Le Clair de Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clair de Lune

Chroniques de l'ordre du Clair de Lune, sur le jeu World of Warcraft, serveur Kirin Tor (EU)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [Discussion] Ancien de la Guerre, banal ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luman'dil Murmefeuille
Admin
Luman'dil Murmefeuille

Messages : 951
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Nazjatar

[Discussion] Ancien de la Guerre, banal ou pas ? Empty
MessageSujet: [Discussion] Ancien de la Guerre, banal ou pas ?   [Discussion] Ancien de la Guerre, banal ou pas ? EmptyVen 4 Nov - 6:28

Sans vous mentir, cela fait un moment que j'avais envie de lancer cette discussion sur le forum... Pour certains (99% de la population), le sujet qui va s'étendre ici sera des plus inutiles et peu intéressants. Mais, pour les fous comme moi, je suis sûr que vous allez prendre un malicieux plaisir à répondre à ce que je vais avancer. Je me lance donc... (Si vous êtes un elfe sensible, c'est votre dernière chance de partir...)

Avez-vous déjà observé en détail les Anciens de la Guerre ? Non ?

Image d'un Ancien de la Guerre:

Je vais m'attarder ici aux origines possibles des Anciens de la Guerre. Oui, ma vie est désuète.

Que savons-nous réellement sur les Anciens de la Guerre ? Pas beaucoup de choses... Ils sont représentés sous la forme de grands arbres humanoïdes décorés de quelques ornements elfiques qui peuvent se confondre aux autres arbres. Ils sont référés dans la classe « Élémentaire » ou « Inconnu ». Nous les croisons surtout dans les villes Kal'dorei ou sur les champs de bataille où combattent les Kal'dorei. Ils font partie de cette famille des Anciens qui servent les intérêts de la nature en aidant le peuple des elfes de la nuit. Soit en partageant leur puissance, sagesse ou protection.

Les Anciens de la Guerre sont les seuls de cette branche des Anciens à être spécialement conçus à des fins de conflit armé. Dans Warcraft III, ils pouvaient permettre la formation de chasseresse, d'archer, de baliste ou de lanceur de glaive. Dans World of Warcraft, ils ne sont présent qu'en temps que PNJ PvP ou de quêtes. Ont peut même en retrouvés d'autres types (Du moins, il s’agit du même « modeling ») : les Anciens des Arcanes, les Anciens glaciaires et les Anciens corrompus.

Ils sont donc interprétés comme des sortes de professeurs qui possèdent une grande expertise dans l'art de la guerre. Dans le manuel de Warcraft III, voici comment sont représentés les Anciens de la Guerre au sein de la société elfe de la nuit. Mais, pas seulement, ils sont vu comme des demi-dieux, comme les autres Anciens, les âmes de la forêt en quelque sorte.

Warcraft III manual, p.123 a écrit:
Embodied in this ancient guardian are the spirits of courage and determination that are necessary to propel the will of the night elves. Calling upon the long forgotten energies of conflicts from ages past, this guardian provides a link to the brutal side of nature and the cycle of life and death that rules all creation.

En résumé, ils peuvent appeler les énergies des conflits des âges passés, sont liés aux esprits du courage et de la détermination et représentent le côté brutal de la nature et du cercle de la vie et de la mort. Leurs rôles semblent donc bien clairs.

Nous savons que la plupart ont des milliers d'années derrière-eux. La date de leur apparition sur Azeroth est inconnue. Toutefois, nous apprenons à Warlord of Draenor que des créatures (Trouvable à la Vallée d'Ombrelune et Gorgrond.) semblables aux Anciens de la Guerre (Les Anciens, en général...) sont des êtres qui naquirent d'une lignée végétale préhistorique de Draenor. Ces Anciens ont survécus même près l'événement de l'Outreterre, identiques ou modifiés, ont les retrouvent là-bas. Ils défendent également la nature, mais ne semblent avoir formés aucune alliance avec d'autres races, au contraire d'Azeroth avec les elfes de la nuit.

Image d'un Ancien de Draenor:

Voici environs les principales informations que nous avons sur les Gardiens de la Guerre. Maintenant, commençons pour de bon !

Je crois que les Anciens de la Guerre proviennent de l'époque où les elfes de la nuit étaient encore des trolls noirs (Peut-être aussi les autres types d'Anciens, mais concentrons-nous sur ceux-ci pour le moment.). Vous devez déjà hors vous demandez comment est-ce possible que je pense une telle hérésie ? Calmons-nous (Faites pas vraiment comme si vous étiez choqués...).

Je vais commencer par leur physique. Le point le plus prohibant : les défenses. Pourquoi des défenses ? Certe, on pourrait lier cela aux sangliers. Mais, pourquoi une telle forme ? Ces défenses ne vous rappelle rien ? Vous le savez, vous n'avez juste pas envie d'avouer ! L'argument est minable, mais pourtant... ! Deuxième point, les socles de pierre taillés à leurs chevilles. Vous ne trouvez pas qu'ils ressemblent étrangement aux visages tiki des trolls ? Ce visage taillé dans le roc n'a absolument de Kal'dorei. Cependant, ils pourraient représentés des figures démoniaques par rapport à leur passé très important durant la Guerre des Anciens.

Pour ces mystérieuses colonnes en pierre encastrées dans leur dos, je pourrais dire que cela est liés aux constructions elfiques, mais ne soyons pas trop rêveur, les teintes sont bien elfes de la nuit.

Image de conception d'un Ancien de la Guerre:

Leurs anciennes appartenances est possible sachant que les trolls noirs étaient assez proches de la nature. Maintenant, la plupart des espèces trolles sont proches du vaudou, de la nécromancie etc... Toutefois, certains sont assez proches de la nature. Des druides trolls de la jungle rejoignent même le Cercle Cénarien à Cataclysm. On sait que les trolls sont très portés sur l’animiste. Pourquoi n'aurait-ils pas pu élever des arbres à la vie comme ils le font aujourd'hui dans certaines tribus, mais avec d'autres éléments que des arbres.

Ils auraient très bien pu entraîner les trolls. Les trolls sont des êtres qui suivent naturellement ce qui leur semble « supérieur » ou divin. Exemple : les Loas. Plus, cette vision de demi-dieu octroyée aux Anciens auraient pu être identique il y a plus de 15 000 ans. Les Anciens ne sont-ils pas interprétés par les elfes de la nuit comme étant les âmes de la forêt ? N'est-ce pas les trolls qui aiment s'offrir à des esprits représentant une matière ou élément en particulier (Souvent liés à la nature) ?

Ils sont l'incantation du côté brutal de la nature et propre à la guerre. Encore des principes qu'affectionnent les trolls.

Les Anciens de Draenor et de l'Outreterre sont nés d'une lignée végétale préhistorique. Pourquoi cela ne pourrait pas être identique à Azeroth ? Si ce n'est pas les trolls qui ont donner « vie » à ces géants sylvestres, ceux-ci sont bien à l'époque où ces êtres ont émergés de la nature. La chronologie fonctionne très bien pour permettre aux deux races de se rencontrer.

Je vous laisse là-dessus. Peut-être que j'aurais d'autres éclairs de génie prochainement. Il s'agit pas d'un débat, juste d'une discussion, donc tout ce que je dis ici n'est qu'une théorie farfelue comme une autre. Profitez de ce fait pour l'enrichir ou remettre certains faits en cause.
Revenir en haut Aller en bas
https://leclairdelune.forum2jeux.com
Athaloryon

Athaloryon

Messages : 10
Date d'inscription : 09/10/2016

[Discussion] Ancien de la Guerre, banal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Ancien de la Guerre, banal ou pas ?   [Discussion] Ancien de la Guerre, banal ou pas ? EmptyVen 4 Nov - 9:50

C'est vrai que ça peut se tenir, je n’avais jamais fait le lien avec les défenses...
Le fait que les Trolls auraient pu donner vie à des tels être c'est peut être s'avancer un peu. Ce sont des êtres magiques, anciens et presque des demi dieux donc j'aurais tendance à imaginer plutôt  Ysera, Cénarius ou même Elune ou des Loas donnant vie à de tels créatures.
Par contre leurs racines communes avec les Trolls sont tout à fait plausible effectivement. Il n'y aurait rien d'étonnant à ce que ces deux peuples aient eu d'importants échanges remontant à la nuit des temps des peuples primitifs d'Azeroth et que les Anciens en gardent encore aujourd'hui les symboles.
Je connais une experte Troll, je vais lui en toucher un mot pour savoir si elle aurait déjà entendu parler de ce genre de choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Discussion] Ancien de la Guerre, banal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Ancien de la Guerre, banal ou pas ?   [Discussion] Ancien de la Guerre, banal ou pas ? EmptyVen 4 Nov - 11:57

<Se souvient du débat sur Elune.> Non, pas encore...

Cette fois je mets un stop à cette discussion, pour la simple et bonne raison qu'on parle de Blizzard là, et comme on le sait tous ici, jamais Blizzard n'irait chercher aussi loin dans l'idée de développer l'univers de leur jeu.
Faut savoir que les Anciens de WoW sont inspirés des Ents, qui sont des êtres tirés de l'univers de la Terre du Milieu. Comme dans WoW, se sont des êtres de la forêt, des créatures à l'apparence d'arbres, tout ça tout ça. Dans l'univers de Tolkien, ils sont créés par Ilúvatar (l'équivalent de Dieu, dans le monde réel) grâce à une suggestion de Yavanna, créatrice des choses qui poussent. Ils ont pour rôle de protéger les forêts de la Terre du Milieu.
Cette partie là est bien trop complexe à expliquer, et il faut lire le Silmarillion pour appréhender tout ça - des vidéos sur le net l'expliquent, pour les intéressés. Mais vous devez savoir que les Elfes ne se placent pas très loin de tout ce beau petit monde, et comme les Ents, ils sont envoyés pour protéger les peuples de la Terre du Milieu.

Donc, que Blizzard rattache ces créatures des forêts à l'image des Anciens et, Kaldorei dans Warcraft III, ça coule de source, non ? De plus, l'image des Kaldorei s'est lissée avec le temps, mais au début, ils devaient être plus sauvage et tribale dans leur apparence et leur culture - moins elfique, plus troll. Que Blizzard ait gardé cet aspect là pour les Anciens de la Guerre découle de ce fait et rien d'autre.

Enfin bon, là je dois bosser !

<Se retire discrètement pour reprendre son travail sur Photoshop.>
Revenir en haut Aller en bas
Luman'dil Murmefeuille
Admin
Luman'dil Murmefeuille

Messages : 951
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Nazjatar

[Discussion] Ancien de la Guerre, banal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Ancien de la Guerre, banal ou pas ?   [Discussion] Ancien de la Guerre, banal ou pas ? EmptyVen 4 Nov - 16:34

*Se souvient des débats sur Tolkien.* Non, pas encore...

Laisse-moi rêver Monsieur Jesaistout !
Revenir en haut Aller en bas
https://leclairdelune.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé




[Discussion] Ancien de la Guerre, banal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Ancien de la Guerre, banal ou pas ?   [Discussion] Ancien de la Guerre, banal ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Ancien de la Guerre, banal ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clair de Lune :: Repos sous le chêne :: Arbre des Âges-
Sauter vers: