSujet: Re: Les plantes   Les plantes EmptyLun 11 Juil - 19:55

Mis à jour : Chapitre I : Les plantes d'Azeroth
Revenir en haut Aller en bas
https://leclairdelune.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé




Les plantes Empty
MessageSujet: Re: Les plantes   Les plantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clair de Lune :: Arbre-Monde :: Ancien du Savoir-
Sauter vers: