Le Clair de Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clair de Lune

Chroniques de l'ordre du Clair de Lune, sur le jeu World of Warcraft, serveur Kirin Tor (EU)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [Débat] Qui est Élune ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Selon vous, qui est Élune ?
Un Naaru
[Débat] Qui est Élune ? I_vote_lcap10%[Débat] Qui est Élune ? I_vote_rcap
 10% [ 1 ]
Un Titan
[Débat] Qui est Élune ? I_vote_lcap0%[Débat] Qui est Élune ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Un Loa
[Débat] Qui est Élune ? I_vote_lcap20%[Débat] Qui est Élune ? I_vote_rcap
 20% [ 2 ]
Un Dieu Très Ancien
[Débat] Qui est Élune ? I_vote_lcap10%[Débat] Qui est Élune ? I_vote_rcap
 10% [ 1 ]
Un Dieu Sauvage
[Débat] Qui est Élune ? I_vote_lcap20%[Débat] Qui est Élune ? I_vote_rcap
 20% [ 2 ]
Un Gardien
[Débat] Qui est Élune ? I_vote_lcap10%[Débat] Qui est Élune ? I_vote_rcap
 10% [ 1 ]
La Lumière
[Débat] Qui est Élune ? I_vote_lcap30%[Débat] Qui est Élune ? I_vote_rcap
 30% [ 3 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Luman'dil Murmefeuille
Admin
Luman'dil Murmefeuille

Messages : 951
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Nazjatar

[Débat] Qui est Élune ? Empty
MessageSujet: [Débat] Qui est Élune ?   [Débat] Qui est Élune ? EmptyDim 15 Mai - 2:58

Voici un débat centenaire, que dis-je ? Millénaire ! Qui est Élune ? Je vais développer mon paragraphe très prochainement, mais pour l'instant... Je vous laisse avec ce que l'extension Legion nous apprend :

http://legion.wowhead.com/item=121410/moldy-ceremonial-vestments
Revenir en haut Aller en bas
https://leclairdelune.forum2jeux.com
Invité
Invité



[Débat] Qui est Élune ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qui est Élune ?   [Débat] Qui est Élune ? EmptyDim 15 Mai - 17:12

(Je vais copier ci-dessous ma réponse donnée à KTRP sur le sujet qui traite d'Elune et les Loas.)

L'Enfant des Étoiles a écrit:
On sait que les Loas, nom donné par les trolls aux dieux sauvages, existent sous différentes formes et puissances - certains sont informes, tandis que d’autres peuvent prendre des formes animales. Et si Elune était la première parmi les trolls sombres de l’époque à être née en tant qu’elfe de la nuit, la hissant au rang de divinité à part entière, alors que ses pouvoirs divins trouveraient leur source dans les énergies du premier Puits d’éternité*, celui-là même qui a fait évoluer les trolls sombres en Kaldorei ? D’ailleurs, certains Loas étaient eux aussi des trolls avant leur mort dans la tribu des Zandalari, et le même cas s’observe chez les elfes de la nuit en l’exemple de Kalo’thera, qui était une grande prêtresse chez les Sœurs d’Elune, bien des siècles avant l’invasion de la Légion ardente sur Kalimdor. En effet, grand nombre des Sœurs de la Sororité considèrent Kalo’thera jusqu’à ce jour comme une demi-déesse, car beaucoup d’histoires et légendes kaldorei relatent son ascension vers les étoiles, non loin d’une ancienne ville elfe de la nuit aujourd’hui disparue : Hajiri.
Pour moi, cette idée se tient, car Elune est considérée dans le folklore kaldorei comme étant la Lune-mère des Enfants des étoiles, alors que son fils Cénarius se trouve être le mélange parfait entre un elfe de la nuit et un cerf.

Une autre similitude entre la déesse de la lune et les Loas est qu’ils accordent des faveurs à leurs plus fervents adorateurs, leur offrant une partie de leurs pouvoirs, qu’ils soient d’une nature bienfaitrice ou dévastatrice - bien qu'Elune soit plus généralement associée à la guérison et la tolérance, elle a aussi revêtu l'aspect d'une Guerrière nocturne, punissant de son courroux les ennemis des elfes de la nuit ; ce n’est donc pas une déesse qui préconise la paix à tout prix.

Il y a aussi cette histoire de quête à Désolace en rapport avec le Brasero d’Elune. En gros, la quête explique que ces braseros antiques servaient à accomplir des sacrifices au nom de la Déesse et qu’une bénédiction est accordée à quiconque dépose la chair des ennemis d’Elune sur ses braises ardentes. Encore une autre ressemblance frappante avec les méthodes archaïques des sacrifices commis par les trolls pour les Loas de leur tribu.

Donc, selon mon humble avis, Elune est tout simplement une Loa / déesse appartenant au Panthéon des dieux sauvages d’Azeroth, alors que son appellation a simplement changé avec l’évolution des trolls sombres qui sont devenus les elfes qu’on connaît aujourd’hui.


*Les premiers elfes pensaient qu'Elune dormait dans les profondeurs du Puits durant la journée, ce qui explique pourquoi les eaux des Puits de lune sont révérées comme des sanctuaires à la gloire de la déesse de la lune, même s'ils demeurent la source originelle de la magie qui a déchaîné tant d’horreurs sur leur monde il y a dix mille ans.
Revenir en haut Aller en bas
Morwen Ash'terod

Morwen Ash'terod

Messages : 150
Date d'inscription : 05/12/2015

[Débat] Qui est Élune ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qui est Élune ?   [Débat] Qui est Élune ? EmptyVen 20 Mai - 12:38

Je dois bien avouer que j'aurais aimé que ce soit au final un DTA ou une création des DTA manipulant les Kaldorei pour le coté OverSwagKikoolesque, mais aussi pour le coté lié par le destin aux DTA "pour toujours" (Oui, j'aime les DTA), mais je sais en vérité que cette hypothèse à depuis été considérablement affaiblie.

Ceci dit, et même si ça me ferait bien rigoler par rapport aux Nains notamment, je serais plutôt déçu qu'Elune soit en vérité le Titan d'Azeroth car... ben ça serait au final assez plat, tout comme je penserais la même chose de l'hypothèse du Naaru envers les Draeneis : Ça casserait une grande partie de ce qui fait actuellement l'originalité des Kaldorei donc même si ce serait drôle un moment, je veux rejeter ses hypothèses.

J'aime vraiment la théorie de Riri un peu étayée par le link de Lulu car elle est très plausible, et ne dénature par le mysticisme qui est nécessaire à toute croyance, en plus de garder une certaine originalité, l'hypothèse est séduisante et je me laisse convaincre à celle-ci avec joie (Et en plus c'est bien expliqué) : Je pense qu'Elune est effectivement une Divinité sauvage / un Loa (Je préfère l'appellation Divinité pour démarquer un peu des Trolls même si au final ce serait pareil). Reste à savoir comment elle en est arrivé la, Force des fidèles par leur foi ? Ascension magique de la première vraie Kaldorei ? Simple révélation d'une entité supérieure ? Qui sait ? J'aime bien la théorie de l'élue comme celle de la foi, après chacun est juge tant que le saint Lore ne nous en apprendra pas d'avantage sur ce sujet précis.

Revenir en haut Aller en bas
Luman'dil Murmefeuille
Admin
Luman'dil Murmefeuille

Messages : 951
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Nazjatar

[Débat] Qui est Élune ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qui est Élune ?   [Débat] Qui est Élune ? EmptyVen 20 Mai - 19:44

Me voilà enfin, prêt à donner mon avis sur la chose, et attention je risque de choquer quelques esprits sensibles...

Je crois qu'Élune est une trollesse sombre. Mais, il serait simple de seulement dire ce que je crois que la Dame Blanche est ; vous ne trouvez pas ? Je vais donc complètement partir dans mon délire, expliquer pourquoi je crois qu'Élune est une trollesse sombre, comment y est-elle arrivée et plein d'autres petites informations du pourquoi Élune ?

Avec les informations que nous avons pour le moment, il semble qu'Élune est trouvée ses premières origines de divinité chez les trolls sombres sous l'appellation des Loa. Qu'est-ce que sont les Loa me direz-vous ?

Chez les trolls, les Loa sont des esprits plus puissants que les élémentaires, mais pas aussi puissants que des dieux, ils sont des entités qui gouverne un plan en particulier - souvent lié à la nature - on peut en citer quelques uns : Nalorakk, le Loa de l'ours ;Bethekk, le Loa de la panthère ; Sseratus, le Loa du serpent ; Hir'eek, le Loa de la chauve-souris ou Shango, le Loa de la tempête...

Il existe sans doute des centaines de Loa tous associés dont à une chose bien précise. La robe trolle que nous découvrons dans l'extension Legion montre des symboles de différents Loa et du signe représentatif d'Élune. Normalement, aucune représentation de la Déesse de la Lune ne devrait liée aux trolls. Hors donc, nous pouvons comprendre à présent que la Guerrière de la Nuit n'est pas une divinité elfique à la base, mais bien trolle. Il devait l'a voir comme le Loa de la lune ou de la nuit sans doute.

Maintenant une question se pose pourquoi un Loa ? Laissez-moi vous expliquez le rapport entre Loa et Élune, les ressemblances sont... frappantes !

Ces Loa sont des entités qui accordent des pouvoirs extraordinaires à leurs fidèles. En faisant appel à ces esprits vaudous, le Chasseur des Ombres gagne des bénédictions spéciales avec lesquelles il peut combattre l'obscurité et aider ceux dans le besoin. Cela ne ressemble t-il pas aux grâces sacrées que peut conférer Élune à une prêtresse de la Lune ? Il y a fort à parier que c'est identique dans un sens.

La foi des Chasseurs des Ombres et la communion avec les dieux Loa leur accordent la magie vaudou et guérisseuse ainsi que d'autres capacités. Le Chasseur des Ombres apprend la magie qui gêne des ennemis et aide des alliés, gagnant un mélange unique de sorts qui sont issus des aspects occultes du Loa. Encore une autre forte ressemblance, tout comme les prêtresses de la Lune peuvent soigner avec la lumière de la Déesse.

Il faut pas oublier que les Loa sont des esprits extrêmement adorés chez les trolls, il y a même des Loa qui sont adorés dans des tribus différentes. Un troll ne peut pas cracher sur un Loa de peur de se prendre maléfice et mauvaise augure. Comme tout elfes de la nuit se doit d'adorer sa Mère-lune, aucun elfe ne peut renier sa foi envers Élune, du moins un elfe sain d'esprit. L'adoration de la divinité est identique, une fois encore.

Il y a plusieurs Loa et un troll peut idolâtrer plusieurs Loa en même temps, tant qu'il sait bien le faire et ne pas chercher la colère des Loa. Comme les elfes de la nuit, Élune n'est pas la seules divinités qu'ils adorent, on parle de Dieux Sauvages. Ursoc, Goldrinn, Aviana et Malorne sont des exemples des dieux adorés dans la culture darnassienne. Il ne s'agit pas d'une croyance monothéisme, mais bien polythéiste comme les trolls avec leurs Loa.

Autre fait intéressant, les trolls construisent des temples et des autels sacrés pour les différents Loa qu'ils vénèrent afin de leur apporter leurs offrandes, leurs vœux, leurs prières et y pratiquer leurs rituels. Pour Élune, c'est la même chose ! Plusieurs temples ont été dédiés à la Déesse de la Lune, mais pas seulement. Sur le Temple de la Lune à Suramar ont apprend que plusieurs autres dieux sont représentés sur des fresques.

Ce qui signifie que tout les autres dieux que les elfes idolâtrent ont également leurs lieux de culte, même que certains possèdent des sanctuaires en pleine nature, qui sont considéré comme des temples. Encore là une ressemblance avec les Loa.

Certains Loa se « nourrissent » d'âmes de personnes sacrifiées en leur honneur - souvent pour accomplir des rituels plus ou moins occulte - et selon les croyances trolles, des Loa peuvent prendre les esprits des morts avec eux afin de les intégrer en leur sein, ainsi chaque Loa représente d'une certaine manière les trolls. En tant que Guerrière Nocturne, Élune est supposée recueillir les âmes des justes tombés au champ de bataille et les répartie à travers le ciel en tant qu’étoiles. Cela est un peu identique non ?

Si Élune est l'une des divinités la plus pacifiste, la Mère-lune n'est pas une déesse qui préconise la paix à tout prix. Ainsi fournit-elle à ses croyants une force capable de détruire leurs ennemis, n'hésite pas à s'opposer - à travers ses fidèles - au mal absolu que représente la Légion Ardente. Ceux qui croient en Élune ne sont pas de simple paysan, tous ont cette partie de guerrier en eux. De plus, Tyrande Murmevent, la Grande Prêtresse d'Élune, porte une armure de plate et des armes. Cela n'est pas un peu copier à l'esprit très guerrier et chasseur des trolls ?

Les taurens et les Terrestres ont été également connus pour honorer, si ce n'est à l’excès, Élune. Les Terrestres étaient conscients que c’est elle qui a donnée naissance à Cénarius, et ont été surprit d'entendre qu'Ysera a été considérée un temps comme sa mère. On ignore si cela signifie que les Terrestres adorent Élune, ou étaient simplement mieux informés sur les origines des Dieux Sauvages et des demi-dieux d'Azeroth...

Un mythe tauren, le « Cerf Blanc et la Lune », rapporte comment Apa'ro (Malorne) a fuit le Shu'halo (Tauren) en s'échappant dans le ciel, mais il fut prisonnier par les étoiles. Mu'sha l'a vu et est tombé amoureuse de lui, et a accepté de le libérer s'il l'aimait. Les actions de Mu'sha semblent légèrement hors phase avec Élune telle qu'elle est décrite par les elfes de la nuit et les Terrestre, mais il pourrait être utile de l'interpréter comme une « simple » histoire que les taurens utilisaient pour expliquer l'origine de Cénarius.

Au cours d'une conversation entre Tahu Vent-de-Sagesse et Aponi Crin-Brillant , Tahu évoque la description de la  Déesse de la Lune vénérée par les elfes de la nuit faites par ces dernier comme similaire a Mu'sha ainsi leurs religion - des elfes et taurens - seraient très probablement liées. on sait que les taurens respectent et honorent les esprits de la nature ou des Shu'halo décédés. Tout comme les croyances trolles et elfiques, tout est relié à ceci : Des forces de la nature.

Il serait peu étonnant de savoir un jour que finalement ces trois races idoles les même figures, mais sous différent nom suivant leur histoire respectif.

Maintenant ceci dit, il y a tout de même un problème avec cette théorie. Les Loas et les divinités taurènes se montrent physiquement à leurs fidèles. Élune ne s'est jamais montrée sur le plan physique. Mais, Malorne et Goldrinn - des Dieux Sauvages - se sont montrés sur leurs formes physiques. Étant dans les même standard que les Loa et les esprits taurens, peut-être Élune a une raison de ne pas se montrer ? Mais, j'en parlerais plus tard.

Vous m'entendez depuis le début dire qu'Élune est une Loa, que les Dieux Sauvages sont en réalité des Loa qui ne sont plus idolâtré par les trolls ou que leurs noms ont simplement changé avec les âges et que les taurens vénéreraient les mêmes essences divines que les trolls et les elfes. Où est donc l'explication d'Élune la trollesse sombre ? J'y arrive...

Il y a un moyen pour devenir un Loa - au sens pur du terme - devenir un dieu ! Avec des actes spécifiques pour les Loa, emmagasiné de l'énergie sacrée ou autre, avoir un lien puissant et solide avec les esprits, il a été possible pour certains trolls et devenir des demi-dieux, et même des dieux à part entière.

Également, presque n'importe quel être vivant qui est mort peut être adoré comme un Loa, y compris des fantômes abandonnés, si les bonnes raisons spirituelles sont derrière, nous n'en savons pas plus, mais apparemment les trolls disent que c'est possible ! Écoutons-les ! Élune est soit morte étant une prêtresse trollesse de Loa très puissante, et elle été vénérée par la suite comme une Loa, ce que je trouve un peu triste. Mais, j'ai une seconde hypothèse sur une possible ascension d'Élune la trollesse sombre en Loa !

Remontons aux bases de ce qu'était Azeroth connu sous le nom du continent-unique de Kalimdor pendant les Empires Trolls. Il y a avait le Puits d'Éternité, là où les trolls sombres se sont approchés afin de goûter aux énergies magiques et évoluer autant mentalement, physiquement, moralement et psychologiquement en des elfes de la nuit. Est-il possible que notre chère Élune, étant une trollesse sombre est été au Puits d'Éternité, et ce avant tout le monde et que cette énergie était si forte - Le Puits d'Éternité a juste broyé le monde lorsqu'il a explosé... Qu'Élune aurait pu devenir une divinité ?

Je trouve cela fort probable. Élune a comme des semblables qui sont devenus des elfes ; évoluée. On peut même supposer qu'elle est morte peu de temps après son ascension ou finalement les énergies du Puits d'Éternité n'était pas assez fort pour l'a métamorphosée en déesse, qu'elle est devenue « juste » la plus puissante mage de l'histoire et qu'elle est morte avant d'être élevée enfin au rang de Loa suite à cela ? Les possibilités sont nombreuses, mais j'aime à penser qu'Élune était comme ses fidèles, une simple mortelle.

Élune s'est rapprochée du Puits d'Éternité et dans cette puissance incommensurable - elle a changée d'apparence au même moment à cause des effluves de cette source magique - et est devenue la Élune telle que les elfes connaissent. On pourrait même croire qu'Azshara aurait tentée d'imiter Élune, mais n'y est jamais arrivée, et à donc bâtie son empire par-dessus le culte de la Déesse afin de s'affirmer aussi haut qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://leclairdelune.forum2jeux.com
Celyan

Celyan

Messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pandarie

[Débat] Qui est Élune ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qui est Élune ?   [Débat] Qui est Élune ? EmptySam 21 Mai - 19:43

Apparemment : la créatrice du prime-Naaru, ancêtre originel de tous les autres Naaru :

[Débat] Qui est Élune ? 9306d283190772d2719712d188db957d

Les premiers trolls-kaldorei (on ignore à quelle étape exactement cela s'est produit) auraient donc, à un moment ou à un autre, été en contact avec Elune, conceptrice des Naaru. Ce qui confirme le CDev où Velen affirmait à Tyrande que Elune était un genre de Naaru.

Comment se fait-il que les étagères des humains de Dalaran recèlent un texte évoquant cette hypothèse, alors que les Kaldorei eux-mêmes ne le savent pas et n'en ont gardé aucune trace, ne serait-ce que sous forme de mythe transmis par tradition orale par les prêtresses d'Elune ?
Aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://nenuphar.tripoy.com/
Luman'dil Murmefeuille
Admin
Luman'dil Murmefeuille

Messages : 951
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Nazjatar

[Débat] Qui est Élune ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qui est Élune ?   [Débat] Qui est Élune ? EmptySam 21 Mai - 20:02

*Regarde la source de Celyan, puis son texte sur les origines d'Élune.*

Par les Étoiles... Je... Attends.. Élune est celle qui a déposée le brevet des Naaru dans l'univers ?

Pour ce qui est du « secret » du bouquin concernant la création de Xe'ra par Élune. Je crois qu'il s'agit d'un ouvrage extrêmement bien gardé, ce n'est pas pour rien qu'il faut parler à Khadgar pour le consulter...

C'est moi où je crois que mes théories sur les fondements d'Élune s'effondrent ?

Élune = Lumière... Et bah... Et l'Ombre ? Ombre = Illidan ? *Dégoûté.*
Revenir en haut Aller en bas
https://leclairdelune.forum2jeux.com
Celyan

Celyan

Messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pandarie

[Débat] Qui est Élune ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qui est Élune ?   [Débat] Qui est Élune ? EmptyLun 23 Mai - 11:14

Le problème du livre traitant de tout ça, c'est que par défaut, si on songe à chercher des textes sur Elune, on n'imagine pas que ce soit les humains qui détiennent le plus de connaissance sur le sujet. Et comment les humains auraient-ils pu écrire dans un livre : "il semble que le premier Naaru fut créé par Elune, durant la création de l'univers" ? Personne n'était là pour témoigner a priori...

Je sais qu'on pourra dire "TGCM" mais j'aime bien connaître le contexte de l'obtention d'une telle info car ça permettra à mon personnage en roleplay de douter de la véracité de cette source :
"Encore un livre écrit par un mage illuminé après un shoot de mana... Pff... " *regard hautain et dégouté*

Mais bref passons sur ce point. ^^

Luman'dil a écrit:
Élune = Lumière... Et bah... Et l'Ombre ? Ombre = Illidan ?

Non ça serait plutôt : les Dieux du Vide (Void Gods) sont les créateurs des DTA (Dieux très anciens), entités corruptrices et destructrices visant à la perversion des mondes-fœtus-de-Titan, dont Azeroth.
Et de l'autre côté on a : Elune est la Déesse de Lumière (y en aurait-il plusieurs comme pour les Dieux du Vide ? Possible), créatrice des Naaru, entités bienfaitrices et pures visant à la préservation de toutes formes de vie.

Je n'ai pas Chronicles en français encore, mais il me semble qu'il est dit que les Dieux du Vide sont contraints à rester sur leur plan d'origine (le Vide = domaine de l'Ombre) et ne peuvent s'incarner dans le monde physique, c'est pourquoi ils créent et y envoient leurs "sbires" DTA.
Donc si on fait le parallèle, Elune non plus ne peut pas quitter le plan de la Lumière, et a créé les Naaru pour aller repousser les créatures du mal sur les mondes physiques de l'univers.

Cela reste donc rationnel sur le fait qu'elle ne se soit jamais incarnée et montrée sur Azeroth (comme il est dit dans des textes Kaldorei), mais qu'elle puisse "communiquer" via des visions et reflets émotionnels à ses prêtresses.
Concernant ceux qui représentent Elune avec l'aspect d'une Kaldorei, il s'agirait ni plus ni moins d'un anthropothéisme de la déesse, une déformation visant à lui prêter un visage elfique pour qu'elle devienne une figure que chacun puisse se représenter plus facilement, plus simple à vénérer qu'un simple concept abstrait.
Même chose pour Elune = la Dame Blanche, qui donne une "consistance" à la déesse, qui se meut dans le ciel, reste insaisissable et inatteignable, apporte sa lumière dans l'obscurité et devient donc plus "réelle" qu'une simple entité immatérielle. (de la même façon que les romains/grecs associaient leurs dieux aux différentes planètes du système solaire qu'ils voyaient voyager dans l'immensité des cieux)

Revenir en haut Aller en bas
http://nenuphar.tripoy.com/
Luman'dil Murmefeuille
Admin
Luman'dil Murmefeuille

Messages : 951
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Nazjatar

[Débat] Qui est Élune ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qui est Élune ?   [Débat] Qui est Élune ? EmptyMar 24 Mai - 1:34

Une question Celyan... Pourquoi postes-tu exclusivement sur le forum pour faire du mal à notre peuple ? Tu te nourris de notre mal ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://leclairdelune.forum2jeux.com
Celyan

Celyan

Messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pandarie

[Débat] Qui est Élune ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qui est Élune ?   [Débat] Qui est Élune ? EmptyMar 24 Mai - 17:36

*lèche les larmes du smiley-Luman'dil pour se nourrir de sa tristesse*

Spoiler:

En vérité je ne trouve pas que cela soit si nul. Au moins Elune reste une déesse surpuissante et bienfaitrice, je trouve que ça aurait pu être pire. Par exemple je-ne-sais-plus-qui-sur-KTRP avait proposé l'hypothèse que Elune soit la "conscience" du foetus-titan niché dans Azeroth, ce qui m’inquiétait pas mal, ou encore qu'elle soit une source "synthétique" créée par les Titans pour tourner autour d'Azeroth afin d'équilibrer le Mal corrupteur dans son sous-sol, ce qui était tiré par les cheveux mais pas dénué d'intérêt.

Dans tous les cas, comme ma paladin a été très est perturbée à imaginer un cerf géant s'accouplant avec un gros tas de caillou dans le ciel, après qu'on lui ait narré la légende de la naissance de Cénarius, on n'est pas sortis de l'auberge ! Héhé !

PS 1 : A la base je voulais surtout vous tenir informés car je n'étais pas certaine que vous ayez vu passer cette quête sur KTRP dans le flot continu de messages dans la partie discussion sur Legion !

PS2 : Et puis j'ai posté déjà au nom des Éditions du Nénuphar dans votre partie diplomatie, mais j'espère bien avoir des occasions futures à Legion de poster au nom de ma paladin pour des collaborations contre le Cauchemar, vu qu'elle a pas mal travaillé là-dessus il y a 2 ans. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nenuphar.tripoy.com/
Luman'dil Murmefeuille
Admin
Luman'dil Murmefeuille

Messages : 951
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Nazjatar

[Débat] Qui est Élune ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qui est Élune ?   [Débat] Qui est Élune ? EmptyDim 3 Juil - 18:29

Plus les découvertes des datamining de Legion avancent, plus la théorie selon laquelle Élune est bien la Lumière incarnée se concrétise...

Donc pour les symboles d'Élune accompagnés de runes de Loas retrouvés sur une robe trolle seraient une preuve que les trolls auraient quand même vénéré la Déesse fût un temps, comme un Loa. Ce qui reste à savoir c'est surtout quelle tribu trolle à bien pu l'idolâtrer, ou si c'était finalement commun à la mythologie trolle pour toutes les tribus.

Sachant que la robe sera trouvable sur les Îles Brisées, comment a t-elle pu arriver là ? À ma connaissance, il n'y a aucunes traces de trolles sur ce territoire depuis la construction du grand Empire d'Azshara. Même avant la Grande Fracture, ce qui deviendra les Îles Brisées est presque au cœur de l'empire, quel troll, quelle tribu ou quelle civilisation a bien pu permettre de retrouver une robe trolle... ?

Je crois que nous aurons une certaine dose de la mystérieuse race des trolls sombres. Car, je ne vois vraiment pas quel autre troll pourrait être la cause. Visiter des ruines (À savoir qu'ils vivaient surtout dans des grottes) de nos aïeuls ! Ça serait bien chouette tout de même ! Découvrir enfin les origines des elfes de la nuit, en apprendre plus sur une race qui n'a jamais été encore développée !
Revenir en haut Aller en bas
https://leclairdelune.forum2jeux.com
Luman'dil Murmefeuille
Admin
Luman'dil Murmefeuille

Messages : 951
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Nazjatar

[Débat] Qui est Élune ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qui est Élune ?   [Débat] Qui est Élune ? EmptySam 15 Oct - 9:47

Avec l'achat de Chronicle Volume 1, malheureusement mon esprit de grand théoricien s'est précipité sur le mystère d'Élune... !

Chronicle Volume 1 a écrit:
« Les anciens trolls découvrirent également le nom Kalimdor ainsi que d'autres mots issus des forgées des titans en communiant avec Élune et en examinant d'étranges reliques dispersées sur le pourtour du Puits d'éternité.

Influencés par ce nouveau langage, ils se firent appeler kaldorei, « enfants des étoiles », ou elfes de la nuit. »

Pour faire simple, l'Ancien elfique (La racine du Darnassien) provient du langage des forgées par les Titans, donc des Gardiens. Sachant que ces trolls ont entendus ce langage par la voix d'Élune, est-ce qu'on peut croire que la fameuse déesse des elfes de la nuit ne serait pas en réalité une de ses Gardiens créés par les Titans pour protéger Azeroth ?

Ne remerciez pas le théoricien, un jour le voile de la vérité sera levé !
Revenir en haut Aller en bas
https://leclairdelune.forum2jeux.com
Invité
Invité



[Débat] Qui est Élune ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qui est Élune ?   [Débat] Qui est Élune ? EmptySam 15 Oct - 10:17

Hérétique.
Revenir en haut Aller en bas
Tolsimir Roc-de-Givre

Tolsimir Roc-de-Givre

Messages : 134
Date d'inscription : 17/02/2016

[Débat] Qui est Élune ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qui est Élune ?   [Débat] Qui est Élune ? EmptySam 15 Oct - 12:11

Elune est à un stade de puissance supérieur aux titans eux même alors être un de leur gardiens... /bof
Revenir en haut Aller en bas
Morwen Ash'terod

Morwen Ash'terod

Messages : 150
Date d'inscription : 05/12/2015

[Débat] Qui est Élune ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qui est Élune ?   [Débat] Qui est Élune ? EmptySam 15 Oct - 14:35

Comme je le prévoyais, le Culte d'Elune est bafoué et laissé pour mort au profit d'une croisade de l'espace absurde (Je n'en rajouterai pas pour ne pas devenir très méchant et vulgaire), tandis que j'apprends que le Kirin Tor s'invente des hauts faits en se prétendant détenteur du monopole du savoir multiculturel en Azeroth (En dépit de la logique et du bon sens) et que Xe'ra, avatar de la connerie, pourrait bien être canon (Non).

Encore une sale journée... Plus sérieusement, on se réveille quand pour dire que c'est de la merde ?
Revenir en haut Aller en bas
Celyan

Celyan

Messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pandarie

[Débat] Qui est Élune ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qui est Élune ?   [Débat] Qui est Élune ? EmptyMar 18 Oct - 16:09

Morwen a écrit:
Plus sérieusement, on se réveille quand pour dire que c'est de la merde ?

C'est de la merde. En long, en large, en travers. Y a rien à en tirer. Tout est à jeter. Si on pouvait jeter Khakhadgar, Malfucon, Illdoudou et l'origami-stellaire et faire comme si tout ça n'avait jamais eu lieu ça serait l'idéal.

Avant quand notre race favorite était laissée de côté dans une extension, on était déçus et on espérait que Blizzard y reviendrait dans un avenir proche. Mais de nos jours on est contents quand notre race préférée n'est pas sur le devant de la scène, car ça veut dire que Blizzard ne va pas chier dessus. Et on croise les doigts surtout pour que les dévs l'aient oublié définitivement (cf les gnomes, bien chanceux qu'en on y pense avec du recul).

Sinon pour revenir aux théories, comme je l'ai dit à une amie qui était en panique suite aux révélations de Khakhadgar, docteur ès théologie Elunarienne et de l'origami, il faut calmer les peurs : même si la quête stipule que Elune a façonné les naaru, en réalité c'est plus subtile que ça. Chronicles nous dit :
Citation :
Avant le commencement de la vie, avant même que le cosmos ne prenne forme, il y avait la Lumière... et il y avait le Vide. Affranchie des limites du temps et de l'espace, la Lumière emplissait l'existence d'une mer prismatique sans bornes. De grands courants d'énergies vivante tournoyaient dans ses profondeurs miroitantes, et leurs évolutions composaient une symphonie de joie et d'espoir.

De temps à autre, des nuages de Lumière fracturée s'aggloméraient et formaient des êtres doués d'un pouvoir et d'un potentiel bien plus conséquents. Ce fut le cas des naaru, créatures bienveillantes composées d'énergie sacrée scintillante. Quand ils embrassèrent du regard l'univers incommensurables, ils virent un royaume aux possibilités infinies. Les naaru formulèrent le voeu d'utiliser leur maîtrise de la magie sacrée pour répandre l'espoir et encourager la vie où qu'elle se trouve.

En d'autres termes, si on combine la quête qui dit que les Naaru proviennent d'Elune, et ce passage de Chronicles, qui dit que les Naaru sont nés d'agglomérats de Lumière pure, alors Elune, c'est la Lumière.

Elune c'est cette énergie divine transcendant l'espace et le temps, présente partout dans l'univers sous forme de magie sacrée, mais ne pouvant s'incarner "matériellement" dans le monde physique (ce pourquoi Elune n'a jamais pu être "vue" sur Azeroth).

Elune c'est simplement le nom qu'ont donné les Kaldorei à cette énergie divine, à laquelle ils ont ensuite prêté des traits qu'ils pouvaient se représenter plus facilement (voir ce que j'ai écris plus haut sur l'anthropomorphisme probable).

Au contact du Puits, les trolls-futurs-kaldorei ont entendu des trucs. Ou cru les entendre, faut dire vu les shoot de mana qu'ils devaient se prendre dans la gueule en étant aussi proche du Puits, niveau irradiation du cerveau ça devait être sévère ^^. Mais surtout Chronicles dit qu'ils ont trouvé des artefacts pseudo-titanesques. C'est sans doute essentiellement de ça qu'ils ont tiré leur nouveau langage.

Quant aux Pilliers de la création, il est clair pour moi que ces artefacts Titans doivent porter le nom des 6 Titans qui étaient encore membre du Panthéon lors de la découverte d'Azeroth. Cette larme est donc très certainement l'artefact d'Eonar, qui a après tout donné leurs pouvoirs respectifs à Ysera ET à Alexstrazsa (pouvoirs de la vie selon Chronicles). Manque l'œil d'Aman'thul et puis le dernier qui doit porter le nom de Norgannon (le grand oublié jusqu'à présent... pourtant c'est juste celui qui a donné ses pouvoirs à Malygos...).

Si l'artefact a les pouvoirs de la vie, pas étonnant que quand les Kaldorei l'ont trouvé, ils lui donnèrent le nom de leur déesse (après tout c'était pas écrit dessus en gros "appartient à Eonar"). Je m'étonne même que les autres pilliers aient gardé des noms relatifs aux Titans pendant des milliers d'années chez divers peuples. Le Marteau de Khaz'goroth se serait appelé Maillet de la Terre-Mère chez les Taurens, ça m'aurait semblé plus cohérent, m'enfin... Fallait j'imagine que les joueurs lambda captent rapidement qu'il s'agit de reliques des Titans ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nenuphar.tripoy.com/
Luman'dil Murmefeuille
Admin
Luman'dil Murmefeuille

Messages : 951
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Nazjatar

[Débat] Qui est Élune ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qui est Élune ?   [Débat] Qui est Élune ? EmptyMar 18 Oct - 23:20

Merci de toujours venir ici pour cracher sur Mère-lune ! Sinon, merci pour tout les détails sur cette « théorie » que nous avions déjà « acceptés » sur la nature d'Élune qui serait la Lumière incarnée. Tu as très bien expliquée les différents faits, mais j'aimerais encore rajouter mon grain de sel pour tout faire foirer.

Dans une autre dimension, nous dirons qu'Élune est bien la Lumière, la force cosmique à l'opposée de l'Ombre. Vous vous n'êtes pas posés certaines questions qui remettaient en cause cette « vérité » ? (On est tous d'accord pour dire qu'Élune qui est la Lumière, c'est naze, soit. Blizzard a pondu un truc assez gros. Donc, il est possible que tout ce que je récite soit que des incohérences du Lore dont Blizzard s'en bat les petites lunes !)

Si Élune est la Lumière, pourquoi les membres de son clergé peuvent invoquer son pouvoir sous un aspect d'argent ou blanc ? Pourquoi suite à des prières le pouvoir d'Élune peut se manifester avec des étoiles ou des croissants lunaires ? Pourquoi les eaux du Puits d'Éternité ont été purifiées par la lumière d'Élune pour donner donner des Puits de Lune ? Pourquoi tout les sorts (Si on peut appeler ça ainsi.) des prêtres(ses) de la Lune sont liés aux étoiles, au ciel et bien sûr à la lune ? Pourquoi la Lumière aurait purifiée la corruption d'un satyre pour qu'il redevient elfe de la nuit ? Pourquoi la Lumière ne parlerait qu'à Tyrande et Malfurion et pas aux grands paladins et prêtres des autres races ? Pourquoi y a t-il autant de rituels/cérémonies assez « sauvages » ou « primitifs » pour la grâce de la Déesse qui mène à une réelle bénédiction ? Pourquoi aucun Naaru est entrés en contact avec les elfes de la nuit s'ils ont vraiment été créés par Élune ? Pourquoi les Naaru ressemblent à des runes volantes jaunes alors que leur créatrice est liée à l'argent, le blanc et autres symboles ?Pourquoi Élune fait une apparition floue pour libérer l'esprit corrompu d'Ysera et l'amener vers les étoiles ? Pourquoi tant d'Élune et pas de Lumière ?

Pour moi ça me parait de plus en plus impossible qu'Élune soit la Lumière. Les deux éléments ne collent tout simplement pas. Ce n'est pas juste une vision Kal'dorei sur une force qu'il ne comprend pas et qu'il nomme Élune. Un elfe de la nuit peut bien représenter Élune par un croissant lunaire s'il veut, mais pourquoi quand il fait appel à cette force, elle apparaît sous forme céleste, astrale et plein de petits éclats argentés et non pas jaune pisse de grell comme les humains ou même les Naaru ? Toutes ces questions qui ont été les premières à mettre venues en tête, je suis sûr qu'il y a des dizaines d'autres incohérences. On parle bien de la manière dont Élune se manifeste et agit qui n'est pas du tout en lien avec ce qu'est la Lumière.

Tant que voyons les choses sous un autre angle. Imaginons qu'Élune est une création des Titans et est une Gardienne placée sur Azeroth.

Les premiers elfes de la nuit entendent pendant leurs prières vouées à Élune un langage des forgés par les Titans qui deviendra plus tard leur nouveau et actuel langage : le Darnassien. Ils découvrent aussi des mots de ce langage sur des reliques trouvées au pourtour du Puits d'Éternité. Il s'agit bien sûr de reliques en lien avec ceux qui forgés Azeroth sous ordre du Panthéon. Les elfes de la nuit pensaient qu'Élune dormait dans le Puits d'Éternité. Le Puits d'Éternité était un pansement placé sur une blessure d'Azeroth, suite un combat entre un Titan et un Dieux Très Anciens, pour empêcher que le monde meurt. Le Puits d'Éternité, création des Titans. Il y a la Larme d'Élune qui est décrit comme un Pilier de la Création, pourquoi pas une relique d'un de leurs Gardiens qui serait Élune. Même chose pour l'Oeil d'Aman'thul, ce sont les elfes de Suramar qui forment un substitut au Puits d'Éternité avec ce Pilier de la Création pour créer le Puits de la Nuit, même type de schéma autour des Titans. L'architecture des elfes de la nuit (Avant leur racine druidique, malgré quelques endroits à Darnassus qui gardent le style de leurs ruines.) et des Sacrenuits ne rappellent pas un peu les constructions des Gardiens ? De grands piliers romains, des infrastructures en pierre très travaillée et des grandes constructions et routes. Comme Freya qui est en quelque sorte la mère du Rêve d'Émeraude qui sera un pilier très important pour la nation elfe de la nuit, Élune aurait bien pu prendre une certaine place dans l'ordonnance d'Azeroth et aurait donnée sans le vouloir ou presque être le culte de ces mêmes elfes...

Bref, je trouve qu'il y a beaucoup plus de choses qui rapprochent Élune d'une des Gardiens, qu'Élune qui serait la Lumière. Le gros point faible de ma théorie est ce livre trouvé par Khadgar qui dit qu'Élune a créée les Naaru. Pourquoi Blizzard aurait instauré cet ouvrage ? Il est presque sûr que ce livre soit la vérité, car Blizzard n'a plus le temps, l'envie ou le besoin de créer de fausses pistes voulues ou non. Qui sait ? Nous en saurons peut-être plus un jour... ou pas...

Pour ma part, je commence vraiment à prendre cette position qui au début était juste un délire après ma lecture de Chronicle, Élune est une des Gardiens créés par les Titans.
Revenir en haut Aller en bas
https://leclairdelune.forum2jeux.com
Celyan

Celyan

Messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pandarie

[Débat] Qui est Élune ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qui est Élune ?   [Débat] Qui est Élune ? EmptyMer 19 Oct - 15:10

Luman'dil a écrit:
Merci de toujours venir ici pour cracher sur Mère-lune !

C'est celui qui veut la faire passer pour un vulgaire assemblage en pâte à modeler titanique qui dit ça ? C'est l'hôpital qui se fout de la charcuterie !  Rolling Eyes   Razz

Je trouve que tu te poses vraiment beaucoup de questions, tu as le cerveau en ébullition !

Je vais te trouver les réponses, challenge accepted ! Wink

Luman'dil a écrit:
Si Élune est la Lumière, pourquoi les membres de son clergé peuvent invoquer son pouvoir sous un aspect d'argent ou blanc ?

Les prêtres/paladins de la Lumière peuvent invoquer la magie sacrée sous forme dorée (comme en jeu) mais aussi sous forme blanche argentée comme cela arrive dans les livres Tides of Darkness et Beyond the Dark Portal. La Lumière n'est pas nécessairement jaune donc. Si tu ne crois pas à l'univers étendu que sont ces livres, on peut aussi se tourner vers les Naaru, qui sont la représentation matérielle de la Lumière cristallisée la plus pure.... et pourtant ils ne sont pas dorés ! Au contraire, les cristaux de Lumière qui les composent ont des luminescences très variées, comme le bleuté, le violacé, le blanc argenté. Si les naaru représentent de la Lumière pure, alors on voit bien que la Lumière peut prendre plusieurs apparences différentes (si on pousse le parallèle avec la physique-optique de notre monde, on peut même dire que la Lumière contient tous le spectre des couleurs visibles et invisibles, tandis que l'ombre est son inverse, c'est à dire l'absence de couleur, le noir).

Et afin de te convaincre des limitations visuelles du jeu par rapport au lore de l'univers étendu : Velen est toujours décrit dans les livres comme un draenei à la peau albâtre et aux yeux luminescents bleutés. Je sais pas si vous avez vu le skin de Velen IG dernièrement mais on est assez loin de la vérité. Et la peau blanche de Velen est canon selon les dévs (Loreology on Twitter (2014-02-06) "Not in all art! The one I was asked to review was Ludo's art for Velen's short story. Alabaster is canon. Smile" )

Première réponse donc : la Lumière n'est pas QUE dorée dans la réalité du lore.

Luman'dil a écrit:
Pourquoi suite à des prières le pouvoir d'Élune peut se manifester avec des étoiles ou des croissants lunaires ?

Pourquoi tout les sorts (Si on peut appeler ça ainsi.) des prêtres(ses) de la Lune sont liés aux étoiles, au ciel et bien sûr à la lune ?

La Lumière prend les formes sous laquelle son utilisateur l'imagine. A la base ça peut simplement être des halos informes (comme de nombreux sorts en jeu), justement de l'amas de magie sacrée à laquelle on ne donne pas de représentation, mais ensuite la forme qu'elle adopte est liée à l'invocateur.

J'ai envie de dire, chez les humains la Lumière peut prendre l'apparence d'ailes angéliques... pourquoi pas de poussière d'étoile ? Selon Chronicles les humains ont découvert la Lumière en parvenant à communier avec un (ou des je sais plus) naaru qui leur a conférer des visions de formes géométriques divines. J'avoue ne pas voir le rapport entre les origami naaru et des ailes. Je gage que les humains qui ont eu de telles visions avaient ingurgité quelques champignons hallucinogènes dans leur omelette la vieille au soir.
Encore si les humains avaient découvert la Lumière à travers leurs ancêtres vry'kuls et les légendes des Val'kyras, on aurait été cohérents, mais là le rapport entre naaru = ailes d'ange, j'ai du mal à le concevoir.

Si la Lumière qui peut prendre plein de forme, dont des ailes ne te convînt pas encore, je vais ajouter les prêtres et paladins qui donnent également (volontairement ou non) des variétés d'autres formes à la Lumière, comme des marteaux de Lumière, des chaines de Lumière, etc. qui eux, sont bien présents IG dans les sorts. La seule limite est l'imagination de l'incantateur ! Ou plutôt la forme que prend sa foi en la Lumière. Pour les paladins qui à la base ont une formation de soldat, ça semble logique de voir des marteaux et armes et boucliers. Pour des prêtresses kaldorei, des flèches/lances de Lumière, des étoiles et autres bananes croissants lunaires, semblent assez pertinents.

Luman'dil a écrit:
Pourquoi les eaux du Puits d'Éternité ont été purifiées par la lumière d'Élune pour donner donner des Puits de Lune ?

Oui en gros de l'eau bénite. Ou plutôt dans le cas présent, de l'arcane béni ? ^^

Luman'dil a écrit:
Pourquoi la Lumière ne parlerait qu'à Tyrande et Malfurion et pas aux grands paladins et prêtres des autres races ?

Je savais que Tyrande avait reçu des visions d'Elune (logique, grande prêtresse de son culte), mais Malfucon c'est un peu surprenant. Si Elune commence à donner des visions même aux indignes lambdas comme lui, où va le monde ? Bientôt elle va donner des visions à Thrall !

Plus sérieusement, si les naaru ont pu ressentir les "appels" des prières de quelques humains bouseux quand ceux-ci commençaient à s'élever spirituellement, et leur conférer des "visions" alors je pense que un ou des, naaru ont pu faire de même dans l'histoire avec Tyrande.
Cela concorderait avec le Cdev 2 qui est canon normalement, après peut-être qu'il faudrait confirmation des dév sur Twitter suite à la parution de Chronicles.
Spoiler:

Luman'dil a écrit:
Pourquoi y a t-il autant de rituels/cérémonies assez « sauvages » ou « primitifs » pour la grâce de la Déesse qui mène à une réelle bénédiction ?
Primitifs et sauvages ? Je trouve pas plus que les rituels de l'Eglise humaine : on rassemble des gens qui vont procéder à l'unisson à des gestes précis, en récitant des paroles "saintes" précises, dans un lieu consacré précis, parfois en amassant quelques "offrandes". Les prêtres de la Lumière canalisent alors l'énergie de la Lumière invoquée par les fidèles et les bénissent.

C'est donc assez semblable, bien que culturellement variable. La culture kaldorei conservant encore quelques réminiscences des cultes trolls, pas étonnant que les rituels soient encore très présents.
En jeu un certain nombre de quête montrent l'importance de quelques rituels de purifications sur des objets ou des endroits qui appelle la Lumière et celle-ci offre une réelle protection/bénédiction en réponse.

Luman'dil a écrit:
rquoi aucun Naaru est entrés en contact avec les elfes de la nuit s'ils ont vraiment été créés par Élune ?

Comme dit au dessus, c'est peut-être bien un ou des naaru qui ont donné des visions à Tyrande.

Luman'dil a écrit:
Pourquoi les Naaru ressemblent à des runes volantes jaunes alors que leur créatrice est liée à l'argent, le blanc et autres symboles ?

Comme dit plus haut, ils ne sont clairement pas TOUS jaune (même je dirais qu'une large majorité arbore du blanc, du bleu ou du violet/rosé, toujours sous forme luminescente).


Luman'dil a écrit:
Pourquoi Élune fait une apparition floue pour libérer l'esprit corrompu d'Ysera et l'amener vers les étoiles ?

Elune fait une apparition ? Ton kaldorei a vu ce qu'il voulait voir, et c'est je pense la volonté de cette cinématique que de laisser supposer, que de laisser parler les croyances et les convictions (et pour ça j'aime bien), entre ceux qui croient en Elune et qui y voient son intervention directe, et les autres, les cartésiens, qui ont vu une éclipse (comme elle tombait bien!) de soleil.
D'ailleurs si on réfléchit, ce sont les rayons lumineux du soleil qui ont purifié Ysera, et non les rayons de la lune... ^^ Donc à la limite les taurens marchesoleil ont pu y voir l'intervention d'An'she !

Note : dans cette cinématique, ça ne peut pas être la lune bleu qui passe devant Elune, car ce phénomène s'appelle Etreinte et ne peut intervenir qu'une fois tous les 430 ans environ, or le dernier date de Cataclysm, donc ne se reproduira pas avant très longtemps.

Note : ça ne peut pas non plus être une éclipse de lune car à la fin de la cinématique on voit qu'il fait jour avec un ciel bleu légèrement nuageux, or pour qu'on voit l'ombre d'Azeroth passer devant la lumière du soleil et obscurcir la Dame blanche, on doit être dans la côté nuit de la planète



Je crois que j'ai fait le tour ! Tu avais vraiment sacrément réfléchi au sujet !

Après je ne sais pas ce qui est le pire entre Elune = Lumière et Elune = Gardien Titan. Si c'est un Gardien titan, j'espère qu'elle se bougera un peu plus les fesses que Freya... Parce que question action pour aider à purger le Cauchemar dans le Rêve, visiblement cette Gardienne (qui pourtant était très active auparavant) n'a pas été très impliquée (elle devait être en cours de manucure à Ulduar, je comprends, un contretemps...)
Revenir en haut Aller en bas
http://nenuphar.tripoy.com/
Invité
Invité



[Débat] Qui est Élune ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qui est Élune ?   [Débat] Qui est Élune ? EmptyMer 19 Oct - 17:10

Celyan, tu m'as convaincu, hélas...

Celyan a écrit:
Pour des prêtresses kaldorei, des flèches/lances de Lumière, des étoiles et autres bananes croissants lunaires, semblent assez pertinents.

Mais là je dis non ! Pas les arcs lunaires !
Revenir en haut Aller en bas
Morwen Ash'terod

Morwen Ash'terod

Messages : 150
Date d'inscription : 05/12/2015

[Débat] Qui est Élune ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qui est Élune ?   [Débat] Qui est Élune ? EmptyMer 19 Oct - 20:20

Je dois bien l'admettre : les arguments de Celyan sur le sujet sont réfléchis et me paraissent franchement très pertinents, tout comme les nombreuses interrogations de Luman'dil sont légitimes.

Au delà de mon "dégoût" pour la tournure que prennent les événements je dois bien reconnaître que ce n'est pas si immonde que j'aime à le crier sur tout les toits. Cependant... je garde l'intime conviction que nous avions pas besoin d'aller dans l'espace pour continuer à faire vivre WoW correctement.

Rivelune : Prions et redoublons de foi, et peut-être Elune descendra-elle personnellement protéger ses enfants adorés ( Oui nous, les Kaldorei ! ) des ténèbres oppressantes du grand méchant Lore.

Revenir en haut Aller en bas
Luman'dil Murmefeuille
Admin
Luman'dil Murmefeuille

Messages : 951
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Nazjatar

[Débat] Qui est Élune ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qui est Élune ?   [Débat] Qui est Élune ? EmptyJeu 20 Oct - 19:05

Réponse très travaillée Celyan ! Tu as apportée plusieurs réponses auxquelles je n'avais pas pensé, mais je trouve qu'il y a certaines de tes réponses qui ne sont pas assez... Enfin, ça ne me fait pas trop changer d'avis... Il y a tellement trop d'incohérences. Que ça soit la Lumière, une Gardien, un Loa etc... Bref, j'attend que Blizzard plus que clair sur le sujet. Mais, il est certain Celyan que tu aimes aussi ce sujet et j'aime lire tes réponses à chaque fois, elles me font mal.

Like-toi aussi si tu aimes le sadomasochiste sur la nature d'Élune.
Revenir en haut Aller en bas
https://leclairdelune.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé




[Débat] Qui est Élune ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qui est Élune ?   [Débat] Qui est Élune ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Qui est Élune ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clair de Lune :: Repos sous le chêne :: Arbre des Âges-
Sauter vers: