Le Clair de Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clair de Lune

Chroniques de l'ordre du Clair de Lune, sur le jeu World of Warcraft, serveur Kirin Tor (EU)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Bois Inaltharien, Ombrétoile et Cœur-de-l'Arbre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luman'dil Murmefeuille
Admin
Luman'dil Murmefeuille

Messages : 951
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Nazjatar

Bois Inaltharien, Ombrétoile et Cœur-de-l'Arbre Empty
MessageSujet: Bois Inaltharien, Ombrétoile et Cœur-de-l'Arbre   Bois Inaltharien, Ombrétoile et Cœur-de-l'Arbre EmptyMar 20 Sep - 23:13

Bois Inaltharien, Ombrétoile et Cœur-de-l'Arbre Forest13

Index des chapitres

Chapitre I : Un récit dans l'ombre
À l'ombre d'Azshara - Le devoir de Thaladan - La préservation millénaire - Les liens renoués

Chapitre II : Le Bois Inaltharien
La fiche générale - Les Portes Inalthariennes - L'Allée des Racines - Le Tertre d'Inalthar - Les ruines de Brume-d'Argent - Le Sommeil de Kortalsus - Le Marais d'Émeraude - Les Bassins de Peinegrise - Le Lac de Haute-Forêt - Le Refuge du Mage - La Passe de Vanaxxar - Ombrétoile - La localisation et les points d'accès

Chapitre III : Ombrétoile
La fiche générale - Le Chêneseuil - La Place d'Ambre - Le Gîte des Anciens - Les Haut-quartiers Étoilés - Le Combe d'Inalthar - Le Bastion d'Écorceterre - Les Faubourgs Sylvestres - Le Bras du Gardien - Le Bois Habité - La localisation et les points d'accès - La politique - La religion et les croyances - Les ordres et rôles principaux

Chapitre IV : Le Cœur-de-l'Arbre
La fiche générale - La description - Les occupants actuels - La localisation et les points d'accès

Chapitre V : Les personnages importants
Inalthar - Thaladan - Laline Lune-Flèche - Branche-des-Âges - Kortalsus le Loyal - Shalos Ruinaube - Reth'farion Chant-Céleste - Xanaxxar Croc-du-Corrupteur - Y'soli la Cauchemardesque

(Lexique non-terminé.)
Revenir en haut Aller en bas
https://leclairdelune.forum2jeux.com
Luman'dil Murmefeuille
Admin
Luman'dil Murmefeuille

Messages : 951
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Nazjatar

Bois Inaltharien, Ombrétoile et Cœur-de-l'Arbre Empty
MessageSujet: Re: Bois Inaltharien, Ombrétoile et Cœur-de-l'Arbre   Bois Inaltharien, Ombrétoile et Cœur-de-l'Arbre EmptyMer 21 Sep - 0:37

Chapitre I : Un récit dans l'ombre

À l'ombre d'Azshara

Personne ne sait exactement qui pris les rennes pour mener le premier groupe d'elfes au sanctuaire caché, situé au cœur du Bois Inaltharien. Par contre, ce qui est certain, c'est que quelques sujets de la Reine Azshara n'en pouvaient plus de subir sa gouvernance suprême sur l'Empire des elfes de la nuit. Écoutant leurs cœurs, ils ont formé un havre de paix dans cette partie de Val'sharah, laissant leur passé derrière-eux. Isolés et cachés de l'influence de la reine et de ses Bien-nés, ils ont vécu en harmonie avec ce lieu qui avait bien accepté de les protéger.

Ombrétoile à cette époque n'était qu'un hameau de petites maisons fondues dans la nature. Une cinquantaine d'elfes tout au plus avaient pris leur place dans ce nouveau monde hors de la portée de la Reine Aszhara. Vivant de la cueillette et de la chasse, ils ne quittaient que rarement Ombrétoile, et encore plus le Bois Inaltharien. Leur relation avec le monde extérieur était complètement coupée. Ils furent oubliés, sauf des rares témoignages de marchands ambulants et de voyageurs qui disaient avoir vu une communauté elfique, habitants de cette forêt et ce sans vouer allégeance à Azshara.

Aucun chef ne se désignait pour prendre le contrôle d'Ombrétoile, car après tout, ils avaient tous fuit la civilisation pour ne pas écouter aveuglément les ordres d'une voix dites supérieure par des vœux de royauté. Ils venaient tous de castes, de villes et d'origines différentes, mais ils respectaient tous une seule voix : celle de la Déesse. Les décisions étaient prises en groupe. Les aînés et les prêtresses écoutés en premier lieu, puis la demande des autres membres de la communauté s'en suivait pour valider ou refuser un choix. La vie était simple et paisible.

Le devoir de Thaladan

La paix avait durée bien trop longtemps à Ombrétoile, les habitants avaient beau être séparés des problèmes et soucis de l'Empire des elfes de la nuit, mais ils allaient en subir les conséquences que les autres elfes. L'addiction magique des Bien-nés avaient rendus de nombreux elfes inquiets de l'avenir de Kalimdor, plusieurs d'entre-eux commençaient à se rassembler hors des villes et terres sous le contrôle direct des Bien-nés. C'est ainsi qu'Ombrétoile fût trouvé par les rebelles Kal'dorei.

L'information que la balance de la Reine Azshara avait penchée vers les ténèbres ; que les Bien-nés, le Puits d'Éternité et la Légion Ardente étaient de réels problèmes pour la survie de Kalimdor fût rendue aux habitants d'Ombrétoile. Les déserteurs de l'armée, les prêtresses de la Lune, les anciens mages que formaient le regroupement du sanctuaire isolé prirent les armes pour aider leurs camarades. La Guerre des Anciens était en marche.

L'aide d'Ombrétoile ne fût par la seule surprise pour les Kal'dorei révolutionnaires, mais la nature elle-même sortait de ses bosquets et fourrés pour prêter main-forte aux forces elfiques. C'est ainsi que les elfes d'Ombrétoile fît la rencontre avec celui qui avait créé leur havre. Le Gardien du Bosquet Inalthar avait donné naissance à la forêt inspirée du même nom que lui qui entourait la ville isolée. Il avait prit sous son aile un jeune elfe de la nuit du nom de Thaladan, un apprenti druide. C'est avec ce Fils de Cénarius et son Tero'shan que les résiliant partirent vers le combat.

Même les demi-dieux et d'autres enfants de la nature avançaient vers l'ennemi en compagnie des elfes de la nuit qui étaient sous le commandement de Kur'talos Corvaltus, Tyrande Murmevent, Malfurion et Illidan Hurlorage. Le groupe d'Ombrétoile suivant Inalthar et son apprenti versa beaucoup de sang près de l'Arbre-Monde Shaladrassil et des frontières de Val'sharah. Leur nombre était ridicule comparé aux forces démoniaques, mais ils ne reculaient jamais après une défaite.

À la fin de la guerre, sous les coups d'un Seigneur des Abîmes, le valeureux Gardien du Bosquet tomba sur le champ d'honneur. La légende raconte que c'est Thaladan qui pu mettre fin à l'existence malveillante de l'assassin de son mentor. Les dernières troupes du Seigneur des Abîmes furent détruites par les braves habitants d'Ombrétoile qui se fièrent tous au jeune druide. La guerre se termina par l'explosion du Puits d'Éternité. Ils savaient que le monde allait changer, mais ils ne savaient pas réellement ce qui les attendaient.

Les catastrophes naturelles s'enchaînaient, les terres se fissuraient et le ciel ne présentait plus aucune constellations. Thaladan fût désigné comme un guide pour le reste de la population d'Ombrétoile qui était encore en vie après un tel acharnement de la Légion Ardente. Il permit aux siens de se protéger des ravages de la Grande Fracture. Lorsque le calme revient sur Val'sharah, ils ne pouvaient pas s'imaginer qu'ils étaient maintenant à des milliers de kilomètres des fragments de ce qui formaient autrefois l'unique continent de Kalimdor.

La préservation millénaire

Avec le renouveau d'Azeroth, la ville d'Ombrétoile fût reconnue par ses habitants comme un abri face aux ténèbres. Avec le caractère et la persévérance de Thaladan, les elfes réussirent à reconstruire ce qui avait été détruit et ouvrir les portes de la ville à leurs Frères et Sœurs qui voulaient également bâtir un monde meilleur sur les ruines de leur passé. La communauté pu enfin se reposer sur un réel dirigeant pour devenir non plus un lieu d'isolement, mais un endroit où se redéfinir et vivre après d'aussi obscurs événements.

La collectivité fraternelle se scinda en deux branches importantes : les druides et les membres du clergé d'Élune. Au fil du temps, Thaladan fût élevé au titre d'Archidruide par l'Ancien du Savoir Branche-des-Âges et il pu former de nombreux druides au sein d'Ombrétoile qui prirent une place primordiale pour faire de Val'sharah un lieu semblable au Rêve d'Émeraude. Les prêtresses de la Lune reçues la visite le Haute-prêtresse Laline du Temple d'Élune afin de faire fleurir l'espoir et la fidelité envers la Déesse. Laline Lune-Flèche prit une place parmi les elfes d'Ombrétoile pour servir d'exemple et de Shan'do aux nouvelles adeptes.

La ville prit une expansion dans le Bois Inaltharien, les habitations se multipliaient, les citoyens augmentaient, la renommée de la ville s'étendait et la nature pouvait compter sur un allié solide. Les mois, les années, les siècles et les millénaires s'écoulaient comme l'eau d'une rivière. Ombrétoile ne portait plus attention au temps qui défilait, protéger la nature, adorer la Déesse et faire pousser de nouvelles vies, honorer les ancêtres qui les quittaient : un cycle se répétait sans fin.

Les liens renoués

La petite vie tranquille d'Ombrétoile fût de nouveau perturbée, 10 000 ans après la Grande Fracture. Une Croisade Ardente était de nouveau menée par les démons d'autrefois. Cependant, ils ne pouvaient guère s'occuper de la Légion Ardente pour le moment ; d'autres importants événements se déroulaient au même moment.

L'Alliance et la Horde avaient retrouvés les Îles Brisées, Dalaran avait été déplacée tout entre Azsuna et le Rivage Brisée et un vautour noir au nom d'Achérus planait à l'autre extrémité du Rivage Brisé. Mais un événement était plus dangereux que tout les autres : le retour du Cauchemar d'Émeraude. Le Royaume d'Ysera et la nature étaient attaqués.

Plusieurs villes étaient déjà tombées sous l'influence du Cauchemar d'Émeraude. Même Shaladrassil fût touché et utilisé comme forteresse au Seigneur de la Corruption : Xavius, le Roi des Satyres. Le Vol Vert ne pouvait pas tenir longtemps à contrer les effluves sombres qui se rependent toujours.

La défaite était le destin qui attendait Ombrétoile. Même Thaladan et ses druides pouvaient faire face au Cauchemar d'Émeraude, mais des alliés venaient à peine de débarquer sur les Îles Brisées et avec eux l'espoir de mettre fin aux tourments infligés à Val'sharah. Thaladan savait qu'il pouvait compter sur le Clair de Lune, un vieil ami portait toujours le flambeau de cet ordre qui l'avait aidé lors de la Guerre des Anciens.
Revenir en haut Aller en bas
https://leclairdelune.forum2jeux.com
Luman'dil Murmefeuille
Admin
Luman'dil Murmefeuille

Messages : 951
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Nazjatar

Bois Inaltharien, Ombrétoile et Cœur-de-l'Arbre Empty
MessageSujet: Re: Bois Inaltharien, Ombrétoile et Cœur-de-l'Arbre   Bois Inaltharien, Ombrétoile et Cœur-de-l'Arbre EmptyMer 21 Sep - 1:42

Chapitre II : Le Bois Inaltharien

La fiche générale

Citation :
Nom: Bois Inaltharien
Surnoms connus : Création d'Inalthar

Appartenance : Territoire de la nation elfe de la nuit, en guerre
Faction(s) : Ombrétoile, Darnassus, Cercle Cénarien, Tisse-Rêves, Clair de Lune, Souffrenuits, tribu Patte-d'Émeraude, tribu Patte-Brisée, clan Souillerêve, tribu Vhir'sir, Cauchemar d'Émeraude, Dieux Très Anciens, Légion Ardente

Population : 1 Souffrenuit, 1295 elfes de la nuit, ~ 400 Gardiens du Bosquet et dryardes, ~ 500 tréants et Anciens, ~ 100 furbolgs, ~ 100 séléniens, ~ 50 harpies, X satyres, X nagas
Croyance(s)/religion(s): Culte d'Inalthar, culte d'Élune, culte des Dieux Très Anciens, culte de Sargeras, druidisme, chamanisme
Langage(s) : Darnassien, Ursine, Eredun, Nazja
Ressource(s)/économie: Bois extrêmement abondant, minerais communs, rares et épiques, cuir, chasse très abondante, cueillette très abondante, pêche abondante, plantes communes, rares et épiques, eau, composants introuvables ailleurs, quelques ruines elfiques

Localisation : Sud-ouest de Val'sharah sur les Îles Brisées
Points d'accès : Les Portes Inalthariennes, rivages ouest

Les Portes Inalthariennes

Citation :
Bois Inaltharien, Ombrétoile et Cœur-de-l'Arbre Fantas11

La légende du temps d'avant la Reine Azshara veut qu'une petite partie de Val'sharah est été coupée du reste de la forêt par un grand mur. Un homme au nom qui s'est perdu à travers les âges s'était auto-proclamé prince de ce fragment de la région forestière qu'il considérant comme sacré. Le mur aurait été bâti par des centaines de serviteurs sous ses ordres, dont la plupart seraient mort pendant la construction. L'histoire ne raconte pas comment le faux prince est mort, mais après son décès, le temps et la nature ont reprit leurs droits sur les lieux. Le mur aurait été en majeure partie rongé par les années, effrité par le vent et brisé par les racines. Il ne reste plus maintenant que ce vestige d'un prétention et égoïsme d'un elfe qui voulait régner sur la nature.

Aujourd'hui, le dernier morceau encore debout du mur est la porte d'entrée du Bois Inaltharien et un endroit de choix pour de nidification des oiseaux des environs. Malgré la beauté de ruines des Portes Inalthariennes, certains disent avoir entendu des murmures sinistres et avoir vu les fantômes des ouvriers morts pendant l'ascension du mur...

Localisation : Frontière sud du Bois Inaltharien, Val'sharah
Phase : Porte elfique en ruines sur la route qui sépare Val'sharah et Suramar.

L'Allée des Racines

Citation :
Bois Inaltharien, Ombrétoile et Cœur-de-l'Arbre Tumblr10

Le plus long chemin du Bois Inaltharien reste l'Allée des Racines qui s'étend sur plusieurs dizaines kilomètres de routes de terre battue ou de passage totalement sauvage. Le chemin devient plus apique et les arbres se referment de plus en plus lorsqu'on suit la route principale qui coupe la forêt en deux. L'Allée des Racines permet de se rendre aux nombreux lieux dans le Bois Inaltharien et plus précisément à la ville d'Ombrétoile. Certains elfes du coin aiment marcher quelques heures sur cette route presque uniquement empruntée par les habitants d'Ombrétoile et quelques tréants. Des petits ruisseaux d'eau et zones de cueillettes suivent le trajet, ce qui en fait également un lieu idéal pour se refaire une petite réserve ou simplement se rafraîchir malgré que les épais feuillages avalent une bonne partie de la lumière solaire.

Localisation : Frontière sud du Bois Inaltharien jusqu'aux montagnes du nord, Val'sharah
Phase : Le chemin de terre de Valbrume, l'Ascension d'Émeraude, la Baie Émeraude et les deux montées du Piton des Sabregueules, Val'sharah.

Le Tertre d'Inalthar

Citation :
Bois Inaltharien, Ombrétoile et Cœur-de-l'Arbre A1712010

Au cours de la Guerre des Anciens, le Gardien du Bosquet Inalthar serait tombé dans ce sous-bois qui était mort depuis quelques siècles et ce devant les yeux de son Tero'shan. Son corps aurait été rendu à la terre et le sous-bois aurait retrouvé un second souffle de vie. Son sang aurait prit la forme d'une eau pure. Si pure qu'elle aurait des capacités curatives. Pourtant l'environnement ne porte pas à cette légendaire histoire. Au premier coup d’œil, il pourrait s'agir d'un sous-bois propice aux champignons et mousses végétales en tout genre. Les quelques chutes qui se déversent plus bas dans les Bassins de Peinegrise donnent un aspect un peu plus accueillant à ce lieu qui finalement est surtout relié au décès d'un Enfant de Cénarius respecté de tous.

Le lieu est peu fréquenté, mais chaque année, plusieurs jeunes druides viennent faire hommage au Gardien du Bosquet Inalthar mort pour la protection de la nature et des Enfants d'Élune et Malorne. Le Tertre d'Inalthar possède une autre vertu pour la région que peu d'elfes d'Ombrétoile connaissent. Des dryardes naîtraient à même la végétation boueuse et sale du sous-bois. L'écho d'Inalthar apparaîtrait pour saluer ses sœurs et les guider jusqu'à la sortie de son tombeau naturellement formé dans la faune et la flore.

Localisation : Sous-bois nord-est du Bois Inaltharien, jusqu'aux Bassins de Peinegrise, Val'sharah
Phase : Le Val du Croissant et la Baie d'Émeraude, partie supérieure près du Temple d'Élune, Val'sharah.

Les ruines de Brume-d'Argent

Citation :
Bois Inaltharien, Ombrétoile et Cœur-de-l'Arbre Elven_10

Terre ayant appartenu aux Bien-nés avant d'avoir été défait par les démons que servait leur reine dégénérée. Les habitants n'avaient pas le temps de se réfugier hors de leur ville lorsqu'ils aperçurent le nuage empoissonné et infernal de la Légion Ardente planer au-dessus de la région. Avec le peu de temps qui restait aux citoyens de Brume-d'Argent avant que les assauts démoniaques commencent, au lieu de fuir en sachant qu'ils n'auraient jamais le temps de s'échapper assez loin, auront décidés de saccager eux-mêmes leur foyer. Les statues des Grandes Magistrices de la Reine Azshara, les édifices aux symboles impériaux et les étendards de l'Empire elfe de la nuit furent détruit par leur frustration collective.

Une fois les serviteurs de Sargeras arrivés, les Bien-nés colériques auront fait tomber leurs bâtiments et infrastructures sur leurs ennemis, les emportant dans la mort avec eux. Les quelques survivants elfes de la nuit auront tenus les dernières vagues d'envahisseurs avant de céder sous l'épuisement. Il ne reste plus que de vaste ruines, des représentations de pierre de femmes célèbres décapitées et des tonnes de débris de ce qui était Brume-d'Argent éparpillés dans la forêt ayant reprise ses terres désolées depuis ce sombre événement...

Localisation : Nord-ouest du Bois Inaltharien, Val'sharah
Phase : Kal'delar, Val'sharah.

Le Sommeil de Kortalsus

Citation :
Bois Inaltharien, Ombrétoile et Cœur-de-l'Arbre 96397711

Zone très éloignée du Bois Inaltharien, repos d'un dragon du Vol Vert : Kortalsus. Pour parvenir à son antre, il faut user d'agilité et de patience, car la route pour s'y rendre est tout simplement inexistante depuis la Guerre des Anciens. Peu de druides parviennent jusqu'à Kortalsus pour veiller sur sommeil, seuls ceux avec le plus de dextérité réussissent cet exploit. Si par malheur, un être guidé par de mauvaises intentions devait trouver l'emplacement où repose le corps du grand dragon et réussir à s'y rendre, il ne pourrait y trouver que la mort. Pendant la Guerre des Anciens, ce dragon aurait réussit à détruire une armée de démons avec son gardien elfe à l'époque. Cependant, l'elfe à ses côtés aurait péri durant le combat.

Entre les arbres, la végétation luxuriante et un Puits de Lune, une épée argentée est plantée dans la terre tout près du dragon ensommeillé. Difficile de dire si l'épée n'est qu'un modeste tombeau pour le valeureux héros ou si quelque chose qui dépasse l’appréhension elfique réside dans la lame. toutefois, une chose est certaine, tenter de dérober l'épée ne serait pas une bonne idée.

Localisation : Frontière ouest du Bois Inaltharien, proche du rivage, Val'sharah
Phase : La Clairière de Fêlechant, Val'sharah.

Le Marais d'Émeraude

Citation :
Bois Inaltharien, Ombrétoile et Cœur-de-l'Arbre Pentoo10

Les marais sont souvent connus comme étant puants et gluants. Mais, le Marais d'Émeraude est l'exception à cette règle. Couvert de grands arbres aux racines profondes et élevés pour la plupart hors de l'eau, le marais à tout d'un lieu enchanteur. L'eau est riche en petites bêtes aquatiques, idéale pour les pêcheurs des marais. La faune et flore autour des points d'eau est assez abondante, parfait pour les chasseurs et herboristes. Toutefois, il s'agit d'un endroit fortement protégé par les sylvains qui rôdent surtout la nuit. Il n'est pas rare d'entendre une histoire terrifiante d'un elfe imprudent qui n'est jamais revenu de ce marais paradisiaque après avoir réveillé un homme-plante qui dormait sous une vielle souche. De ce fait, des druides sont souvent envoyés au Marais d'Émeraude pour apaiser les élémentaires humanoïdes.

Localisation : Frontière ouest du Bois Inaltharien, proche du rivage, Val'sharah.
Phase : Le Creux Sélénaile, Val'sharah.

Les Bassins de Peinegrise

Citation :
Bois Inaltharien, Ombrétoile et Cœur-de-l'Arbre Dragon10

Juste en entendant le nom, il est difficile de croire que les Bassins de Peinegrise sont des eaux calmes et paisibles. Elles seraient le résultat des chutes qui proviennent de la mort du Gardien du Bosquet Inalthar. C'est ici que l'eau du Tertre d'Inalthar termine sa course et cet eau étant considéré comme le sang de l'Enfant de Cénarius ; c'est ce qui a donné un tel nom à ces bassins. Étrangement, peu de poissons osent nager dans ces eaux, comme s'ils respectaient la mort du Gardien du Bosquet ou au contraire, qu'ils fuyaient une menace terrée aux fonds des bassins. Même la faune ne vient pas boire sur les rives. Il est d'ailleurs difficile de trouver un animal vivant dans les environs. Ces bassins ne portent peut-être qu'un nom sinistre, mais il se pourrait bien qu'ils est gagnés leur nom pour quelque chose de plus triste encore que le sacrifice d'Inalthar... Plusieurs pensent que le mystère des Bassins de Peinegrise est relié à un inquiétant serpent semblant irréel sortant des profondeurs les soirs de pleine lune.

Localisation : Creux sud-est du Bois Inaltharien, Val'sharah.
Phase : La Baie d'Émeraude, partie inférieure près du Bastion du Freux, Val'sharah.

Le Lac de Haute-Forêt

Citation :
Bois Inaltharien, Ombrétoile et Cœur-de-l'Arbre Enchan10

Un environnement rempli de vie, un étendu d'eau s'enfonçant dans l'obscurité, situé au centre de la région et le passage quotidien de dragon-fées fait du Lac de Haut-Forêt un des lieux les plus incontournables du Bois Inaltharien. Tellement de vie émerge en ce lac qu'il est considéré un peu comme le cœur de la forêt. L'importante particularité du Lac de Haute-Forêt sont ces jolies pierres blanches qui viennent s'étendre au petit matin sur les rives. Les prêtresses d'Ombrétoile les utilise pour de nombreux rituels lié à Élune, les druides parlent de fragment d'étoile décrochés du ciel par les constellations et les habitants s'en servent comme d'un modeste porte-bonheur qu'ils s'accrochent au cou. À chaque changement de saison, un incroyable événement se déroule au-dessus du lac, des centaines de feux follets viennent danser en rythme sous la lueur de la lune. Ceux ayant assistés à un tel spectacle disent avoir entendu la voix rassurante d'un être chers décédé même après des milliers d'années.

Localisation : Centre du Bois Inaltharien, Val'sharah.
Phase : Le lac entre le Bosquet de Cénarius et Lorlathil, Val'sharah.

Le Refuge du Mage

Citation :
Bois Inaltharien, Ombrétoile et Cœur-de-l'Arbre B9gzba10

Perdu aux fins fonds du Bois Inaltharien, cet ancien fort Kal'dorei abrite un exilé de la cité de Suramar dont peu de personnes tentent d'entrer en contact avec ce dernier. Il aurait récupéré le bâtiment qui était abandonné depuis des millénaires pour y établir son refuge afin de se cacher de la Légion Ardente, mais également des Sacrenuits qu'il a trahi au lieu de s'asservir aux volontés de Gul'dan. L'endroit est propice aux passages de séléniens qui protégeraient la région des ennemis d'Élune. Les vestiges d'un ancien temple voué à la Déesse seraient toujours accessibles via un réseau complexe de souterrain sous le Refuge du Mage. Chose étrange, aucune attaque des séléniens contre le mage n'a été rapportée. Comme si cet exilé utilisant toujours les arcanes - soit pour aider les concoctions des soigneuses d'Ombrétoile ou éliminer les agents de la Légion Ardente ayant infiltrés le Bois Inaltharien - serait sous la bienveillance de sa Mère-lune.

Localisation : Sud-est du Bois Inaltharien, Val'sharah.
Phase : Maison à gauche de la rivière du Val des Griffelunes.

La Passe de Vanaxxar

Citation :
Bois Inaltharien, Ombrétoile et Cœur-de-l'Arbre 1xklfv10

Les éclaireurs Kal'dorei auraient bien aimés décrire la zone depuis la manifestation de l'activité satyrique s'est déclarée, mais une barrière gangrenée formée par les satyres de Vanaxxar empêche toute observation de la frontière est du Bois Inaltharien. C'est dans cette partie de la forêt que l'Archidruide Chant-Céleste s'est perdu et que les satyres investissent les terres d'Inalthar. Quelque chose de très sombre et profane s'y déroule...

Localisation : Frontière est du Bois Inaltharien, Val'sharah.
Phase : Ash'thran, Valbrume (Zone corrompue), Sous-bois Enchevêtrée, Chênecoeur, Germe de Corruption, le bord du lac entre Shaladrassil et Shala'nir (Près de l'entrée du raid du Cauchemar d'Émeraude), Val'sharah.

Ombrétoile

Citation :
Bois Inaltharien, Ombrétoile et Cœur-de-l'Arbre Forest10

Au nord des montagnes qui entourent la forêt créée par le Gardien du Bosquet Inalthar se trouve l'unique ville de la région : Ombrétoile. Son histoire est si vieille que le nom du fondateur est tombé dans l'oubli. Mais, la raison de la fondation de cette ville elfique qui était cachée dans les secrets de Val'sharah est un pilier de la vie des gens qui y résident. Les habitants appellent eux-mêmes leur ville « l'abri face aux Ténèbres » et sachant par quoi certains d'eux sont passés, il est normal de voir Ombrétoile comme un refuge. Au début, il n'y avait que quelques maisons et une cinquantaine de citoyens, maintenant la ville a rejoint le même rang que d'autres glorieuses villes comme Lor'danel ou Dolanaar.

Ombrétoile abrite désormais plus d'un millier d'elfes de la nuit divisés en deux castes : les druides et les prêtresses de la Lune. La zone habitable au sol étant plutôt réduite, la plupart des maisons sont hissés dans les puissants arbres de la forêt, ce qui donne une deuxième aspect vraiment surprenant à la modeste ville. Des routes sur la terre ferme, des ponts suspendus dans les hauteurs et des branches en reliant d'autres. Mais, Ombrétoile n'est pas seulement connu pour son passé chargé d'histoire. Un phénomène naturel se déroule à chaque levé du soleil ou de la lune. La majeur partie du ciel du Bois Inaltharien étant couvert par d'épais feuillages et branchages, Ombrétoile profite d'un plafond plus ou moins dégagé. La lumière solaire pénètre la canopée comme un voile dorée et la lumière lunaire s'invite dans un drapé argenté.

Localisation : Nord du Bois Inaltharien, Val'sharah.
Phase : Sylverêve et Lorlathil, Val'sharah.

La localisation et les points d'accès

Le Bois Inaltharien semble petit à première vue d'oeil de l'extérieur, mais une fois ses premiers gigantesques arbres passés, une toute autre dimension se dévoile. La région est assez grande pour contenir plusieurs autres sous-zones telles que des ruines, des lacs, des rivières, des sous-bois etc...

Il faut se rendre sur les Îles Brisées, à Val'sharah et prendre la direction du sud-ouest. Le bois est à la fois proche des forêts de Val'sharah, mais également des rivages de l'ouest qui donne sur la Grande Mer. La zone peut-être située entre trois points importants du territoire Val'sharien : le Fourré des Brûlepoils, Thas'talah et Lorlathil.

Il n'existe que deux entrées pour accéder à l'intérieur du Bois Inaltharien, une voie terrestre et maritime. Les Portes Inalthariennes qui sont souvent gardées par des tréants et autres créatures de Cénarius, mais permettent un lien direct via l'Allée des Racines jusqu'à la ville. Le rivage est relié à la Grande Mer, aucun port naval n'a été construit à cause du relief du rivage qui rend les manœuvres des navires très difficiles et des attaques répétées de murlocs qui viennent du Récif du Déclin. Toutefois, venir par une barque reste possible.

Très peu l'utilise mais, on peut également arriver par la voie des airs, mais ce chemin n'est pas sans risque. Les feuillages et branchages du Bois Inaltharien sont très épais et recouvre presque tout le ciel telle une grande canopée. Les seules bêtes volantes qui pourraient passer sans trop d'encombre sont les hippogriffes ; étant habitués à ce genre d'environnement.

Non-officiellement, il y aurait des passages souterrains un peu partout à Val'sharah qui permettraient de passer sous les montagnes forestières de la forêt du Gardien du Bosquet Inalthar pour déboucher à l'intérieur des terres. Le plus compliqué reste de trouver ses chemins, de ne pas s'y perdre et avancer sans connaître les choses qui rôdent en bas...
Revenir en haut Aller en bas
https://leclairdelune.forum2jeux.com
Luman'dil Murmefeuille
Admin
Luman'dil Murmefeuille

Messages : 951
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Nazjatar

Bois Inaltharien, Ombrétoile et Cœur-de-l'Arbre Empty
MessageSujet: Re: Bois Inaltharien, Ombrétoile et Cœur-de-l'Arbre   Bois Inaltharien, Ombrétoile et Cœur-de-l'Arbre EmptyMer 21 Sep - 4:45

Chapitre III : Ombrétoile

La fiche générale

Citation :
Nom: Ombrétoile
Surnom(s) : L'abri face aux Ténèbres

Faction(s) : Darnassus, Cercle Cénarien, Tisse-Rêves, Clair de Lune
Fondateur(s) : Inconnu
Dirigeant(s) : Thaladan, Laline Lune-Flèche, Branche-des-Âges
Gouvernement : Théocratie

Population : 1255 elfes de la nuit, ~ 100 Gardiens du Bosquet et dryardes, ~ 50 tréants et Anciens, 22 furbolgs
Croyance(s)/religion(s) : Culte d'Inalthar, culte d'Élune, druidisme, chamanisme
Langage(s): Darnassien, Ursine
Ressource(s)/économie : Bois, minerais communs et rares, cuir, chasse, cueillette, pêche, plantes communes et rares, eau, artisanat, formation druidique, formation du clergé d'Élune

Localisation : Sud-ouest de Val'sharah
Points d'accès : Chêneseuil, rivages ouest

Le Chêneseuil

Citation :
Bois Inaltharien, Ombrétoile et Cœur-de-l'Arbre Forest11

Porte principale et unique de la ville d'Ombrétoile, le Chêneseuil est un des endroits les plus gardés de tout le Bois Inaltharien. Plusieurs gardes, archers et chevaucheurs de sabre-de-nuit protègent de leurs vies la plus importante artère de leur ville. Passer le Chêneseuil sans être un elfe de la nuit ou druide est mission quasi-impossible. Les voyageurs pourraient trouver cette porte comme beaucoup trop militarisée pour une si modeste cité elfique perdue dans les forêts de Val'sharah. Les habitants disent que leur sécurité et confort est l'un des intérêts cruciaux de l'Archidruide Thaladan. Mais, les druides d'Ombrétoile savent bien que cette garde n'est bonne qu'à imposer un léger contre-temps à un possible assaut de grande envergure de Xavius.

Localisation : Frontière sud d'Ombrétoile, Bois Inaltharien
Phase : Croisement de chemin entre la Grotte Éteinte et les Pitons des Murmures, Val'sharah

La Place d'Ambre

Citation :
Bois Inaltharien, Ombrétoile et Cœur-de-l'Arbre 271110

Selon les habitants de la cité, la Place d'Ambre, qui est également le point centraux d'Ombrétoile, est le meilleur endroit pour observer les rayons solaires traverser les épais feuillages de la forêt. Lieu très vivant et actif, de nombreux citoyens sont toujours entrain de voyager d'un sentier à l'autre pour faire rouler l'activité d'Ombrétoile. Plusieurs lanternes à luciole sont installées sur les différentes routes en pierre pavées, donnant l'illusion que les toitures et structures des maisons sont en or. Divisé en trois niveaux d'étage pour lier les routes en hauteur de la cité. C'est à partir de ce lieu que la plupart des quartiers d'Ombrétoile sont accessibles.

Localisation : Centre d'Ombrétoile, Bois Inaltharien
Phase : Lorlathil, Thas'talah et Sylverêve, Val'sharah

Le Gîte des Anciens

Citation :
Bois Inaltharien, Ombrétoile et Cœur-de-l'Arbre 47522710

Lieu de prestige pour toutes les créateurs du Seigneur des Forêts Cénarius, la Gîte des Anciens est un endroit très prisée par les tréants, les Anciens, les Gardiens du Bosquet et les dryardes. Ils enseignent et éduquent les jeunes druides d'Ombrétoile sous plusieurs castes druidiques. Le fondateur de ce quartier est bien entendu l'Archidruide Thaladan, mais aidé par l'Ancien du Savoir Branche-des-Âges, un de ses plus sages amis. Il établi de nombreux bosquets et sanctuaires liés aux divers Dieux Sauvages.

Les druides sont les plus représentés sous ces serviteurs de la nature et demi-dieux, mais pas seulement. Les meilleurs chasseurs, pisteurs, archers ou guerriers sont aussi entraînés sur cette base qui les relient à la nature qui les entoure, très proches des bases du druidisme des Kal'dorei. À Ombrétoile, tout les combattants portant fièrement les couleurs du défunt Gardien Inalthar suivent un apprentissage très poussé dans leur domaine et le druidisme. Être en communion avec la nature est plus qu'une philosophie pour les citoyens et la Gîte des Anciens le représente parfaitement bien.

Localisation : Nord-est d'Ombrétoile, Bois Inaltharien
Phase : Thas'talah, Sylverêve, Chant-de-Lumière, Val'sharah

Les Haut-quartiers Étoilés

Citation :
Bois Inaltharien, Ombrétoile et Cœur-de-l'Arbre 950c9c10

Chez les elfes de sang ou les humains, posséder un tel type de quartier dans une ville serait directement lié aux citoyens les plus fortunés et influents. Au contraire, à Ombrétoile, les Haut-quartiers Étoilés ne tentent aucunement de mettre en place une quelconque échelle sociale. Il s'agit en réalité de l'étage supérieur de la ville dont les fondations sont bien établies. Même que les habitants vivant dans ces maisons perchés sont les plus généreux, pouvant même partager leur chez-soi avec un des leurs dans le besoin.

Vu d'en bas, les Haut-quartiers Étoilés sont tout simplement ravissants. Une multitude de petits jardins formés autour d'habitations à même les arbres, des centaines de ponts suspendus rattachant les divers lieux, des échelles pour monter encore plus haut et un labyrinthe d'escaliers en colimaçon encastrés dans les troncs pour accéder à des endroits normalement inaccessibles.

Grâce à leur proximité avec les étoiles, perçant à quelques points l'épaisse canopée naturelle d'Ombrétoile, les membres du clergé d'Élune se rassemblent pour observer cette immense carte céleste. Des Puits de Lune ont été aménagés par les hautes instances du Temple d'Élune. C'est la Haute-prêtresse Lune-Flèche qui mène l'aile de providence des Haut-quartiers Étoilés. Elle y a mène installée des lieux de repos pour les Sœurs d'Élune et mise en place de vénérables volontaires pour former la prochaine génération de suivantes de la Dame Blanche.

Localisation : Nord-ouest d'Ombrétoile, Bois Inaltharien
Phase : Thas'talah, Chant-de-Lumière, Temple d'Élune (Intérieur du temple), Val'sharah

Le Combe d'Inalthar

Citation :
Bois Inaltharien, Ombrétoile et Cœur-de-l'Arbre A_fant10

La légende raconte que c'est le Gardien du Bosquet Inalthar lui-même qui aurait prit forme sur ce plateau de verdure perché à des centaines de mètres du sol. La vue offert par ce lieu vertigineux est tout simplement splendide et permet de contempler la grandeur et l'espace de la cité d'Ombrétoile. Bien que l'endroit soit assez vaste, peu de personnes y passent et seulement quelques bâtiments ont été construit. Le centre d'intérêt de la Combe d'Inalthar est bien entendu le Cœur-de-l'Arbre, véritable bosquet druidique, héritage du Fils de Cénarius.

Les premiers druides d'Ombrétoile y ont été formés là-bas et maintenant la Combe d'Inalthar est devenu un lieu de pèlerinage pour les elfes de la nuit en quête de réponses sur la nature les entourant. Aujourd'hui, le Clair de Lune a été établi son quartier-général des Îles Brisées à cet endroit, généreusement offert par le chef de la ville. Depuis cette nouvelle coopération entre le Clair de Lune et Ombrétoile, de plus en plus de Kal'dorei reviennent s’épanouir en ce sanctuaire enchanté du Bois Inaltharien.

Localisation : Nord d'Ombrétoile, Bois Inaltharien
Phase : Arbre-maison du Piton des Murmures, Ascension d'Émeraude, Val'sharah

Le Bastion d'Écorceterre

Citation :
Bois Inaltharien, Ombrétoile et Cœur-de-l'Arbre 43f7e710

Grand lieu d'importance pour l'abri face aux Ténèbres, le Bastion d'Écorceterre est le dernier bastion elfe de la nuit au Bois Inaltharien à avoir survécu à la Guerre des Anciens. Toujours en service et servant de garnison pour les troupes armées, cette forteresse est non seulement le point militaire principal, mais aussi la mairie de la cité. L'Archidruide Thaladan et la Haute-prêtresse Flèche-Lunaire y ont élus domicile afin de bien diriger l'ensemble d'Ombrétoile et protéger le peuple des Enfants des Étoiles.

Vu de l'extérieur, le Bastion d'Écorceterre est un gigantesque arbre muni de centaines de meurtrières, de tourelles de défense, de point à balistique et autres aménagements défensifs ou offensifs. Une fois passé la seule entrée blindée, il s'agit d'un immense palace où de nombreux habitants vivent d'artisanat. Un marché colossal sur plusieurs étages est disponible pour les résidents de la ville à des prix très bas vu le communautarisme élevé de la population.

Les Faubourgs Sylvestres

Citation :
Bois Inaltharien, Ombrétoile et Cœur-de-l'Arbre Shyiqj10


Le Bras du Gardien

Citation :
Bois Inaltharien, Ombrétoile et Cœur-de-l'Arbre Tumblr11


Le Bois Habité

Citation :
Bois Inaltharien, Ombrétoile et Cœur-de-l'Arbre 2fb64f10


La localisation et les points d'accès

Au sud-ouest de Val'sharah, la ville d'Ombrétoile est située dans le Bois Inaltharien qui lui-même est entouré d'une chaîne de montagnes autant rocheuse que végétale. Ombrétoile la seule ville civilisée de la forêt dans laquelle elle se trouve, elle est reculée contre les parois rocheuses des montagnes du nord. Les seules villes à proximité du Bois Inaltharien sont Lorlathil et Thas'talah.

Pour accéder à cette ville, il n'a que deux chemins possibles ; hors des routes aériennes et souterraines. Le Chêneseuil est l'unique porte officielle qui ouvre sur Ombrétoile. Plusieurs passages existent sur les rivages ouest du Bois Inaltharien. Cependant, il n'y a aucun port et les côtes sont très dangereuses pour les navires. Toutefois, Ombrétoile n'est qu'à quelques centaines de mètres de la mer.
Revenir en haut Aller en bas
https://leclairdelune.forum2jeux.com
Luman'dil Murmefeuille
Admin
Luman'dil Murmefeuille

Messages : 951
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Nazjatar

Bois Inaltharien, Ombrétoile et Cœur-de-l'Arbre Empty
MessageSujet: Re: Bois Inaltharien, Ombrétoile et Cœur-de-l'Arbre   Bois Inaltharien, Ombrétoile et Cœur-de-l'Arbre EmptyMer 21 Sep - 8:07

Chapitre IV : Le Cœur-de-l'Arbre

La fiche générale

Citation :
Nom: Cœur-de-l’Arbre
Surnom(s) : Aucun

Faction(s) : Alliance, Ombrétoile, Darnassus, Clair de Lune
Fondateur(s) : Thaladan
Dirigeant(s) : Thaladan, Luman'dil Murmure-Feuille
Officier(s) : Morwen Ash'terod, Fallae Lunedormeuse, Eluranae Rivelune
Organisation : Société coopérative d'intérêt nationale darnassienne

Population : 11 elfes de la nuit
Langage(s) : Darnassien, Commun
Service(s) : Sous ordonnance des autorités de Darnassus pour accomplir des missions d'ordres divers et variés en accord avec les intérêts de la nation elfe de la nuit et/ou de l'Alliance.

Localisation : La Combe d'Inalthar, Ombrétoile
Point(s) d'accès : La Place d'Ambre ou le Gîte des Anciens, Ombrétoile

Le quartier-général

Citation :
Bois Inaltharien, Ombrétoile et Cœur-de-l'Arbre A8cd3010

Le bâtiment principal de la Combe d'Inalthar est bien entendu le Cœur-de-l'Arbre. Une maison de deux niveaux construite autour d'un chêne planté par le Gardien du Bosquet Inalthar lui-même. Le lieu possède tout ce dont un groupe de Kal'dorei a besoin pour parvenir à ses objectifs. Une grande salle communautaire, une cuisine, des espaces de travail, des balcons et un dortoir. Le Cœur-de-l'Arbre est entièrement meublé et toujours prêt à accueillir les elfes dans le besoin. Il servait de bosquet pour entraîner les jeunes druides d'Ombrétoile, mais aujourd'hui il est l'havre du Clair de Lune. Très modeste et simple en soit, il s'agit tout de même d'un bon point pour s'installer dans la ville.

Une petite maison se trouve à quelques mètres du Cœur-de-l'Arbre. Depuis son existence, la cabane sert pour entreposer tout le bazar que les habitants de l'arbre-maison récupèrent. C'est un ramasse-tout qui compose autant avec de la végétation que des caisses de souvenirs provenant des quatre coins de Val'sharah. Pour satisfaire les druides et les membres du clergé d'Élune, un Puits de Lune et une statue de sélénien sont installés à quelques pas de la demeure. Un bassin d'eau relié à un ruisseau ascendant qui provient des montagnes, un autel de jardin et un espace de parc sont disponibles pour le confort des occupants.

Les occupants actuels

Le Cœur-de-l'Arbre peut accueillir une trentaine d'habitants sans avoir de problème d'espace. Depuis le retour de la Légion Ardente sur Azeroth par les Îles Brisées, c'est le Clair de Lune, un ordre Kal'dorei sous les ordonnances des autorités de Darnassus qui occupe les lieux sous la bienveillance de Thaladan, le chef principal de la ville d'Ombrétoile. Le Cœur-de-l'Arbre est le deuxième quartier-général du Clair de Lune en Azeroth, le premier étant situé à Darnassus à l'Enclave Cénarienne.

La localisation et les points d'accès

Le Cœur-de-l'Arbre et ses aménagements se trouvent à la Combe d'Inalthar, à Ombrétoile. On peut y accéder à pied ou en vol. Dans la ville d'Ombrétoile, il suffit de se rendre à la Place d'Ambre et de prendre le sentier indiqué par un panneau de signalisation, le trajet dure environ une dizaine de minutes et le chemin est très pentu. L'autre possibilité est par le Gîte des Anciens, un escalier en colimaçon autour d'un grand arbre permet de se rendre directement à la Combe d'Inalthar en une trentaine de minutes à monter des escaliers et suivre des ponts suspendus.
Revenir en haut Aller en bas
https://leclairdelune.forum2jeux.com
Luman'dil Murmefeuille
Admin
Luman'dil Murmefeuille

Messages : 951
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Nazjatar

Bois Inaltharien, Ombrétoile et Cœur-de-l'Arbre Empty
MessageSujet: Re: Bois Inaltharien, Ombrétoile et Cœur-de-l'Arbre   Bois Inaltharien, Ombrétoile et Cœur-de-l'Arbre EmptyJeu 13 Oct - 2:14

Chapitre V : Les personnages importants

Inalthar

Citation :
Bois Inaltharien, Ombrétoile et Cœur-de-l'Arbre F0a46210

État : Décédé

Nom : Aucun
Prénom : Inalthar
Titres : Gardien
Titres secondaires : Maître Honoré, Protecteur de la Nature, Fils de Cénarius
Surnoms connus : Honorable du Cerf, Père du Bois, Grand Fondateur

Classe : Druide
Race : Gardien du Bosquet
Âge : Inconnu
Genre : Mâle

Lieu de naissance : Inconnu
Lieu de résidence : Shaladrassil, de son vivant

Alignement : Neutre-strict
Croyances/religions : Culte d'Élune, druidisme
Factions/affiliations : Ombrétoile, Cercle Cénarien, Tisse-Rêve, Résistance elfe de la nuit
Langages connus : Darnassien, Ancien elfique, Ursine

Taille : 4,50 mètres
Poids : 235 kilogrammes
Couleur de cheveux : Vert
Couleur des yeux : Ambre
Signes particuliers : Les avant-bras en écorce et les mains comme des branches, de très imposantes ramures très légèrement dorées, le corps couvert de verdure et de végétation grimpante, deux runes druidiques aux teintes pâles sur chaque cimier.

Histoire : [En cours...]

Thaladan

Citation :
Bois Inaltharien, Ombrétoile et Cœur-de-l'Arbre Kosh_t10

État : Vivant

Nom : Inconnu
Prénom : Thaladan
Titres : Archidruide
Titres secondaire(s) : Maître Honoré, Chef d'Ombrétoile
Surnoms connus : Sauveur d'Ombrétoile, Réincarnation d'Inalthar

Classe : Druide
Race : Elfe de la nuit
Âge : Inconnu
Genre : Mâle

Lieu de naissance : Tel'anor
Lieu de résidence : Ombrétoile

Alignement : Neutre-bon
Croyances/religions : Culte d'Inalthar, culte d'Élune, druidisme
Factions/affiliations : Ombrétoile, Darnassus, Cercle Cénarien, Tisse-Rêve
Langages connus : Darnassien, Ancien elfique, Ursine

Taille : 2,08 mètres
Poids : 105 kilogrammes
Couleur de cheveux : Bleu-nuit
Couleur des yeux : Ambre
Signes particuliers : Grandes ramures sur le front, barbe mal rasée, tatouages d'écorce sur les avant-bras et le torse, cicatrice en forme de « X » sur les épaules, souvent vêtu de vêtement druidique composé de fleurs.

Histoire : [En cours...]

Laline Lune-Flèche

Citation :
Bois Inaltharien, Ombrétoile et Cœur-de-l'Arbre 131_sh10

État : Vivante

Nom : Lune-Flèche
Prénom : Laline
Titres : Haute-prêtresse
Titres secondaires : Cheftaine d'Ombrétoile
Surnoms connus : Flèche Lunaire

Classe : Prêtresse de la Lune
Race : Elfe de la nuit
Âge : 13 567 ans
Genre : Femelle

Lieu de naissance : Suramar
Lieu de résidence : Ombrétoile

Alignement : Loyal-bon
Croyances/religions : Culte d'Inalthar, culte d'Élune, druidisme
Factions/affiliations : Ombrétoile, Darnassus, Sœurs d'Élune
Langages connus : Darnassien, Ancien elfique

Taille : 1,70 mètres
Poids : 60 kilogrammes
Couleur de cheveux : Blanc
Couleur des yeux : Argent
Signes particuliers : Avant-bras gauche toujours couvert d'un long gant en tisse-lunaire, tatouages faciaux représentants des ronces de rose, un peu plus petite que la moyenne féminine elfe de la nuit, apparence fragile et frêle.

Histoire : [En cours...]

Branche-des-Âges

Citation :
Bois Inaltharien, Ombrétoile et Cœur-de-l'Arbre Croppe10

État : Vivant

Nom : Aucun
Prénom : Branche-des-Âges
Titres : Ancien
Titres secondaires : Aucun
Surnoms connus : Très Vieux

Classe : Druide
Race : Ancien du Savoir
Âge : Environ 15 000 ans
Genre : Mâle

Lieu de naissance : Inconnu
Lieu de résidence : Sylverêve

Alignement : Neutre-strict
Croyances/religions : Culte d'Inalthar, culte d'Élune, druidisme
Factions/affiliations : Ombrétoile, Darnassus, Cercle Cénarien, Tisse-Rêves
Langages connus : Darnassien, Ancien elfique, Ursine, Taurahe

Taille : 6,80 mètres
Poids : 425 kilogrammes
Couleur de cheveux : Ambre
Couleur des yeux : Argent
Signes particuliers : Très vieux, écorce craquelée, longue barbe infestée d'insectes et d'anciens nids d'oiseaux, branches brisées soutenues avec des bandages en feuillargent très épais, yeux perdant de leur luminosité, la plupart de ses feuilles ont dépassées les couleurs vives d’automne pour un pré-hiver en retard.

Histoire : [En cours...]

Kortalsus le Loyal

Citation :
Bois Inaltharien, Ombrétoile et Cœur-de-l'Arbre 32df3610

État : Vivant

Nom : Aucun
Prénom : Kortalsus
Titres : Grand Gardien d'Émeraude
Titres secondaires : Aucun
Surnoms connus : Loyal, souvent utilisé suite à son prénom

Classe : Aucune
Race : Dragon
Âge : Plus de 15 000 ans
Genre : Mâle

Lieu de naissance : Inconnu
Lieu de résidence : Sommeil de Kortalsus

Alignement : Chaotique-bon
Croyances/religions : Inconnue
Factions/affiliations : Tisse-Rêves, Vol draconique Vert
Langages connus : Darnassien, Ancien elfique, Draconique

Taille : 8,10 mètres
Poids : 650 kilogrammes
Couleur de cheveux : Aucun
Couleur des yeux : Or
Signes particuliers : Végétation qui pousse un partout partout sur son corps, les écailles et les ailes légèrement abîmées.

Histoire : [En cours...]

Shalos Ruinaube

Citation :
Bois Inaltharien, Ombrétoile et Cœur-de-l'Arbre 6deb5d10

État : Vivant

Nom : Ruinaube
Prénom : Shalos
Titres : Aucun
Titres secondaires : Dignitaire Souffrenuit, alchimiste, calligraphe
Surnoms connus : L'Exilé Perdu, Aube de Suramar, Espoir de Rébellion

Classe : Mage
Race : Souffrenuit
Âge : Environ 12 000 ans
Genre : Mâle

Lieu de naissance : Suramar
Lieu de résidence : Ombrétoile

Alignement : Neutre-bon
Croyances/religions : Aucune
Factions/affiliations : Souffrenuits
Langages connus : Darnassien, Ancien elfique, Eredun

Taille : 1,90 mètres
Poids : 50 kilogrammes
Couleur de cheveux : Blanc
Couleur des yeux : Violet
Signes particuliers : Index, majeur et auriculaire manquant à la main droite. Corps couvert de glyphes arcaniques violacées, de scarifications cérémonielles et de marques de combat. Joues légèrement déchirées. Moitié de l'oreille droite manquante. Corpulence très maigre. Énorme cicatrice en diagonale sur le thorax.

Histoire : Ancien Magistère de la Cour d'Elisandre, Shalos Ruinaube, de son nom de naissance Shalos Triomphaube, était un Sacrenuit réputé pour ses dons en alchimie et en confection de glyphes arcaniques. Il vivait dans la Cour des Étoiles, le quartier le plus chic et prospère de toute la cité de Suramar. Sa Maison était grande et honorée. Rien ne pouvait arrêter les Triomphaube. Si ce n'était la Légion Ardente. Lors de la proposition de Gul'dan pour désactiver le bouclier magique de Suramar en échange de sa protection démoniaque envers les Sacrenuits, Shalos ne manqua pas de mener toute sa Maison dans la rébellion exécutée par la Première Arcaniste Thalyssra. Mais, la trahison mena tout les compatriotes de Thalyssra droit au mur.

Shalos vu sa Maison tomber, les membres de sa famille exécutés sur la place publique et tout ce qu'il avait construit ses derniers millénaires être effacer comme s'il n'avait jamais existé. Il fuit Suramar avant que les autorités ne réussit à retracer sa piste. Loin du Puits de la Nuit, il souffrait... Il souffrait tellement... Il resta fidèle à ses engagements envers la Première Arcaniste et prit les couleurs des Souffrenuits. Il devait non seulement contrôler sa faim dévorante pour la magie du Puits de la Nuit, mais également accomplir l'importante mission confiée par Thalyssra. Il devait trouver de l'aider extérieur, les Souffrenuits étaient trop faibles et peu nombreux pour renverser Suramar et ses dictateurs. Sa route le mena à Val'sharah, dans le Bois Inaltharien.

Il se réfugia dans un bâtiment isolé et abandonné. Résister à son nouvel état de flétri, faire honneur à Thalyssra après son échec lors de la rébellion, tuer la Grande Magistrice Elisandre et ses envahisseurs pour libérer sa ville natale des gangreflammes... Il devait établir le contact. Son talent pour les potions allait grandement l'aider. En offrant des concoctions médicinales aux soigneuses d'Ombrétoile, il espérait qu'ils est confiance en sa bonté. Mais, il ne savait pas ce qui se cachait derrière-lui : dans les ombres de la forêt ancestrale. Il fût enchaîné à son propre abri par les pattes des satyres. Le Souffrenuit allait devenir un pion de choix pour les plans du Seigneur Xavius. Mais, le Clair de Lune réussi à libérer et escorter le mage déchu en sécurité jusqu'à Ombrétoile où il offre son aide et tente de faire diplomatie avec les dirigeants de ville.

Reth'farion Chant-Céleste

Citation :
Bois Inaltharien, Ombrétoile et Cœur-de-l'Arbre Tumblr13

État : Présumé vivant, porté disparu

Nom : Chant-Céleste
Prénom : Reth'farion
Titres : Archidruide
Titres secondaires : Druide du Cauchemar
Surnoms connus : Victime du Croc-du-Corrupteur

Classe : Druide
Race : Elfe de la nuit
Âge : 10 011 ans
Genre : Mâle

Lieu de naissance : Zarkhenar
Lieu de résidence : Passe de Xanaxxar

Alignement : Chaotique-mauvais
Croyances/religions : Culte des Dieux Très Anciens
Factions/affiliations : Souillerêve, Cauchemar d'Émeraude, Dieux Très Anciens
Langages connus : Darnassien, Eredun

Taille : 2,05 mètres
Poids : 120 kilogrammes
Couleur de cheveux : Noir
Couleur des yeux : Rouge
Signes particuliers : Peau charbonnée, ramures en décomposition, d'étranges ombres identiques à la sienne le suivent à bonne distance, porte plusieurs ossements de cerf sur lui, vêtements formés de peaux d'animaux corrompus et d'éléments cauchemardesques qui semble prendre vie lorsque trop longuement fixés.

Histoire : Ombrétoile avait tout ses espoirs portés sur le premier Thero'shan de l'Archidruide Thaladan : Reth'farion Chant-Céleste. Alors qu'il était encore enfant, ses parents fût tués sous ordre de la Reine Azshara pour haute-trahison. Fils de traîtres à l'Empire elfe de la nuit, il fût pourchassé par les traqueurs Bien-nés jusqu'à les semer aux frontières est du Bois Inaltharien. Thaladan le trouva et ne pu détacher son regard ambré du jeune elfe sans famille. Reth'farion devenu l'enfant adoptif de Thaladan et de la communauté d'Ombrétoile. Il fût protégé des dangers de la Guerre des Anciens par les elfes de la nuit l'ayant recueilli.

Une fois les grands événements passés, l'apprenti d'Inalthar vu tout de suite le potentiel du garçon. Suite à la Grande Fracture, les yeux de Reth'farion Chant-Céleste prirent une teinte dorée, apparemment sans raison particulière. Il était promu à un grand destin, comme son père adoptif ou Illidan Hurlorage. Il prit la voie du druidisme avec Thaladan comme Shan'do. Comme l'Archidruide Thaladan l'avait senti, son fils adoptif développa un puissant lien avec la nature. Il avait évolué plus vite que lui qui était sous les bons enseignements du Gardien du Bosquet responsable de la beauté du Bois Inaltharien.

Les deux hommes devenus inséparables. Ils vagabondaient dans la forêt à la recherche de réponses toujours plus approfondie sur l'équilibre. Ceci détournait le chef d'Ombrétoile de ses grandes responsabilités. Il devait reprendre son poste de dirigeant à temps plein pour le bien de la cité elfique. Il eu le droit de nommer Reth'farion au titre d'Archidruide et lui confia la protection de toute la frontière est du Bois Inaltharien. Le fils sans lien de sang ne voulait pas décevoir son Maître Honoré qui était également son père depuis la mort de ses parents. L'Archidruide Chant-Céleste avait un rôle important, était entouré de vie continuellement et pourtant il se sentait seul et abandonné.

Il poursuivait sa mission malgré ses sombres pensées. Jusqu'au jour où il aperçu un satyre traverser discrètement la sylve de la frontière qu'il devait préserver de toute menace. Il suivit le satyre en silence pour le coincer dans un sous-bois. Au même moment, la Légion Ardente était revenue sur Azeroth et avait prise les Îles Brisées pour base d'opération et le Cauchemar d'Émeraude griffait les racines de Shaladrassil. Reth'farion ne le savait pas encore, mais il ne serait plus jamais le même en sortant du sous-bois où sa proie satyrique était cachée.

Xanaxxar Croc-du-Corrupteur

Citation :
Bois Inaltharien, Ombrétoile et Cœur-de-l'Arbre Commis10

État : Vivant

Nom : Croc-du-Corrupteur
Prénom : Vanaxxar
Titres : Grand Corrupteur
Titres secondaires : Chef du clan Souillerêve
Surnoms connus : Désespoir d'un bois, Sang de Xavius, Concubin du Cauchemar

Classe : Démoniste
Race : Satyre
Âge : Environ 14 000 ans
Genre : Mâle

Lieu de naissance : Zin-Azshari
Lieu de résidence : Passe de Xanaxxar

Alignement : Loyal-mauvais
Croyances/affiliations : Culte des Dieux Très Anciens, culte de Sargeras
Factions/affiliations : Souillerêve, Cauchemar d'Émeraude, Dieux Très Anciens, Légion Ardente
Langages connus : Darnassien, Ancien elfique, Eredun

Taille : 2,28 mètres
Poids : 135 kilogrammes
Couleur de cheveux : Rouge
Couleur des yeux : Rouge
Signes particuliers : Deux longues cornes satyriques sur la tête, petite barbiche et barbe à deux nattes, peu de poils au haut du corps comme les autres satyres, peau violacée, torse et bras couvert de tatouages mauves de nature démoniaque, deux sabots épineux, queue touffue de diablotin balayant le sol.

Histoire : Difficile de retracé l'historique de ce qu'était autrefois Xanaxxar. Né quelques parts dans la capitale impériale de la Reine Azshara, mage et Bien-né sans renommée ou réputation importante, foulant le sol du Palais de Zin-Azshari pour offrir ses modestes talents au Haut-conseiller Xavius. Le reste du passé du satyre est véritable mystère. Ce n'est que pendant la Guerre des Anciens qu'il apparaît réellement mais dans l'ombre de ses dirigeants corrompus. Transformé en satyre pour servir la Légion Ardente en tant que simple sorcier.

Suite à la défaite des armées de Sargeras sur Azeroth et à l'implosion du Puits d'Éternité, plus aucune traces de Xanaxxar. Il réapparaît à nouveau lors du début de la Guerre des Satyres. Sortie de nulle part, il est nommé à mener une armée sous les commandements de Xalan le Redouté. Ses satyres lui brisent violemment les combattants elfes de la nuit. Il accumule victoire après victoire sur les positions Kal'dorei à Orneval. Mais, lorsque Xalan tombe sous les coups de Ralaar Brasecroc, le futur Grand Souilleur disparaît et laisse son armée derrière-lui. Cette dernière, désorganisée et moral au plus bas se fait écraser quelques temps plus tard.

Le mystérieux satyre vient de nouveau refaire surface suite à la réapparition de son maître, le Seigneur Xavius. Avec le Cauchemar d'Émeraude qui a percé la frontière du monde onirique d'Ysera, Xanaxxar a formé un clan nommé les Souillerêves. À la tête d'un groupe de satyres vouant l'existence à la corruption de la nature, il s'est engagé sur la conquête du Bois Inaltharien. Sa première victime est l'Archidruide qui devait protéger la frontière est. Tout obstacles dégagés et renforcé d'un elfe aux pouvoirs destructeurs débordants, le futur le Bois Inaltharien est en grand danger.

Y'soli la Cauchemardesque

Citation :
Bois Inaltharien, Ombrétoile et Cœur-de-l'Arbre 9baa2710

État : Vivante

Nom : Aucun
Prénom : Y'soli
Titres : Maîtresse des Horreurs
Titres secondaires : Aucun
Surnoms connus : Cauchemardesque, souvent utilisé suite au prénom

Classe : Sorcière
Race : Dryarde
Âge : Inconnu
Genre : Femelle

Lieu de naissance : Inconnu
Lieu de résidence : Inconnu

Alignement : Chaotique-mauvais
Croyances/religions : Culte des Dieux Très Anciens
Factions/affiliations : Cauchemar d'Émeraude, Dieux Très Anciens
Langages connus : Darnassien, Ancien elfique, Eredun

Taille : 2,05 mètres
Poids : 85 kilogrammes
Couleur de cheveux : Noir
Couleur des yeux : Rouge
Signes particuliers : Cornes démoniaques sur le crâne, parties du corps recouverte d'une vase noire, griffes et dents surdimensionnés, sabots fendus en trois, pointes rouges sur le dos jusqu'à la croupe.

Histoire : [En cours...]
Revenir en haut Aller en bas
https://leclairdelune.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé




Bois Inaltharien, Ombrétoile et Cœur-de-l'Arbre Empty
MessageSujet: Re: Bois Inaltharien, Ombrétoile et Cœur-de-l'Arbre   Bois Inaltharien, Ombrétoile et Cœur-de-l'Arbre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bois Inaltharien, Ombrétoile et Cœur-de-l'Arbre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Santal Bois-de-Fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clair de Lune :: Arbre-Monde :: Ancien de la Guerre ::  Un voyage vers le passé-
Sauter vers: