Le Clair de Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clair de Lune

Chroniques de l'ordre du Clair de Lune, sur le jeu World of Warcraft, serveur Kirin Tor (EU)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les druides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luman'dil Murmefeuille
Admin
Luman'dil Murmefeuille

Messages : 951
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Nazjatar

Les druides Empty
MessageSujet: Les druides   Les druides EmptyDim 15 Nov - 21:33

Citation :
Les druides vivent dans un état de communion incomparable avec la nature. Étroitement liés à la faune et à la flore, ce sont des métamorphes, particulièrement en mesure d'être informés des abus envers leurs frères sauvages. C'est pourquoi malgré leur nombre, les druides ont tendance à être prudents, solitaires et particulièrement difficiles à détecter. Rares sont ceux qui sont parvenus à sonder les profondeurs de leurs secrets.

Index des chapitres

Chapitre I : Les premiers pas de la nature
La naissance de Cénarius, le Seigneur de la Forêt - L'histoire du druidisme

Chapitre II : Le lien avec la nature
Les facultés du druide - Le devoir du sommeil druidique - Les ramures de Cénarius - Les yeux d'ambre - Les autres modifications physiques

Chapitre III : Le druidisme chez les différentes races
Chez les elfes de la nuit - Chez les taurens - Chez les worgens - Chez les trolls

Chapitre IV : Les organisations druidiques
Le Cercle Cénarien - L’Expédition Cénarienne - La Société de Protection des Animaux - Le Conseil de la Forêt - Le Cercle d'Émeraude - Les Gardiens d'Hyjal - Les Vengeurs d'Hyjal

Chapitre V : Les castes druidiques
Les druides de la Griffe - Les druides de la Serre - Les druides du Fauve - Les druides de la Ramure - Les druides du Bosquet - Les druides de la Faux - Les druides du Croc - Les druides de la Flamme

Chapitre VI : Les entités de la nature
Les demi-dieux - Les Anciens - Les dryades - Les Gardiens du Bosquet  - Les tréants - Les centaures - Les furbolgs - Les harpies - Les sylvains - Les hurans - Les géants des montagnes

Chapitre VII : Les druides importants
Malfurion Hurlorage - Fandral Forteramure - Broll Mantelours - Hamuul Totem-Runique - Naralex - Ordanus, Remulos et Zaetar

Chapitre VIII : Les artefacts druidiques notables
L'Arbrisseau Portevie - Le Cor des Anciens - Le Bâtonnet de Dartol - La Cape de Cénarius - Le Cœur de la Forêt - Le Rameau de Noueux - La Branche de Cénarius - L'Idole de Remulos - Les Larmes de Pierre - La Larme d'Ysondre - La Bandine Vent-Vif - Les capturêves d'émeraudes - Les pierres de foyer - Le Totem-Vie - Le Totem-Griffe - Le Totem-Lune - Le Faux d'Élune - Les Crocs d’Ashamane - Les Griffes d’Ursoc - Le G’hanir, l’Arbre-Mère - Le Cor de Cénarius

Chapitre IX : Le plan d'existence de la nature
Le Rêve d'Émeraude - Le Cauchemar d'Émeraude - La géographie du Rêve d'Émeraude - L'accès au Rêve d'Émeraude - Les portails du Rêve d'Émeraude

Chapitre X : Les Refuges des Saisons
Qu'est-ce qu'un Refuge des Saisons ? - Le Refuge des Saisons de Ban'ethil - Le Refuge des Saisons de Dor'danil - Le Refuge des Saisons de la Crête de la Malechute - L'antre des Serres - Le Refuge des Saisons de Malfurion - Le Sanctuaire du Trompeur - Le Fort des Ombres - Le Refuge des Saisons des druides de la Serre - Le Refuge des Saisons d'Hyjal - Le Refuge des Saisons de Ban'thallow

Chapitre XI : Les sanctuaires druidiques notables
La Clairière de l'Oracle - Le Bosquet des Anciens - Le Sanctuaire de Remolus - Le Bosquet Caché - Le Sanctuaire de Goldrinn - Le Bosquet d'Aessina - Le Sanctuaire d'Aviana - Le Sanctuaire de Malorne - Le Sanctuaire d'Aessina - Le Repos du Rêveur - Le Maraudon - Le Sanctuaire draconique Émeraude

Chapitre XII : Le guide des erreurs fréquentes
[En cours...]

Chapitre XIII : La conclusion
Les auteurs - Les sources et références
Revenir en haut Aller en bas
https://leclairdelune.forum2jeux.com
Luman'dil Murmefeuille
Admin
Luman'dil Murmefeuille

Messages : 951
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Nazjatar

Les druides Empty
MessageSujet: Re: Les druides   Les druides EmptyLun 16 Nov - 21:53

Chapitre I : Les premiers pas de la nature

La naissance de Cénarius, le Seigneur de la Forêt

La Déesse de la Lune Élune n'a jamais eu qu'un seul amour : le demi-dieu Malorne, surnommé le Cerf Blanc. Ensembles, ils conçurent un enfant, Cénarius, qui porte en lui à la fois l'amour de sa mère pour les créatures d'Azeroth et le lien de son père avec le Rêve d’Émeraude. Mais de part sa nature, Élune n’a jamais été vue en chair et en os sur Azeroth. En effet, elle est plus un assemblage d'idéaux qu'une personnalité à part entière.

À la fois puissante et spirituelle, Élune est un être fondamentalement incorporel. Elle apparaît le plus souvent dans l'esprit des gens comme une elfe de la nuit d'une grande beauté, couronnée d'une simple auréole en platine et baignée de lumières éblouissantes. Ses cheveux, d'un blanc d'une grande pureté, sa peau d'albâtre et ses yeux clairs comme la lune illuminent la nuit.

De ce fait, Cénarius a été confié à l’Aspect draconique vert Ysera la Rêveuse. Avec Malorne, Ysera éleva Cénarius comme son propre fils et lui transmit les secrets de son royaume : Le Rêve d’Émeraude.

L'histoire du druidisme

Cénarius grandit dans l'amour des forêts luxuriantes du Royaume d'Ysera, parcourant fréquemment ces chemins oniriques et infinis, soit pour observer Azeroth et ses créatures, soit pour simplement imaginer ce qu'elles pourraient bientôt devenir. Alors que le monde s’éveillait, une mystérieuse tribu d’humanoïdes nocturnes commença à se développer au bord des berges du Puits d’Éternité : on les appela les Kal'dorei, les « Enfants des Étoiles », ou elfes de la nuit.

Leur curiosité les mena à établir des contacts avec de nombreuses entités puissantes, dont Cénarius. Le demi-dieu s'éprit des elfes de la nuit et passa une grande partie de son temps à leur enseigner tout ce qu'il savait du royaume de la nature. Grâce à ses conseils, les elfes de la nuit développèrent une forte empathie pour les vénérables forêts de Kalimdor et s'émerveillèrent de l'équilibre harmonieux de la nature.

Mais avec le temps, sous l’impulsion de la Reine Azshara et de sa cour Bien-née , les elfes de la nuit furent de plus en plus attirés par les énergies cosmiques du Puits d’Éternité. Par ailleurs, la croissance rapide de leur civilisation entraîna inévitablement la création de nouveaux bâtiments et de nouvelles routes. De grandes étendues de forêts disparurent. De paisibles régions boisées se transformèrent en cités florissantes et des arbres géants furent pervertis et déformés pour mieux servir de résidences. Les elfes de la nuit abandonnaient peu à peu leur lien étroit avec la nature.

Cénarius fût brisé lorsqu'il constata que le nombre d’elfes de la nuit qui étudiaient ces enseignements décruent. Tous ses efforts n'avaient servi à rien. À contrecœur, il quitta le territoire des elfes de la nuit. Il décida de respecter leurs choix, même si leurs vues ne concordaient plus avec les siennes.

Cénarius rencontra aussi d’autres races, comme les taurens, Shu’halo dans leur langue natale. Les légendes taurènes de la Cime des Anciens aux Pitons-du-Tonnerre évoquent cette rencontre :

Citation :
« Enfin, Cénarius devint l'ami des Shu'halo et leur enseigna les mystères du monde. Les enfants de la terre le considéraient comme un frère et jurèrent de l'aider à maintenir les champs de la vie et à préserver les créatures de leur grande Terre-Mère.

Cénarius apprit aux enfants de la terre à parler aux plantes et aux arbres. Les Shu'halo devinrent des druides et, grâce à la magie, bercèrent la terre de leurs soins. Pendant des générations, les Shu'halo chassèrent avec Cénarius et gardèrent le monde à l'abri des ombres qui grouillaient sous sa surface. Tandis que les brumes de l'Aube se dissipaient et que l'Âge de la mémoire avançait, le demi-dieu Cénarius partit à travers les champs du monde.

Les Shu'halo furent désolés de son départ et oublièrent les connaissances druidiques qu'ils tenaient de lui. Tandis que les générations se succédaient, ils oublièrent le langage des arbres et des animaux. »


Des siècles avant que le plus grand désastre que le monde est connu, la Guerre des Anciens, se produise, un trio d’elfes de la nuit décida de partir à la recherche de Cénarius. Ensembles, Tyrande Murmevent et les frères Malfurion et Illidan Hurlorage espérèrent le faire réapparaître. Il ne se passa pas longtemps avant que la faune et la flore d'Azeroth n'apportent des nouvelles de ces trois Kal'dorei aux oreilles de Cénarius, qui décida de venir à leur rencontre, provoquant leur surprise. Il se présenta et proposa de leur enseigner les arts druidiques. Ils acceptèrent avec enthousiasme. Seul Malfurion deviendra un véritable et grand druide, car Tyrande et Illidan étaient déjà promis à un autre destin.

Dans leur quête infinie d'un plus grand pouvoir, la Reine Azshara et ses Bien-nés déclenchèrent la meurtrière Guerre des Anciens. C’est lors de cette guerre que de nombreux demi-dieux qui inspirent les druides, comme Aviana, les Frères Jumeaux Ours Ursol et Ursoc, ou encore Malorne, tombèrent au combat face aux démons. Cénarius, lui, survécu grâce au sacrifice de son père qui s’éleva contre Archimonde afin de permettre aux elfes de la nuit de mettre en sûreté son corps épuisé par le combat. Finalement, et notamment grâce à l'héroïsme d'Illidan, Malfurion et Tyrande, la Guerre des Anciens s’acheva par la victoire des elfes de la nuit et de puissantes entités sur la Légion Ardente. Mais le prix à payer, immense, brisa Azeroth et provoqua le naufrage d'une époque désormais lointaine et oubliée.

Au cours des nombreux millénaires qui passèrent, Cénarius et Malfurion avaient créés ensemble le Cercle Cénarien. Cette organisation druidique avait rassemblé plusieurs adeptes et créatures de la nature prêt à préserver l'équilibre du monde. C'est ainsi que le druidisme se transmit pendant des générations et des générations, la nature suivant sa route grâce aux élus protecteurs qui la sauvegardait.

Tandis que la Troisième Guerre avait commencé et que la Légion Ardente et le Fléau mort-vivant ravageaient Lordaeron, la Horde du Chef de Guerre Thrall et l’expédition des survivants de Dame Jaina Portvaillant débarquèrent en Kalimdor afin de bâtir un nouveau refuge pour leur peuple respectif.

De son côté, Thrall chargea Grommash Hurlenfer et son clan de récolter du bois. Mais les Chanteguerres de Grommash Hurlenfer ne furent pas accueillis chaleureusement lorsque ils s’aventurèrent parmi les arbres millénaires de la forêt d’Orneval. Les elfes de la nuit expédièrent des éclaireurs en toute hâte, qui revinrent avec des histoires terrifiantes à propos des atrocités perpétrées par les orcs pendant la Première Guerre et Deuxième Guerre. Au même moment, les orcs abattirent un grand nombre d'arbres en Kalimdor, visiblement pour établir un campement de grande envergure. Cénarius, convaincu que les orcs avaient à nouveau des intentions belliqueuses, mena un groupe d'elfes de la nuit et de tréants attaquer un large groupe d'intrus orcs. Dans un premier temps, les forces elfes de la nuit parvinrent aisément à repousser le clan Chanteguerre.

Mais, sur les conseils du Seigneur de l'Effroi Tichondrius, Mannoroth, un Seigneur des Abîmes, versa son sang dans une mare et la corruption qui en résulta fut rapidement détectée par les féticheurs trolls Chanteguerres. Menés par Grommash Hurlenfer, les orcs burent les eaux contaminées de cette mare et se réjouirent du retour des pouvoirs octroyés par les démons. Assoiffés de haine et de sang, Grommash et ses guerriers partirent se venger de Cénarius et de ses alliés. Les orcs parvinrent ainsi à tuer le demi-dieu. Son enveloppe physique fût détruite, mais son esprit continua et continu toujours à vagabonder librement dans le Rêve d'Émeraude.

Il y a quelques temps, un grand danger s’est abattu sur le Mont Hyjal, le territoire sacré des Kal'dorei. De retour en Azeroth, Ragnaros et les légions des Terres de Feu étaient déterminés à s’emparer des pouvoirs de Nordrassil, l'Arbre-Monde bien-aimé des Kal'dorei. Face à cette menace urgente, les elfes de la nuit ont lancé un appel à tous les héros d'Azeroth afin de mettre un terme aux intentions des serviteurs ardents de Ragnaros et sauver Nordrassil. Sous la bannière des Gardiens d'Hyjal, Kal'dorei, druides, et héros d'Azeroth ont uni leur force afin de repousser les armées des Terres de Feu.

Durant ces grands combats, les druides et les Sentinelles ne préféraient pas se mélanger pour accomplir leurs tâches. Toutefois, ils se rassemblèrent pour effectuer quelques missions afin de repousser les diverses menaces contraignant leurs terres sacrées au cours des 10 000 dernières années. Les deux groupes travaillent très bien ensemble, mais ils gardaient cette même envie de ne pas trop se mixer en un seul groupe.
Revenir en haut Aller en bas
https://leclairdelune.forum2jeux.com
Luman'dil Murmefeuille
Admin
Luman'dil Murmefeuille

Messages : 951
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Nazjatar

Les druides Empty
MessageSujet: Re: Les druides   Les druides EmptyLun 16 Nov - 22:19

Chapitre II : Le lien avec la nature

Les facultés du druide

Grâce aux liens qui les unissent avec la vie et la nature, les druides sont capables d'effectuer une large variété de tâches. Le rôle le plus connu est probablement celui de guérisseur. Les druides sont célèbres à juste titre pour leurs aptitudes à restaurer la vie, à soigner le poison et à écarter les malédictions ou magies. En effet, restaurer et protéger la planète est l'une des premières préoccupations de l'ensemble des druides.

Cependant, considérer les druides comme de simples guérisseurs est une vision dangereusement réductrice, qui a entraîné la défaite de nombreux ennemis imprudents. L'empathie des druides avec le monde animal leur permet également de changer de forme et de se transformer en créature sauvage. Par exemple, un druide à court d'énergies magiques lors d'un combat peut brusquement prendre la forme d'un ours afin de mieux résister aux attaques.

Les druides peuvent aussi se changer en une sorte de grand félin, afin de se faufiler derrière un ennemi et de bondir en distribuant de puissantes volées de coups en combat rapproché. Même les océans les plus profonds peuvent être explorés par les druides, car il leur suffit d'adopter la forme d'un lion de mer, ce qui leur permettra de respirer sous l'eau aussi longtemps qu'ils le souhaitent. Ou encore, ils peuvent prendre la forme d'un corbeau-de-nuit, dont on dit de ces créatures qu'elles sont des créations d'Élune et que la magie fait partie de leur essence. La forme de sélénien permet ainsi d'augmenter la puissance des dégâts magiques.

Enfin, les druides peuvent prendre la forme d'un arbre de vie pour augmenter l'effet de leurs sorts de guérison. Les druides possèdent une compréhension approfondie des liens qui unissent les créatures vivantes les unes aux autres. À chaque fois que cet équilibre fragile est perturbé, les druides travaillent à le restaurer. Ainsi, les druides peuvent utiliser leur lien avec le Rêve d'Émeraude pour exercer une influence apaisante sur les animaux, voire forcer certains d'entre eux à hiberner.

Non seulement les druides peuvent manier l'apaisement et le sommeil, mais ils peuvent également en appeler à la colère de la nature. On a vu de terrifiantes tempêtes se déclencher de manière impromptue ou des épines pousser sur la peau d'un druide en danger. Même les racines, que l'on croirait inoffensives, peuvent pousser à un rythme affolant pour emprisonner leurs ennemis.

Avec des restes de naga, les druides peuvent concevoir des charmes druidiques qui permet de prendre l'apparence d'un naga. Ceci ne confère pas uniquement le physique d'un naga, mais également ses capacités et l'apprentissage inné du Nazja. Cependant, seuls les nagas sont affectés par ce charme et les autres peuvent voir la vraie nature de celui utilisant le charme. Il est très certainement possible de faire d'autres charmes avec d'autres types de créature.

Il est possible pour les druides de communiquer avec les esprits de cerf en consultant leurs bois. Ce rituel peut-être accompli avec d'autres esprits animaux, mais le druide doit disposer d'un élément physique important et caractériel de l'animal décédé en question.

Le devoir du sommeil druidique

Dans le cadre d'un pacte antique fait entre Ysera et Malfurion Hurlorage, les druides sont tenus de passer de longues périodes à dormir dans le Rêve d'Émeraude en échange de leurs pouvoirs sur les forces de la nature, sans doute afin qu'ils apprécient mieux à ce qu'ils ont se sont engagés à préserver. Pendant une grande partie de l'histoire des elfes de la nuit depuis la Guerre des Anciens, la majorité des druides dormaient dans le Rêve d'Émeraude et se réveillaient uniquement pour participer aux guerres qui éclataient dans le monde réel. Aujourd'hui, beaucoup des druides ne sont plus tenus à être endormis dans le Rêve d'Émeraude.

Les ramures de Cénarius

Les druides en grande communion avec la nature peuvent développer des ramures de cerf sur le front. Cette modification physique est très rare chez les druides car elle est vu comme étant l'incarnation de la bénédiction de Cénarius. Ces ramures sont une preuve du lien qu'à réussit à développer le druide avec la nature qui l'entoure et sa dévotion pour celle-ci. Seuls les elfes de la nuit semblent capable d'avoir ce genre d'excroissance.

Les yeux d'ambre

Parmi les elfes de la nuit, les yeux d’ambre, par opposition au traditionnel argenté, sont un signe de potentiel druidique inhérent ou que l’elfe de la nuit a une grande destinée. Parmi les plus attachés à leur rang social qui vivaient avant la Guerre des Anciens, les yeux d’ambre étaient rares, et vus comme un signe de grandeur sous-adjacente. La Reine Azshara et Illidan Hurlorage, tous deux des sorciers extrêmement puissants, avaient des yeux ambrés. Les elfes de la nuit sont devenus bien plus égalitaires depuis la fin de la Guerre des Anciens, abandonnant leur obsession pour la noblesse du sang, et depuis, les yeux d’ambre sont devenus plus communs. De plus, le druidisme s’est répandu à travers la société elfique, et bien des elfes de la nuit ont développé des yeux d’ambre après leur naissance s’ils pratiquent cet art.

Bien que les yeux d’ambre soient un signe que l’individu ait des dispositions naturelles pour la magie druidique, cela ne signifie pas que tous les elfes de la nuit aux yeux ambrés sont devenus druides, ou que les elfes de la nuit aux yeux argentés en soient incapables. Malfurion Hurlorage lui-même naquit avec des yeux d’argent, et développa des yeux ambrés seulement après avoir étudié la magie druidique. Son propre frère, bien que né avec des yeux d’ambre, manqua de patience pour réussir dans cet art.

Les autres modifications physiques

Les druides très proche de la nature peuvent subir des métamorphoses druidiques. Leurs griffes peuvent s'allonger, leur pilosité d'accroître, leurs crocs s'aiguiser, leurs muscles gonfler, se couvrir de végétation sur certaines parties du corps et parfois même posséder des parties animales en plus ou remplacer des parties de leur corps d'elfe. L'exemple le plus simple est celui de Malfurion qui a développer les ailes de chouette sur les bras, des pattes de sabre-de-nuit en guise de pieds et des griffes d'ours.
Revenir en haut Aller en bas
https://leclairdelune.forum2jeux.com
Luman'dil Murmefeuille
Admin
Luman'dil Murmefeuille

Messages : 951
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Nazjatar

Les druides Empty
MessageSujet: Re: Les druides   Les druides EmptyLun 16 Nov - 22:49

Chapitre III : Le druidisme chez les différentes races

Chez les elfes de la nuit

Les elfes de la nuit est le peuple qui rassemble le plus de druides, la raison est simple, leur passé est basé sur la formation des premiers druides. Les druides ne sont pas qu'une caste sociale chez les elfes de la nuit, tout les elfes sont portés vers la nature et les décisions sont toujours appropriés aux besoins de l'environnement qui les entourent. Pour faire simple, les elfes de la nuit sont en totale symbiose avec la nature et leur retirer cette partie de leur culture serait de détruire la nation entière.

Chez les taurens

Pendant plusieurs années, les druides taurens utilisèrent seulement les pouvoirs de la nature et de la Lune, car leurs maîtres druides, les elfes de la nuit, vénèrent seulement la nature et la Lune. Mais selon les préceptes taurènes, l’équilibre n’était pas établi, car la Terre-Mère, divinité qui guide les taurens, possède deux yeux : Mu’sha, la Lune, et An’she, le Soleil. Ce déséquilibre, mis en évidence par les anciens druides Aponi Crin-Brillant et Tahu Vent-de-Sagesse, est aujourd'hui rétabli avec l’émergence récente de Marche-Soleil et prêtres taurens, animés par la foi et l'ardeur du Soleil. Désormais, les druides ont appris à maîtriser des sorts faisant appel à la puissance d'An'she.

Chez les worgens

Il y a fort longtemps, au cours d’une guerre sans merci entre elfes de la nuit et satyres démoniaques en Kalimdor, un groupe de druides menés par Ralaar Brasecroc expérimenta une forme de loup puissante mais difficilement contrôlable, incarnation de la fureur du demi-dieu loup, Goldrinn. Ces druides de la Meute ont cherché à dominer la rage inhérente à cette nouvelle forme. À cette fin, ils se soumirent volontairement aux énergies mystiques de la Faux d’Élune, artefact créé à partir du croc de Goldrinn et du bâton d’Élune.

Mais, au lieu d’apaiser la fureur des druides, l’arme transforma Ralaar et ses disciples en worgens esclaves de leur instinct de prédateurs. Sous l’emprise d’une rage aveugle, les druides de Ralaar s’attaquèrent à leurs alliés comme à leurs ennemis lors de la bataille contre les satyres. Les elfes de la nuit blessés par ces monstres contractèrent à leur tour cette malédiction virulente, qui fit d’eux des worgens.

Souhaitant coûte que coûte endiguer cette épidémie, l’Archidruide Malfurion Hurlorage se vit contraint de bannir les worgens dans les sombres recoins du Rêve d’Émeraude, où il pensait qu’ils dormiraient à tout jamais dans un sommeil paisible. Mais des siècles plus tard, par ordre du Roi Genn Grisetête, l’Archimage Arugal invoqua les worgens avec la Faux d’Élune, afin de lutter contre les morts-vivants du Fléau.

Seulement, Arugal perdit le contrôle des worgens qui se retrouvèrent libres en Azeroth. Bientôt, les humains du Royaume de Gilnéas furent confrontés aux worgens, en plus du Fléau qui s'étendait en Lordaeron. Mais les Gilnéens ne parvinrent pas à endiguer la menace, et, avec le temps, ils finirent par eux-mêmes devenir des worgens.

Il y a quelques temps la Reine banshee Sylvanas Coursevent et ses Réprouvés, pressés de satisfaire la nouvelle soif de conquête de la Horde, ont jeté leur dévolu sur le Royaume de Gilnéas. Affaiblis par le Cataclysme et les Réprouvés, le Roi Grisetête et les Gilnéens ont accepté l'aide des elfes de la nuit venus leur apprendre à contrôler leur forme animale et les enrôler dans le Cercle Cénarien et l’Alliance. Beaucoup de druides worgens subsitent sous la caste des druides de la Faux.

Chez les trolls

Depuis toujours, les trolls vouent un culte à des dieux animaux que l’on nomme les Loas, et peuvent prendre la forme animale de ces Loas. Bien que le druidisme des trolls ne soit pas identique à celui des autres druides, des ressemblances existent. Cependant, contrairement aux croyances, les druides trolls sont récents. Avant d'être des druides, la plupart était souvent des prêtres des Loas, ou encore des féticheurs.

Mais lors de sa trahison, le féticheur Zalazane, investigateur de la rébellion contre Vol'jin, a écarté les Loas des trolls Sombrelances grâce à sa magie vaudou. Tandis que Vol'jin et la plupart des trolls fuyaient les îles de l'Écho afin d'échapper à la fureur de Zalazane, certains prêtres et féticheurs refusèrent de partir sans comprendre pourquoi les Loas les avaient abandonnés.

Ces trolls eurent une vision dans laquelle l'ancien Loa du raptor, Gonk le Grand Chasseur, évoqué dans les vieilles légendes Zandalari, leur expliqua comment Zalazane maintenait les esprits des Loas dans le Rêve d'Émeraude. Sous l'impulsion de Gonk, ces trolls apprirent le druidisme à travers le Rêve d'Émeraude, échappant ainsi partiellement à l'attention de Zalazane, dans le but de guérir les actes immondes des serviteurs du traître contre la nature.

Et finalement, avec la contre-attaque de Vol'jin pour reprendre les Îles de l'Écho, Zalazane fut vaincu et les nouveaux druides entreprirent de répandre les enseignements de Gonk parmi les trolls Sombrelances. Les Loas de la tribu Sombrelance sont les mêmes que ceux des Gurubashi, car cette tribu est issue de l'Empire Gurubashi. Parmi ces Loas, il y a la panthère, la chauve-souris, le serpent ou encore le tigre.
Revenir en haut Aller en bas
https://leclairdelune.forum2jeux.com
Luman'dil Murmefeuille
Admin
Luman'dil Murmefeuille

Messages : 951
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Nazjatar

Les druides Empty
MessageSujet: Re: Les druides   Les druides EmptyLun 16 Nov - 23:11

Chapitre IV : Les organisations des druides

Le Cercle Cénarien

Le Cercle Cénarien est la principale organisation des druides d’Azeroth. Elle fut créée par l’Archidruide Malfurion Hurlorage et Cénarius à la fin de la Guerre des Anciens. À l’origine, le Cercle Cénarien était exclusivement composé d’hommes Kal'dorei. Mais suite à la bataille du Mont Hyjal, les dirigeants des elfes de la nuit décidèrent d’abaisser certaines barrières, et de permettre à des femmes de devenir des druidesses.

En outre, c’est aussi à l’occasion de cette bataille que les elfes de la nuit ont proposé aux taurens de leur réapprendre le druidisme et d’intégrer l’organisation. Malgré tout, le Cercle Cénarien reste majoritairement composé de druides hommes elfes de la nuit. L’actuel dirigeant du Cercle Cénarien est l'Archidruide Malfurion Hurlorage. Il n’y a pas si longtemps, Fandral Forteramure était son dirigeant, celui-ci étant chargé de prendre la direction de l’organisation en l’absence de Malfurion, tombé dans un mystérieux coma.

En tant que nouveau dirigeant de tous les druides d’Azeroth, le premier acte de Fandral fut de persuader le reste du Cercle Cénarien de faire pousser Teldrassil, dit la Couronne de la Terre , au large des cotes septentrionales de Kalimdor, dans une tentative de restaurer l’immortalité sacrifiée des elfes. Mais son acte, animé par l’égoïsme, n’eut pas les effets escomptés, et un danger invisible grandit à l'ombre des racines, menaçant l'équilibre de l'arbre. Finalement, au terme d'une terrible guerre, le Cauchemar d'Émeraude fut repoussé et Malfurion Hurlorage ainsi que les Aspects dragons Alexstrasza et Ysera entreprirent de régénérer Teldrassil.

Bien qu’étant composé de membres de la Horde et de l’Alliance, le Cercle Cénarien est une petite organisation qui n'a de compte à rendre à personne, sauf à elle-même. Sous une bannière neutre, des ennemis ont mis de côté leur rancœur pour se vouer à l’équilibre de la nature. La demeure des druides est Havrenuit, l’ancienne capitale des elfes de la nuit après la Guerre des Anciens, située dans la paisible vallée de Reflet-de-Lune.

L’Expédition Cénarienne

L’Expédition Cénarienne est une troupe d'explorateurs envoyée en Outreterre par le Cercle Cénarien après la réouverture de la Porte des Ténèbres, afin d'étudier les formes de vie survivantes. L’Expédition Cénarienne a rapidement grossi et gagné en autonomie, devenant indépendante du commandement du Cercle Cénarien d’Azeroth. L’Expédition Cénarienne, dont le camp de base est le Refuge Cénarien dans le Marécage de Zangar, est dirigée par Ysiel Chantelevent.

La Société de Protection des Animaux

Une petite division de l’Expédition Cénarienne fut envoyée en Norfendre lors de la guerre des terres gelées. Connue sous le nom de la SdPA, ou Société de Protection des Animaux, cette communauté de druides est dirigée par l'Archidruide Lathorius. Établie dans la Toundra Boréenne, elle a pour vocation de mettre un terme aux agissements du nain Hemet Nesingwary et de ses acolytes, qui chassent abusivement les animaux du Norfendre.

Le Conseil de la Forêt

Il y a peu d'informations sur ce conseil d'ordre druidique présent à Teldrassil. Il est composé de druides qui peuvent châtier les druides ayant commis des fautes envers la nature.

Le Cercle d'Émeraude

Il s'agit d'une branche détachée du Cercle Cénarien qui assure la rédemption de Gangrebois. Cet ordre druidique est composé d'elfes de la nuit et de taurens qui combattent la corruption démoniaque qui règne encore dans la région. Leur base d'opération est le Bosquet de Murmevent à Gangrebois. À chaque saison, les druides du Cercle d'Émeraude versent de l'eau d'un Puits de Lune sur les pieds des Anciens protecteurs des bois d'Arbrefer en espérant qu'ils reprennent vie.

Les Gardiens d'Hyjal

Apparu pendant le Cataclysme d'Aile-de-Mort, de nombreux elfes de la nuit et taurens du Cercle Cénarien se sont rassemblés sous une même bannière afin de se concentrer sur un objectif précise : la protection de l'Arbre-Monde Nordrassil et la défense du mont Hyjal. Le groupe comprend une majorité de druides, mais également des guerriers et des chasseurs. C'est avec l'union des chefs de cet ordre : Malfurion Hurlorage, Hammul Totem-Runique et Ysera que la défense de la montagne sacrée est assurée contre les attaques du Marteau du Crépuscule et des serviteurs de Ragnaros.

Les Vengeurs d'Hyjal

Tandis que les Gardiens d'Hyjal forme l'aspect défensif du Mont Hyjal, les Vengeurs d'Hyjal eux représente l'aspect offensive. Ils sont la frappe de l'Arbre-Monde contre les ennemis qui convoitent sa destruction. Rassemblant elfes et taurens de différentes classes, surtout druides, ils combattent aux Terres de Feu et les druides de la Flamme. Malfurion Hurlorage est le dirigeant principal de ce groupe d'intervention qui a mit fin à Fandral Forteramure et Ragnaros le Seigneur du Feu.
Revenir en haut Aller en bas
https://leclairdelune.forum2jeux.com
Luman'dil Murmefeuille
Admin
Luman'dil Murmefeuille

Messages : 951
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Nazjatar

Les druides Empty
MessageSujet: Re: Les druides   Les druides EmptyLun 16 Nov - 23:54

Chapitre V : Les castes druidiques

Les druides de la Griffe

Les druides de la Griffe sont aussi appelés les druide-ours. Leur métamorphose est bien évidemment celle d'ours. Durant la Longue Veille, la caste de la Griffe, ou du moins l'un des Refuges des Saisons de cette Caste, a subi un étrange événement : ses druides ont en effet totalement oublié leur véritable nature, à savoir, elfe, et ont commencé à vivre chaotiquement, comme des bêtes, ainsi qu'à perdre temporairement leur conscience.

C'est Malfurion qui a réveillé ces druides à l'aide du Cor de Cénarius, mais ils ne lui ont pas rendu la tâche facile, car ils attaquaient à vue. Il est probable que, depuis cet événement, les druides de la Griffe soient plus vigilants, honteux de s'être laissés tomber aussi bas. Il est également possible d'imaginer un druide-ours toujours dans cet état secondaire d'animal.

Les druides de la Serre

Les druides de la Serre sont aussi appelés les druide-corbeaux. Le Refuge des Saisons principal des druide-corbeaux se trouve au-Berceau de-l'Hiver à Pluie-d'Étoiles et aux Serres-Rocheuses au Pic des Serres-Rocheuses.

Les druides du Fauve

Les druide-fauves ont pour transformation la panthère. Nous savons très peu de choses sur eux. Il serait logique de considérer que la plupart ont été sortis du Rêve d'Émeraude après la Troisième Guerre : poussé par l'urgence, Malfurion n'a pu éveiller que deux castes, et a laissé les autres garder le Rêve d'Émeraude. Il est toutefois bien entendu possible d'imaginer un druide-fauve qui y aurait participé, à titre exceptionnel.

Les druides de la Ramure

Gracieux animal qu'est le cerf, arborant des bois montrant sa force et sa grâce et doté d'un charisme sans nom. Malorne, une divinité Kal'dorei est représentée sous la forme de ce magnifique animal, et se trouve être vénéré par un groupe de druides. Ceux-ci sont une sorte d'intermédiaire entre les prêtresses de la Lune et les druides, sachant faire usage des arts stellaires. Ils savent aussi se transformer en un cerf d'un blanc pur aux bois imposants.

Les druides du Bosquet

On voit souvent le druide comme un métamorphe d'exception, capable d'arborer des formes animales toutes plus dangereuses les unes que les autres, mais tous ne sont pas ainsi. Il existe en effet des druides qui décident de délaisser leurs expériences de métamorphose afin de se concentrer exclusivement sur les pouvoirs de nature que leur offre Cénarius. Ces druides sont des lanceurs de sorts avisés capables de faire appel aux forces de la nature avec beaucoup plus de puissance que leurs comparses.

Les druides de la Faux

Les druides de la Faux forment une secte de druides qui prôna l’utilisation de la forme de worgen durant la Guerre des Satyres. S’appelant initialement les « Druides de la Meute », ils étaient capable d’adopter une puissante mais incontrôlable forme chargée de la fureur de l’Ancien Loup, Goldrinn.  Malfurion Hurlorage interdit l’utilisation de cette forme puisqu’elle ne pouvait être contrôlé.

Les druides de la Faux poursuivaient leurs actions sans que personnes ne les arrêtent, jusqu'au jour où l'Archidruide Hurlorage bannit à contrecœur les worgens dans une partie du Rêve d’Émeraude, où ils dormiraient pour l’éternité. Pendant des millénaires, la menace des worgens fut contenue, jusqu’au jour ou Arugal invoqua les worgens en se basant sur les recherches d’Ur. Il est également admis que certains worgens furent tirés de leur sommeil par Velinde Chantétoile qui utilisa la Faux d’Élune.

Les druides du Croc

Les druides du Croc ou druide-serpents, sont des druides assez particuliers, au passé intéressant. À l'origine, leur objectif était de restaurer les forêts de Kalimdor, en particulier de soigner les Tarides. En effet, avant la Guerre des Anciens, ces terres étaient verdoyantes à l'instar du Mulgore ou même d'Orneval. Ainsi, le travail des druides du Croc consistait non pas à défendre le Rêve d'Émeraude et Nordrassil mais à agir sur la terre à travers le Rêve d'Émeraude. Le résultat est toutefois le même d'un point de vue social : ces druides étaient endormis jusqu'aux années les plus récentes avant d'être défait par des aventuriers.

Les druides de la Flamme

Les druides de la Flamme sont des elfes de la nuit qui ont décidés de se détourner de la voie traditionnelle du druidisme et de suivre Fandral Forteramure  le nouveau Chambellan du Seigneur du Feu Ragnaros car celui-ci pensait que détruire le monde serait la seule solution pour oublier la mort de son fils Valstann Forteramure. Contrairement aux autres druides, leur pouvoir s'éloigne de la nature, et les sorts qu'ils utilisent sont liés au feu. Ils gardent tout de même la possibilité de se transformer en une forme animale, même celle-ci est enflammé. Ils ont été tous éliminés par des héros lors de la contre-attaque des Terres de Feu.
Revenir en haut Aller en bas
https://leclairdelune.forum2jeux.com
Luman'dil Murmefeuille
Admin
Luman'dil Murmefeuille

Messages : 951
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Nazjatar

Les druides Empty
MessageSujet: Re: Les druides   Les druides EmptyLun 16 Nov - 23:57

Les entités de la nature

Les demi-dieux

Les demi-dieux sont des entités puissantes dans le monde d'Azeroth, ce sont des éternels et ils sont vénérés par les elfes de la nuit et d'autres races d'Azeroth comme les Hurans, les Centaures, les Furbolgs et les Satyres. Certains d'entre eux ont été tués durant la Guerre des Anciens et d'autres importants conflits. Il existe plusieurs demi-dieux, Marlone, Cénarius, Aviana, Ursol et Ursoc pour ne citer qu'eux.

Les Anciens

Les Anciens protecteurs sont des tréants gigantesques dotés d'une intelligence relative et vivant en Kalimdor. Créés par Cénarius et d'autres créatures magiques protectrices de la nature, ils sont maintenant rangés du coté des elfes de la nuit. Ils sont les protecteurs de la nature et se sont véritablement illustrés lors des batailles menées contre les troupes de Grommash Hurlenfer, qui coupaient les arbres sacrés de Kalimdor pour récolter du bois pour les constructions de la Horde qui fuyait les ruines fumantes de Lordaeron et les démons qui en étaient responsables.

Certains Anciens patrouillent sur leurs territoires, mais la plupart passent leur temps immobile, pratiquement impossible de distinguer des arbres normaux. Un Ancien peut observer les intrus sans se faire repérer. Si les étrangers ne font rien pour nuire à la forêt ou l'Équilibre de la nature, l'Ancien les laissera tranquille. Si les intrus semblent partager les mêmes idéaux que l'Ancien le protecteur se révèle et prête assistance.

Ils peuvent faire pousser des arbres en quelques secondes avec ses graines, agissant comme des jardiniers naturels.

Les dryades

Les dryades sont les filles du demi-dieu Cénarius. Ces créatures ressemblent à des centaures, leurs cousins maudits, ayant un torse d'elfe de la nuit femelle. Elles mesurent dans les 2,40 mètres. Elles sont vives, rapides, agiles et sûres d'elles, ainsi qu'en paix avec toute créature de la forêt. Bien qu'elles répugnent toute forme de violence, elles défendent les terres sauvages de Kalimdor, même si elles doivent y laisser la vie.

Les dryardes aiment faire des blagues, particulièrement des jeux de mot. Elles ont une attitude très gamines et joueuses et sont très liées à leurs autres sœurs dyardes. Elles ont beaucoup de mal à ressentir les émotions négatives, sauf le désir de vengeance qu'elles utilisent souvent pour combler ce vide émotionnel.

Il existe également des arbres nommés dryades. Ces arbres sont vivants et étaient autrefois très répandus. Mais l'arrivée combinée des humains, des orcs et du Fléau, races destructrices de la forêt, a grandement réduit leur nombre. Elles sont devenues paranoïaques, et attaqueront toute créature arborant une arme capable de couper du bois.

Il y a également un groupe de dryades en Désolace. Elle se font appeler « Les Sœurs de Marandis » et sont sous les ordres de Selendra. Elles appartiennent au Cercle Cénarien. Les dryades ont pour arme principale un javelot qu'elles manient avec précision, mais utilisent aussi leurs puissants pouvoirs druidiques. Elles peuvent même téléporter des êtres vivants grâce aux énergies de la nature, mais sur de courtes distances.

Les dryardes peuvent être ressuscitées par des Gardiens du Bosquet si leur décès est récent. Elles semblent vénérer l'entité nommée Aessina.

Les dryardes corrompues par le Cauchemar d'Émeraude ont peur des worgens, se rappelant très certainement l'horreur de ces créatures des ténèbres que les druides Kal'dorei n'ont jamais réussit à maîtriser la forme.

Les Gardiens du Bosquet

Les Gardiens du Bosquet sont les enfants mâles de Cénarius, mais le terme peut également faire référence à des druides elfes de la nuit ayant atteint un lien de communion incomparable avec la nature, comme par exemple Malfurion Hurlorage. Leur corps est semblable à celui de leurs sœurs, les dryades, à la différence qu'en plus d'être mi-cerf mi-elfe, ils ont des bois de cerf sur le front ainsi qu'une main droite faite apparemment de bois semblable à celle d'un tréant.

Dotés de la puissance de la nature et du Rêve d’Émeraude, les Gardiens du Bosquet connaissent des secrets ancestraux et sont dotés d'une grande sagesse. Les Gardiens du Bosquet peuvent ainsi souffler leur magie aux arbres aux alentours pour les transformer en tréants. Depuis la mort de Cénarius et la disparition de Malfurion Hurlorage, les Gardiens du Bosquet sont chargés de garantir la sauvegarde de la nature. Les Gardiens du Bosquet ont pour repaire Reflet-de-Lune.

Les tréants

Les tréants sont des créatures ressemblants à des arbres, ou des Anciens beaucoup plus petit, qui sont devenus vivant grâce à la magie de la nature dégagée par les Gardiens du Bosquet. Les plus puissants sont ceux qui ont été crée par Cénarius et Malfurion. Ils peuvent cependant subir de la corruption, comme nous le montre certains d'entre eux, en Gangrebois. Les tréants les plus vieux peuvent devenir des Anciens Protecteurs au fils du temps.

La plus grande population de tréants se trouve dans les bois de Féralas, sans doute le berceau de leur existence. Fait intéressant, le bois des corps des tréants décédés sont récupérés pour que les âmes des tréants reposent en paix, comme on pourrait récupérer le corps d'un elfe pour l'enterrer.

Les centaures

Les centaures seraient originaire d'un père commun, Zaetar, un enfant de Cénarius. Tombé amoureux de la Princesse Theradras, il donna naissance a une lignée maudite : Les centaures. Cela explique leur ressemblance avec leurs « frères » Gardien du Bosquet et leurs « sœurs » dryades. Celebras, le fils de Remulos, tenta en vain de les sauver. Mais, il fut tué et corrompu, et réside à présent à Maraudon, une forteresse d'où proviennent tous les centaures.

Ils sont les ennemis héréditaires des taurens ; les Centaures sont des hybrides mi-hommes mi-chevaux. On les retrouve sur Kalimdor, éparpillés en de nombreuses petites tribus. A cause du conflit séculaire qui les oppose aux taurens, les centaures ont perdu leur terre natale : la verdoyante contrée de Mulgore. Êtres sanguinaires par nature, les centaures cohabitent difficilement entre eux, et l'idée d'une alliance parait ridicule. De plus, leur grande fierté leur joue souvent des tours...

Les centaures sont avares, ivrognes et ne vivent que pour la guerre. Bien que majoritairement stupides, quelques centaures, principalement femelles, manient la foudre et le vent avec une impressionnante efficacité, ce qui les rend encore plus dangereux.

Les furbolgs

Les furbolgs sont des hommes-ours massifs et d'intelligence embryonnaire qui vivent surtout dans les recoins sauvages de la forêt d'Orneval. Ils sont vu comme étant les petits jardiniers de la nature, rôdant dans les bois avec des pelles et des bêches pour créer par exemple des routes naturelles. La légende raconte qu'ils sont les Enfants des Jumeaux Ursidés ; Ursoc et Ursol, demi-dieux qu'ils vénèrent.

Bien qu'ils n'aient pas d'inclination particulière au meurtre ni à la guerre, leurs tribus sont devenues de plus en plus hostiles au cours des derniers temps. Les elfes de la nuit, inquiets de l'évolution de cette race jadis paisible, ont essayé d'aider les furbolgs à retrouver l'équilibre. Mais les puissants hommes-ours se sont enfoncés un peu plus loin dans leurs territoires et semblent possédés chaque jour davantage par la colère.

On pense que le passage dévastateur de la Légion Ardente et que les vestiges de leurs malédictions démoniaques ont rendu fou les simples et paisibles hommes-ours. Leurs âgés et sages chefs ont été remplacés par d'autres furieux et aigris qui dirigent des furbolgs désorientés et les mènent à s'en prendre aux habitants de la forêt d'Orneval et de Gangrebois, mais aussi de Sombrivage, de l'Île de Brume-Sang, de l'Île de Brume-Azur, Berceau-de-l'Hiver et à Azshara. Alors que les furbolgs ont coexisté avec les elfes de la nuit durant des temps immémoriaux, c'est avec les griffes et les crocs qu'ils tentent à présent de creuser leurs propres habitations dans la profonde forêt.

Les harpies

Les harpies semblent à première vue être un croisement d'un oiseau et d'une elfe de la nuit. Elles mesurent entre 1,50 et 1,80 mètres. Il n'existe pas de harpies mâles, et elles capturent souvent des hommes d'autres espèces afin qu'ils remplissent ce rôle un certain temps, après quoi ils servent de nourriture au nid. Elles viennent à l'origine des Serres-Rocheuses, et se sont depuis répandues dans tout Kalimdor.

Les harpies s'attaquent à toutes races entrant dans leur territoire : Elles mènent par exemple des raids continuels contre les taurens depuis des temps immémoriaux. La seule race ayant des relations pacifiques avec les harpies sont les kobolds, qui leurs vendent des armes pillées contre protection et informations.

Les harpies sont des êtres très intelligents, vu qu'elles sont capables de communiquer avec les autres races quand elles le désirent. Les soldats de base attaquent avec des armes simples, voire avec leurs serres. Certaines connaissent les arts magiques, mais les plus dangereuses, généralement les matriarches, possèdent de bonnes connaissances dans la magie élémentaire.

Les sylvains

Les sylvains sont des élémentaires de la nature qui reflètent d'une certaine manière l'ordre naturel des plantes. Ils possèdent une intelligence réduite et leur seule mission est de protéger la nature qui les entourent.

Un sylvain est une masse tordue de branches, de vignes, et de feuilles et d'autres éléments végétaux. Son corps a une forme vaguement humanoïde, debout sur 1,60 mètres voir plus tout dépendant de son environnement. Ils ne parlent pas ou ne comprennent aucune langue connue. Les sylvains sont des homme-plantes qui vivent dans les marais ou le long des rivières ou des lacs.

Ils sont normalement des créatures pacifiques qui vivent en harmonie avec la terre, mais toute sorte de perturbation les pousse dans une frénésie naturelle.Les sylvains peuvent redevenir pacifique à nouveau seulement en supprimant la source de leur inconfort ou les faire retourner à la terre. Ils se reproduisent à l'aide de graines qui forment des pousses près des lieux humides ou aquatiques.

Lorsqu'ils sont corrompus, leurs corps forment de grosses tumeurs gorgées de poison qui affectent leurs mouvements et comportements. Dans cette situation, la seule solution pour libérer le sylvain de son mal est de le détruire pour qu'il retourne à la terre. Un bon herboriste peut identifier la corruption qui affecte les sylvains en analysant leurs pousses encore en sol.

Les hurans

Les hurans sont, d'après la légende, les descendants du demi-dieu sanglier Agamaggan, mort lors de la Guerre des Anciens. Que cette information s'avère être la vérité ou non, les hurans vénèrent tous le demi-dieu sanglier.

Avec les centaures, les principaux ennemis des taurens. Ils ressemblent à un croisement entre un sanglier et un nain. Qu'ils soient éclaireurs, chamans, mages ou guerriers, les hurans ne sont d'aucune pitié lorsqu'ils rencontrent un étranger, surtout lorsqu'il s'agit d'un tauren. Les hurans détestent également les orcs qui les ont chassés hors de Durotar et des Tarides.

Mais le plus grand territoire des hurans est sans conteste la région composée du Kraal de Tranchebauge et des Souilles de Tranchebauge. On raconte que c'est ici que serait tombé le légendaire Agamaggan, et que de son cadavre seraient nées les immenses ronces qui infestent certains lieux des Tarides. Si les hurans sont principalement divisés en deux tribus rivales, les Dos-Hirsute et les Tranchecrins, les Tranchebauges sont dirigées par le clan de la Tête de Mort, qui auraient paraît-il pactisé avec des agents du Fléau...

Les géants des montagnes

Les géants des montagnes sont de gigantesques créatures fabriquées par les Titans lorsque le monde était encore jeune. Ils sont composés de pierre littéralement vivante et de plantes. Ils sont vu comme étant le prolongement de la terre. Ils sont des protecteurs bienfaisants et des gardiens pacifiques. Les géants des montagnes ont été créés pour façonner les montagnes du monde. Une fois qu'ils parcouraient partout, artisanat les pics escarpés et sculpter les vallées d'Azeroth.

Les géants des montagnes sont immortels, ne se reproduisent pas facilement et ne subissent les effets du vieillissement, ils ne peuvent pas mourir de vieillesse. Ils peuvent mourir par d'autres moyens, comme mortel créatures. De ce fait, ils ont peu à peu pris conscience que le monde qu'ils ont aidé à fabriquer est devenu un champ de bataille. La plupart ont donc décidé de dédier leur force et leur courage à la cause des elfes de la nuit ; c'est-à-dire en combattant la Légion Ardente.
Revenir en haut Aller en bas
https://leclairdelune.forum2jeux.com
Luman'dil Murmefeuille
Admin
Luman'dil Murmefeuille

Messages : 951
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Nazjatar

Les druides Empty
MessageSujet: Re: Les druides   Les druides EmptyLun 11 Avr - 2:44

Chapitre VII : Les druides importants

Malfurion Hurlorage

Le dirigeant du Cercle Cénarien. Il est le plus puissant druide que le monde ait jamais connu et l'un des êtres les plus puissants de l'histoire. Malfurion est à la fois un prophète et un sauveur pour son peuple, qu'il dirige avec sa bien-aimée Tyrande Murmevent.

Fandral Forteramure

Chargé de prendre la direction du Cercle Cénarien en l’absence de Malfurion Hurlorage. Fandral Forteramure est un elfe de la nuit froid et arrogant, et suit beaucoup les anciennes croyances des elfes de la nuit, une en particulier l'a rendu impopulaire : Il croit inébranlablement en la supériorité des elfes de la nuit. Il est aujourd'hui mort, tué pour ne pas que sa folie ardente avec son nouvel ordre des druides de la Flamme ravage Azeroth.

Broll Mantelours

Broll est un ancien esclave-gladiateur et se trouvait dans l'équipe d'arène du guerrier Lo'gosh, plus connu sous le nom de Varian Wrynn, et de Valeera Sanguinar. Alors que Varian retrouvait le chemin du trône de Hurlevent, Broll retourna auprès de son peuple, dans ses terres. Il offrit la rédemption aux fulborgs de la Tribu Crin-de-Chardon afin qu'ils ne subissent pas la colère de la nature après avoir dérobé l'Idole de Remulos. L'idole avait cependant eux le temps de corrompre plusieurs des fulborgs qui semblent très sensible à la corruption.

Hamuul Totem-Runique

Très proche des affaires du Cercle Cénarien, aux Pitons-du-Tonnerre, Hamuul Totem-Runique est le premier druide tauren depuis plusieurs générations et était un vénérable et fidèle ami du défunt Cairne Sabot-de-Sang. Sa sagesse lui a permit d'attirer l'œil de Malfurion, qui lui proposa de devenir son élève. Il vaincu le Seigneur Élémentaire avec Cénarius et son Shan'do Hurlorage.

Naralex

Le druide voulait faire reverdir les déserts arides des Tarides. Mais, le Cauchemar d'Émeraude s'étendit jusqu'à son projet pour faire fleurir la nature, et ses disciples ainsi que la faune et la flore furent corrompus. Naralax errait dans un sommeil sans fin, pendant que ces anciens camarades, les druides du Croc dévastaient les Tarides. Il fût sauvé par Muyoh et quelques aventuriers, le Cauchemar d'Émeraude des Tarides fût purifié.

Ordanus, Remulos et Zaetar

Ordanus est le fils aîné de Cénarius. À la mort de son père, Ordanus prit la relève et veille aujourd'hui sur la forêt enchantée des elfes de la nuit, Orneval, depuis la retraite de Raynebois. Concernant Remulos, il est le gardien de Reflet-de-Lune. Enfin, pour Zaetar, il fut séduit et tomba amoureux de la princesse élémentaire Theradras, et vécurent tous les deux à Maraudon. Ensembles, ils eurent des enfants, les centaures. Mais ces fils s'empressèrent de tuer leur père, jaloux des Gardiens du Bosquet et des dryades dont ils ne sont qu'une pâle copie.
Revenir en haut Aller en bas
https://leclairdelune.forum2jeux.com
Luman'dil Murmefeuille
Admin
Luman'dil Murmefeuille

Messages : 951
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Nazjatar

Les druides Empty
MessageSujet: Re: Les druides   Les druides EmptyLun 11 Avr - 4:41

Chapitre VIII : Les artefacts druidiques

[En cours...]
Revenir en haut Aller en bas
https://leclairdelune.forum2jeux.com
Luman'dil Murmefeuille
Admin
Luman'dil Murmefeuille

Messages : 951
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Nazjatar

Les druides Empty
MessageSujet: Re: Les druides   Les druides EmptyLun 1 Aoû - 22:36

Chapitre IX : Le plan d'existence de la nature

Le Rêve d’Émeraude

Les bienveillants Titans créèrent le Rêve d'Émeraude pour servir de structure sous-adjacente à la planète Azeroth. Situé en dehors des limites physiques d'Azeroth, le Rêve d'Émeraude est une luxuriante forêt primordiale : Le monde tel qu'il aurait pu devenir sans l'intervention des races intelligentes. Le Rêve d’Émeraude est sous la protection d'Ysera, le grand Aspect draconique vert.

Les créatures d'Azeroth peuvent visiter le Rêve d'Émeraude soit physiquement, soit par l'intermédiaire des rêves, comme le nom de ce royaume l'indique. Quand l'esprit d'un individu visite le Rêve d'Émeraude, laissant son enveloppe charnelle derrière lui, cet individu se manifeste sous sa forme onirique, qui ressemble et se comporte comme son enveloppe charnelle le ferait dans le monde physique.

Récemment, le Rêve d’Émeraude fut corrompu par un mal puissant et ancien, qui parvint même à retenir prisonniers les grands Ysera et Malfurion Hurlorage, pour ainsi donner naissance au Cauchemar d’Émeraude. Fandral Forteramure fut aussi atteint par l’imposteur du Rêve d'Émeraude, l’ancien conseiller de la Reine Azshara, l’effroyable satyre Xavius.

Xavius abusa d’une vision de Valstann, le fils de Fandral, pour manipuler ce dernier. Fandral utilisa ainsi une branche corrompue par le vil satyre pour créer Teldrassil, se rendant complice du semi-échec de l’Arbre-Monde. De plus, il drogua Malfurion à l’insu des prêtresses de la Lune qui veillaient sur lui, pour le maintenir endormis dans le monde onirique d’Ysera.

Ce fut notamment avec l’aide de l’amour de sa vie, Tyrande Murmevent, ainsi que d’autres grandes figures d’Azeroth, que Malfurion parvint à briser le Cauchemar d’Émeraude. Avec la défaite de Xavius, Malfurion découvrit aussi la cause de la corruption de Teldrassil et la traîtrise de Fandral fut révélée au grand jour. Rendu fou par la vision de son fils, les druides choisirent de l’enfermer pour toujours. Mais, personne ne peut être enfermé pour l'éternité. Fandral disparu de sa cellule.

Fandral parti rejoindre Ragnaros, pensant qu'il vaut mieux détruire le monde que de vivre sans son fils. Il fût intercepté par les gardiennes de l'ombre et fût conduit contre son gré à la dragonne verte Alysra, qui elle-même a trahi tout le monde pour aider Ragnaros. Elle livre donc Fandral à Ragnaros. Fandral deviendra nouveau chambellan de Ragnaros, remplaçant le défunt Executus.

Il crée ensuite un ordre de druides traîtres : Les druides de la Flamme, dont il devient l'Archidruide. Régnant sous les ordres du Seigneur Élémentaire sur les Terres de Feu au Mont Hyjal, il arrive à séparer Thrall en quatre parties, chacune envoyée dans un plan élémentaire. Thrall fût ensuite libéré par des héros pour combattre le chambellan et mettre un terme à sa folie. Les druides de la Flamme disparu aussitôt que Fandral Forteramure fût tué par les héros d'Azeroth.

Le Cauchemar d’Émeraude

Ce plan d'existence est rattaché au Rêve d'Émeraude. Il s'agit d'une partie du Royaume d'Ysera qui a été corrompue par N'zoth, un Dieux Très Ancien aussi responsable de la folie d'Aile-de-Mort. Le Cauchemar d'Émeraude - aussi appelé le Cauchemar Reptilien - est une déformation ce l'essence naturelle du Rêve d'Émeraude, il tue et détruit tout ce qu'il touche. Son but est inconnu, autre que la totale corruption du Rêve d'Émeraude.

Au contraire du Rêve d'Émeraude, le Cauchemar d'Émeraude lui se manifeste aussi bien sur le plan physique que dans son plan d'existence de naissance. Il s'étend rapidement, les druides sont souvent menés à devoir purger ses horreurs afin que la nature ne subie pas aux ténèbres de sa corruption. Cette corruption se transmet par l'ouverture de failles sur Azeroth où des murmures de souffrances résonnent de l'intérieur.

Pour sceller une faille de corruption, il faut l'ouvrir complètement avec un rituel druidique puis tuer les créatures créées par cette sombre énergie qui sortent de la faille pendant l'incantation. Ensuite, le portail se referme. Il faut avoir un très bon niveau dans ce genre d'incantation pour ne pas recevoir un coup de revers du bâton. Les portails du Cauchemar d'Émeraude corrompt la zone autour d'eux.

Les premières victimes du Cauchemar d'Émeraude ont été les dragons du Vol Vert chargés de protégé le sommeil de leur matriarche Ysera. Ensuite, ce fût le tour des druides qui apportaient leur aide dans le Rêve d'Émeraude et finalement, le monde physique a été attaqué. Tout les êtres touchés par la corruption via le Rêve d'Émeraude ne peuvent pas sortir de cette dimension. Toutefois, il existe des parchemins druidiques qui peuvent permettre de fuir le Cauchemar d'Émeraude. Ils sont sans doute très rares et on ne sait rien de plus à leur sujet.

C'est le Roi des Satyres Xavius qui est le grand maître du Cauchemar d'Émeraude. Il a récemment ouvert une grande voie de la corruption sur Val'sharah près de la Shaladrassil pour étendre le Cauchemar d'Émeraude sur tout Azeroth. Il réussit ainsi à toucher plusieurs dragons importants du Vol Vert, Ysera l'Éveillée et Cénarius le Seigneur des Forêts.

La géographie du Rêve d'Émeraude

Le Rêve d'Émeraude est un jumeau exact du monde d'Azeroth, il est son écho, sauf pour la luxuriance de la végétation et l'absence de l'influence des créatures intelligentes.

Le Rêve d'Émeraude peut être affecté par tous les rêveurs en son sein dans une mesure mineure et temporaire. Cependant, aucune créature vivante à l'exception des Titans n'a jamais été en mesure de changer de façon permanente le Rêve d'Émeraude. Ysera ne peut pas contrôler ou façonner cette dimension, qui a sa propre écologie et une variété d'habitants, à la fois sensible et non sensible.

Le temps n'a pas de sens à l'intérieur du Rêve d'Émeraude. En conséquence, les dragons du Vol Vert qui passent la majorité de leurs temps dans le Rêve d'Émeraude, ont une très longue durée de vie. Les concubins d'Ysera en particulier n'émergent presque jamais du Rêve d'Émeraude et sont effectivement immortels, comme tous les autres habitants permanents dans ce monde onirique.

Cependant, il y a plusieurs endroits d'intérêts dans le Royaume d'Ysera qu'on ne trouve pas dans Azeroth.

L'Oeil d'Ysera est un endroit particulier dans le Rêve d'Émeraude. Là-bas, les dragons du Vol Vert et Ysera veillent à la fois sur le Rêve d'Émeraude et Azeroth. Il a été fondé peu après la création d'Azeroth lorsque le Vol Vert a été chargé de la tâche de protéger les deux plans d’existences.

La Faille d'Aln est une vaste et profonde fissure situé profondément dans le Rêve d'Émeraude. Les druides pensent que le Rêve d'Émeraude lui-même est originaire de de cette crevasse. Les druides croient également qu'il découle directement dans le Néant Distordu et les Ténèbres de l'Au-delà.

Contemplant en elle, Malfurion Hurlorage a vu un gouffre sans fond qui rayonnait avec des énergies primitives que lui-même n'a pas osé enquêter. Curieusement, alors que seulement Malfurion sens véritablement que le mal ancien du Rêve d'Émeraude provient de cette fissure. Mais, quelques parts, profondément dans les abysses des mers propres d'Azeroth une chose obscure rôde de plus en plus. Malfurion scella le voisinage autour de la faille, il accepta secrètement pour lui-même que le jour pour affronter cette menace n'était pas encore venu pour les peuples d'Azeroth.

L'accès au Rêve d'Émeraude

Le Rêve d'Émeraude peut être visité avec l'esprit et physiquement. Bien que les druides entrent dans ce plan d'existence grâce à leur connexion avec la nature, l'accès au Rêve d'Émeraude via de magie dite « classique » est possible, mais les habitants de ce monde onirique ne regarde pas d'un bon œil ces « intrus ».

Certaines personnes ne peuvent pas entrer intentionnellement dans le Rêve d'Émeraude, mais ils peuvent rêver par le biais du sommeil typique de se retrouver là-bas sans aucune préparations et raisons. Ces créatures rêvant arriver dans le Rêve d'Émeraude ont souvent des visions prophétiques et utiles. Les autres personnes utilisent intentionnellement le sommeil pour atteindre le Rêve d'Émeraude, comme les druides.

Lorsque l'esprit d'un individu se rend le Royaume d'Ysera, il laisse son corps derrière, cette personne va manifester sa forme onirique, qui lui est identique et se comporte physiquement comme elle. Ces règles ne sont pas applicables aux druides de compétences ou d'expérience suffisantes, qui sont formés pour voir au-delà la réalité physique. Ces druides pourraient être capables de mouvement anormal dans le Rêve d'Émeraude. Par exemple,: un elfe de la nuit qui peut sprint à un taux fortement accéléré, marcher à travers des objets solides, ou même voler. Il est assez rare de voir de telles capacités inhabituelles chez les non-druides, mais pas au-delà du domaine du possible.

Les portails du Rêve d'Émeraude

Il existe également des portails en Azeroth qui relie les deux mondes. Par exemple, le portail du Rêve d'Émeraude de Féralas est situé au pied du Grand Arbre - le plus grand arbre de toute la région - et selon les druides du Repos du Rêveur, il s'agit d'un rejet de l'Arbre-Monde Nordrassil.

Il y a donc le portail de l'Ombrage à Orneval, le portail de Seradane aux Hinterlands et le portail du Bosquet Crépusculaire au Bois de la Pénombre. Tout ces portails sont aussi connectés à un de rejet de l'Arbre-Monde. Il ne faut pas oublier que toutes ces portes magiques sont protégées par de puissants dragons du Vol Vert qui ne laisse pas entrer n'importe qui.

Mais, le Cauchemar d'Émeraude a corrompu plusieurs de ses gardiens antiques. Ils sont devenus très agressifs et dangereux. Heureusement, l'effort combiné des mortels réussit à détruire ses anciens protecteurs et les portails gardés inactifs. Toutefois, le Vol Vert a toujours sur sa garde ces portes mystiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://leclairdelune.forum2jeux.com
Luman'dil Murmefeuille
Admin
Luman'dil Murmefeuille

Messages : 951
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Nazjatar

Les druides Empty
MessageSujet: Re: Les druides   Les druides EmptyLun 1 Aoû - 23:34

Chapitre X : Les Refuges des Saisons

Qu'est-ce qu'un Refuge des Saisons

Les Refuges des Saisons sont des abris druidiques des elfes de la nuit creusées sous terre, qui abrite les druides qui parcourent le Rêve d'Émeraude. Mais, ils peuvent avoir d'autres fonctions secondaires. Comme par exemple, protéger des reliques druidiques, déposer des urnes contenant des cendres funéraires, servir de prison temporaire et de forteresse intermédiaire.

Il est aussi important de constater que chaque castes de druides possèdent leurs propres Refuges des Saisons et que les druides ne sont pas mélangés entre les différentes castes. Également, chaque Refuge des Saisons est gardé par un ou plusieurs gardiens, elfes ou non.

Plusieurs Refuges des Saisons ont été perdus, détruits ou corrompus par le Conseil des Ombres ou la Légion Ardente. Car, ils sont souvent la proie des forces du mal. Parfois, les envahisseurs constituent leur base d'opération dans les Refuges des Saisons détruits alors que les âmes hantées des druides tués résident encore dans les souterrains.

Le Refuge des Saisons de Ban'ethil

Il s'agit d'un petit Refuge des Saisons au cœur de Teldrassil qui était autrefois l'un des lieux sacrés construits par les elfes de la nuit pour abriter les druides de la Serre endormis. Cependant, le lieu a été capturé par des furbolgs corrompus Tribu Pin-Tordu. Le gardien Oben Grifferage fût tué et son corps manipulé par des énergies démoniaques. Les druides de la Serre encore endormis furent déplacés dans une grotte dans les montagnes par ces mêmes furbolgs. Toutefois, des aventuriers elfes de la nuit ont réussit à reprendre le contrôle du refuge des Saisons de Ban'ethil et retrouver et réveiller les druides.

Le Refuge des Saisons de Dor'danil

Situé à Orneval, au sud du Poste de Bois-Brisé. Bien qu'il ait été traditionnellement le site de repos de plusieurs druides, l'incursion de la Horde a chamboulé le Refuge des Saisons. Bien que les orcs avaient peu d'intérêt pour un groupe d'elfes endormis, les Réprouvés étaient plutôt intéressés. Ils ont expérimentés avec la séparation de l'esprit du corps avec ces cobayes. Le Refuge des Saisons a été sujet à ses terribles expérimentations pendant une longue période. Les Réprouvés, une fois partie du lieu, laissèrent derrière-eux les âmes hantées des druides sectionnés en deux.

Mais, la Horde ne s'arrêta pas là. Le Cœur de la Forêt - qui est la source de la vie d'Orneval et empêche la Horde de détruire toute la forêt ancestrale - était protégé par les druides de la Griffe du Refuge des Saisons de Dor'danil avant leurs sombres destins. La Horde profita de la perte des gardiens pour empoissonner la Cœur de la Forêt. Celui-ci a corrompu les âmes perdues des druides errant dans le Refuge des Saisons. Grâce à des elfes de la nuit courageux et Noueux - un Ancien de la Guerre - réussirent à rétablir l'ordre et purifier le Cœur de la Forêt.

Le Refuge des Saisons de la Crête de la Malechute

Caché dans une crête d'Orneval, niché dans la Crête de la Malechute. Il abritait plusieurs sortes de démons mineurs. Dans les couloirs les plus profonds de cet antre était caché le dirigeant de cette intrusion : Diathorus le Chercheur, un nathrezim qui fût tué par des héros elfiques valeureux.

L'antre des Serres

Ce Refuge des Saisons est un repaire au tumulte du Pic des Serres-Rocheuses, habité par des dryardes, des druides de la Serre et des Gardiens du Bosquet.

Le Refuge des Saisons de Malfurion

Sans doute le Refuge des Saisons le plus connu. Il est installé à Reflet-de-Lune, où beaucoup de druides sommeillent encore dans le Rêve d'Émeraude. L'Archidruide Malfurion Hurlorage, le fondateur de cette tanière, avait très longtemps dormi profondément dans ce Refuge des Saisons qui porte d'ailleurs son nom. Malheureusement, peu de temps après la Troisième Guerre, Malfurion se perdit quelques parts dans le Rêve d'Émeraude avant d'être réveillé lors du Cataclysme. Cette zone est sacré pour les druides et a également été autrefois la maison de la fin du demi-dieu Cénarius. Il fût  presque détruit par les forces du Seigneur de l'Effroi Tichondrius.

Le Sanctuaire du Trompeur

Le Sanctuaire du Trompeur est un Refuge des Saisons corrompu situé à Jaedenar à Gangrebois. Son nom est un dérivé d'un seigneur de la Légion Ardente : Kil'jaeden le Trompeur. Le Sanctuaire du Trompeur était rempli de démonistes du Conseil des Ombres avant que des aventuriers Kal'dorei viennent mettre un terme à leur odieuse existence.

Le Fort des Ombres

Ancien Refuge des Saisons capturé par les disciples du Conseil des Ombres qui fît de ce lieu leur base d'opération sur Gangrebois. Même avec toutes leurs protections démoniaques, ils furent démantelés par des elfes de la nuit aidant le Cercle d'Émeraude a purifier Gangrebois.

Le Refuge des Saisons des druides de la Serre

Malfurion et Tyrande furent choisi pour réveiller les druides de la Serre au Berceau-de-l'Hiver. Ils ont dû combattre des humains, des orcs , des Réprouvés et des anciens corrompus pour arriver au Refuge des Saisons et réveiller les druides endormis.

Le Refuge des Saisons d'Hyjal

Situé dans les profondeurs du Mont Hyjal, il a été le lieu de sommeil des druides de la Griffe pendant des milliers d'années jusqu'au retour de la Légion Ardente lors de la Troisième Guerre. Après leur l'éveil des druides de la Serre, Malfurion Hurlorage et Tyrande Murmevent sont entrés dans ce Refuge des Saisons pour réveiller ces druides de la Griffe encore endormis.

Ayant presque oublié ce lieu après toutes ces années suite à la guerre, Malfurion et Tyrande ont trouvés les portes de la prison d'Illidan Hurlorage, le frère de Malfurion. Malgré les protestations inflexibles de Malfurion, Tyrande est entrée dans la prison. Elle croyait que Illidan serait un puissant allié contre la Légion Ardente. Malfurion dû poursuivre sa mission pour réveiller les druides restants et laissa les deux elfes seuls.

Il trouve enfin les druides, mais ils étaient perdus et sauvages. Les druides avaient dormis si longtemps dans leurs formes d'ours qu'ils ont commencés à croire qu'ils étaient réellement des ours. Malfurion les a libérés de leur hibernation avec le Cor de Cénarius. Puis, les druides de la Griffe convenus de suivre Malfurion dans la lutte contre la Légion Ardente. Pendant ce temps, Tyrande avait libéré Illidan de sa prison. Lorsqu'il fût réuni avec son frère, Malfurion refusa de faire confiance à Illidan après sa trahison des milliers d'années auparavant, mais a dû baisser les bras et accepté à contre-cœur l'aide offerte par le Chasseur des démons qu'était devenu son frère jumeau.

Avec l'arrivée du Cataclysme en Azeroth , le Mont Hyjal subit un lourd siège par Ragnaros et le Marteau du Crépuscule et le secret de l'enfermement de Fandral forteramure dans ce Refuge des Saisons fût dévoilé. En raison de la puissance qu'il possède, les membres du Marteau du Crépuscule tentent de le capturer. Des elfes furent chargés de la responsabilité d'escorter le prisonnier jusqu'au Refuge des Saisons de Malfurion afin de l'éloigner des sbires des Dieux Très Anciens. C'était en réalité une ruse d'Alysra - un ancien dragon du Vol Vert - qui fût corrompu par le Marteau du Crépuscule. Elle assista Fandral dans sa fuite et il devenue plus tard l'un des disciples de Ragnaros avant d'être défaite par des héros.

Le Refuge des Saisons de Ban'thallow

Non seulement utilisés comme lieu de sommeil pour les druides du Berceau-de-l'Hiver, le Refuge des Saisons de Ban'thallow sert également de cimetière pour les habitants de la ville de Pluie-d'Étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
https://leclairdelune.forum2jeux.com
Luman'dil Murmefeuille
Admin
Luman'dil Murmefeuille

Messages : 951
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Nazjatar

Les druides Empty
MessageSujet: Re: Les druides   Les druides EmptyMar 2 Aoû - 3:56

Chapitre XI : Les sanctuaires druidiques notables

La Clairière de l'Oracle

La Clairière de l’Oracle est un sanctuaire dans la zone nord-ouest de Teldrassil. Le premier et plus puissante Puits de Lune de Teldrassil se trouve là-bas ; il a été imprégné par Élune elle-même. On y retrouve également un l'Arbre-Oracle qui diffuse sa magie mystique dans les environs et est lieu de repos pour les feux follets.

L'Arbre-Oracle est arbre ancien et mystérieux en forme d'ours avec un aigle volant de son dos. Cet arbre bizarre a émergé sans avertissement, et le Cercle Cénarien étudie les éventuels indices. Il croit que lorsque l'arbre atteindra son état adéquat d'évolution, il divulguera des informations concernant l'origine de Teldrassil ; à partir de lequel il lui même grandi.

Le Bosquet des Anciens

Il s'agit des restes d'un vieux temple nuit elfique, où Onu - un Ancien du Savoir - réside avec quelques elfes de la nuit qui ont besoin de sa sagesse. Le Bosquet des Anciens se trouve dans la partie sud-est de Sombrivage, niché près des montagnes, et installé près d'une rivière. Lors du Cataclysme, le Bosquet des Anciens se transforme en un beau jardin naturel entouré par un cercle d'Anciens endormis.

Le Sanctuaire de Remulos

Situé dans l'ouest de Reflet-de-Lune, un lieu sacré bâti en l'honneur du Gardien du Bosquet Remulos est un lieu de passage courant pour les jeunes druides en apprentissage. En plus d'abriter le célèbre Fils de Cénarius, il abrite également l'elfe de la nuit Tajarri qui aide ces jeunes druides tout au long dans leur quête pour maîtriser la forme aquatique.

Le Bosquet Caché

Le Bosquet Caché est un cratère boisé dans le nord du Berceau-de-l'Hiver. Ce sanctuaire est entouré de tous côtés par de hautes falaises et est pratiquement inaccessible. Il y a une entrée par une grotte sur la face sud de la crête, seul moyen de pénétrer dans le lieu. Le Bosquet Caché abrite de nombreux séléniens qui vivent autour d'un gigantesque arbre gelé.

Le Sanctuaire de Goldrinn

Disposé dans une gorge du Mont Hyjal, le Sanctuaire de Goldrinn est un lieu de vénération du demi-loup du même nom. Goldrinn est apparu physiquement à son sanctuaire pour offrir ses crocs et griffes afin de contrer le Marteau du Crépuscule et les armées ardentes du Seigneur du Feu Ragnaros.

Le Bosquet d'Aessina

Ce lieu est un petit bosquet consacré au plus grand esprit de la nature : Aessina. Il est situé dans le nord-ouest du Mont Hyjal. Les environs ont été attaqués par les serviteurs enflammées de Leyera et les dryardes du Bosquet d'Aessina ont tout fait pour sauver la faune. Au même moment et ce durant le Cataclysme, Aessina se manifeste brièvement pour faire méditer les druides sur une importante question concernant l'équilibre de la nature.

Le Sanctuaire d'Aviana

Le Sanctuaire d'Aviana est un grand arbre-maison appartenant aux druides de la Serre et est situé au milieu du Mont Hyjal, sous la direction de Choluna. Pendant le Cataclysme, Aviana fait son apparition après avoir éclos d'un œuf, dans son sanctuaire, pour aider les druides à vaincre les harpies hostiles et les forces du mal qui veulent détruire la montagne sacrée.

Le Sanctuaire de Malorne

Le Sanctuaire de Malorne est situé au nord-ouest de la Flèche de Sulfuron, au Mont Hyjal . Il s'agit du lieu de vénération pour le demi-dieu Malorne. Après une série d'événements pendant le Cataclysme, les alentours du sanctuaire et les des terres avoisinantes sont détruit par les sbires de Ragnaros. Au cours de l'invasion des Terres de Feu, le Sanctuaire de Malorne devient un point d'arrêt central pour les druides ; leurs efforts contre les troupes menaçant directement le sanctuaire sont récompensés par la résurrection de Malorne sur le plan physique. Il vient alors en aide aux défenses du Mont Hyjal.

Le Sanctuaire d'Aessina

Construit il y a très longtemps par les elfes de la nuit, cet ancien sanctuaire dédié à l’esprit sauvage d’Aessina se trouve au milieu d’une clairière au cœur d’Orneval. Les dryades sont connues pour visiter le sanctuaire pour vénérer Aessina. Le sanctuaire contient une forêt vierge qui renfermait autrefois une statue représentant le demi-dieu d’Aessina ; vêtue uniquement de lierre.

Le Repos du Rêveur

[En cours...]

Le Maraudon

[En cours...]

Le Sanctuaire draconique Émeraude

[En cours...]
Revenir en haut Aller en bas
https://leclairdelune.forum2jeux.com
Luman'dil Murmefeuille
Admin
Luman'dil Murmefeuille

Messages : 951
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Nazjatar

Les druides Empty
MessageSujet: Re: Les druides   Les druides EmptyDim 7 Aoû - 18:39

Chapitre XII : Le guide des erreurs fréquentes

[En cours...]
Revenir en haut Aller en bas
https://leclairdelune.forum2jeux.com
Luman'dil Murmefeuille
Admin
Luman'dil Murmefeuille

Messages : 951
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Nazjatar

Les druides Empty
MessageSujet: Re: Les druides   Les druides EmptyDim 7 Aoû - 18:53

Chapitre XIII : La conclusion

Les auteurs

Adorea (Eu-Elune) et Lumandil (Eu-KirinTor).

Les sources et références

La liste des documents écrits utilisés.


  • War of the Ancients, par Richard A. Knaak
  • Alliance Player's Guide
  • World of Warcraft : Chronicle Volume 1
  • Shadows & Light
  • The Sundering
  • Warcraft III: Reign of Chaos manual
  • World of Warcraft: The Roleplaying Game
  • The Well of Eternity, par Richard A. Knaak


La liste des jeux utilisés


  • World of Warcraft
  • Warcraft III
Revenir en haut Aller en bas
https://leclairdelune.forum2jeux.com
Luman'dil Murmefeuille
Admin
Luman'dil Murmefeuille

Messages : 951
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Nazjatar

Les druides Empty
MessageSujet: Re: Les druides   Les druides EmptyDim 7 Aoû - 21:27

Mise à jour

Rajout des sous-chapitres dans Chapitre II : Le lien avec la nature
Rajout du Chapitre X : Les Refuges des Saisons
Rajout du Chapitre XI : Les sanctuaires druidiques notables
Rajout du Chapitre XII : Le guide des erreurs fréquentes
Rajout d'un sous-chapitre du Chapitre IX : Le plan d'existence de la nature
Revenir en haut Aller en bas
https://leclairdelune.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé




Les druides Empty
MessageSujet: Re: Les druides   Les druides Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les druides
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Par et Pour les druides
» Besoin de conseils sur les druides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clair de Lune :: Arbre-Monde :: Ancien du Savoir-
Sauter vers: